Gibson USA presents the Les Paul BFG
- 833 réponses
- 87 participants
- 39 673 vues
- 81 followers
Xochitl
Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame!
Fascinant en tous cas.
Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None
NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16
FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None
HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)
ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)
OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul
Une vidéo au bon goût à toute épreuve
RAW POWER
loicledzep
J'ai ate de recevoir la mienne ! je mettrai une vidéo sur mon myspace dés réception.
Rock'n'Roll résistance /,,/
Berzin
Citation : elle sonne grave, mais le reste zéro, on dirait une mauvaise copie Lespaul à 150 euros, elle n'est meme pas conforme à une Lespaul que les autres marques respectent
Quand il dit "grave", il pense bien ou pas aigu ? Parce que des copies de LP à 150 euros qui sonnent bien, faut chercher. En plus, il n'a pas compris que celui qui veut une standard (pour avoir LA Lespaul au sens pur), il faut pas qu'il achète la BFG qui est une extrapolation moderne de la LP traditionnelle.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
tctof
Comme tu le souligne très justement berzin, je pense pas que cette gratte s'adresse aux fanas traditionnels des lp.
Donc les comparer...........
ShowMeHowToLive
Sinon, je trouve ça bien que Gibson fasse évoluer ses modèles, ça offre plus de choix et c'est pas plus mal. La Les Paul traditionnelle est loin d'être parfaite à tout point de vue (même si c'est ma gratte préférée).
D@d@m
Mais il y un peu de vraie dans ce qu'il dit tout de même, la plupart des défaut sont cité même si on peut le dire d'un autre manière, en essayant de rester objectif par exemple . . .
D@D@M for Ever !
Lonewolf
Les Ibanez ont un manche brut et tout le monde (sauf moi encore une fois) les trouve super rapide
D@d@m
D@D@M for Ever !
Anonyme
D@d@m
D@D@M for Ever !
elie*guitar
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
- < Liste des sujets
- Charte