Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 77 973 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
741
Là, celle là me botte vraiment!! :aime:
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7346467084

Non pas paour ça sois disante rareté mais pour le manche type 60's Long Tenon (collé quoi), la gueule d'enfer, les mecaniques vintage 70, corps en une pièce... moins lourde que les autres standard.

Elle fait pas un peu cher pour une MIJ? et en plus ya qu'un encherrisseur...
Votre avis, vite vite, ça va se terminer... :o:

Sinon, ça passe souvent ce genre de MIJ sur Ebay?

Thanx les gars.

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

742

Citation : À quel Gibson comparte t'on une Tokaï quand on parle d'équivalence ?



Je ne peux pas répondre pour tout le monde, mais je pense qu'on parle de modèles plus ou moins contemporains.
Actuellement, tu as sur le marché d'occase des copies MIJ d'une telle qualité que cela ne vaut pas forcément la peine de mettre 3-4 fois le prix pour avoir une Gibson LP standard neuve. (on parle en rapport qualité/prix) :clin:

Je ne parle pas de modèles Gibson vintage (hors de prix).
J'ai une Gibson LP Classic de 91 que j'adore mais elle ne vaut pas 3 à 4 fois le prix de ma Burny :clin: ça vaut vraiment la peine d'essayer...
743

Citation : mais elle ne vaut pas 3 à 4 fois le prix de ma Burny



ha mais ça, ça ne se discute même pas ça !

Est-ce qu'un Vosne-romanée à 75 euros la bouteille vaut 7 Crozes-Hermitages à 10 euros ? Certainement pas.
À partir d'une certaine qualité, les prix ne sont plus dans la progression proportionnelle à la valeur mais fonction de ce qu'on est prêt à mettre pour acquérir. Un peu comme une enchère.

Par contre les Les paul dont je te parle n'ont rien à voir avec les modèles de série. Mais bon, le prix est faramineux. Si tu as entendu le son de Billy Gibbons sur Blue Jean Blues, il n'y a que ça... il faut être le plus proche possible des années 50, avec un manche énorme. C'est comme ça... ça joue sur le son.

Bon, j'ai été taquin sur le snobisme... mais on est snob en musique, ça va avec une fierté légitme du temps passé et des compétences, faut assumer :clin:
744
Ah, le domaine du vin, parlons-en! Excellent exemple :bravo:
En 1996, quand j'ai acheté mes primeurs 1995, une bouteille de Haut-Brion, Mouton ou autre se vendait 88frs suisses (environ 55-60euros). Est-ce qu'ils les valaient? Certainement :aime: Par contre, quand pour d'autres millésimes, ils se sont vendus 150 euros, voir plus pour l'année 2000, ils étaient toujours aussi bons, mais est-ce que je conseillerais à qqn d'acheter une des ces bouteilles à ce prix. :oo: :((( Ou est-ce que j'en achèterais moi-même? Certainement pas...
Par contre une bouteille de Léoville Barton par exemple, est absolument magnifique et pour 35 euros apportera un plaisir énorme (pas loin d'un 1er cru, parfois du même niveau).
Et ça, tu le remarques en dégustation à l'aveugle. Sans être influencé par l'étiquette (ou le snobisme). Tu fais ton choix, à fonction de tes goûts, ton humeur, ta passion, etc. Idem quand tu écoutes ou joues ces guitares...
En résumé, Burny, Tokai, Greco et autres sont les Léoville Barton de la guitare et Gibson le Mouton Rotschild :mdr:
Je ne dis pas que Mouton ou Gibson ne méritent pas leur classement de 1er grand cru ou leur qualité et leur réputation, mais qu'il vaut la peine, en fonction des prix du marché, d'essayer d'autres produits de très grande qualité... et sans snobisme aucun :clin:
La différence de qualité (et encore, c'est pas toujours le cas :8) ) sera largement compensée par la différence de prix payée... :bravo:
745
La lumiere au bout du tunnel était un train....
746
747
YYYEEEAAAAHHHH!!!!!!! :aime: :aime: :aime:

bon je l'avoue j'ai craqué, j'ai dépassé ma limite puisque je l'ai eu pour la modique somme de 538.67$, plus 140$ de frais de port.
Mais je la voulais vraiment, il me la fallait avant de faire ma rentrée!!
Et puis j'espère que je ne serai pas déçu...Si je suis déçu je m'en prendrai à toi Clems!!! C'est vrai c'est toi qui motive tout le monde! :bravo:
Bon j'attends la bete avec impatience.
Maintenant il n'y a plus qu'à lui trouver un petit ampli...
Je pensais à un fender blues junior ou un peavy classic 30, mais si vous avez des suggestions n'hésitez pas!
748
Belle gratte...N'oublie pas les frais de douane pour ta gratte, de l'ordre de 25%
749
Tu était au courant pour les frais de douanes clemski?? 25% sa fait mal :??:

sinon magnifique gratte!! la finition est superbe
La lumiere au bout du tunnel était un train....
750
Oui Oui on m'avait parlé des frais de douane...
Comme vous dites, ça fait mal! :oo:
Mais au bout du compte la guitare n est pas quand meme tres chere!
Au fait: à qui et comment se règlent les frais de douane??
merci