Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson USA presents the Les Paul BFG

• 833 réponses
  • 87 participants
  • 39 545 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Gibson USA presents the Les Paul BFG
La Best Fuckin' Guitar ?

Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame! :oo:

Fascinant en tous cas. :8O: :idee: :aime: :?:

Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None

NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None

HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)

ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)

OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul

Une vidéo au bon goût à toute épreuve

RAW POWER
Afficher le sujet de la discussion
581
Je suis retournée au mag pour la retester, que c'est long d'economisé!!! mais au moin mon argent par pour kek chose que je peut garder toute ma vie, pas pour des conneries de fringues ou de consoles de jeux (mon péché mignon ca ).

beaucoup de gens l'on critiqué dans ce forum sans même l'essayer franchement si vous avez l'occasion essayer la!!!!! une tit bombe et pourtant je n'aime vraiment pas gibs a la base
582
Sinon juste pour la question de la finition, elle s'aproche de celle des gibson standard faded et donc avec le temps deviennent plus jolie a mon gout, et plus agréable (Perso j'ai faillit craquer pour la standard faded 60' neck). . .

Cette guitare me semble pour le prix plutôt bien (pour laliance avec le P90 Zebra Burst3, les grovers, ), mais attention, la guitare n'est pas vraiment bien fini, les potart sont très bizare, et surtout, le style final sans les inlays, avec cette histoire de potars, la geulle du sélecteur et l'absence de cache fait très fausse gibs et déroute vraiment . . .

D@D@M for Ever !

583
Perso connais pas la gibs faded, mais c vrai que le look deroute c trés roots
584
Les faded en fait sont (pour version des standard( sans vernis, sans binding, et on "sent le bois", un aspet patiné . . .

Comme cette gratte !

Agréagle lors de mon essaie mais je penque que cette finition sur le manche est problèmatique pour la rapidité, sinon très agréable, et joli en plus !

D@D@M for Ever !

585
Bah avec la sueur des mains le manches non vernis sa glisse bien :bravo:

si tu veut une gratte pour la vitesse t'as qu'a jouer sur ibanez prestige, quand tu voi une washburn n4 non vernis et la vitesse de jeu possibl el adessu , je me tracasse pas trop hein
586

Citation : pour version des standard( sans vernis

Petite rectification, le vernis est satiné et non brillant, mais il y'a bien un vernis.

D'ailleur s'il est de la même composition que celui qui recouvre les Gothic, il va virer au brillant avec le temps.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

587
Il y a bien un verni, pas du bois brut c sur, mais tu peux presque toucher la bois :clin:

Sinon c'est pas vraiment le temps qui va le faire virer au brillant mais c'est plutot les main qui le touche . . .

C'est très jolie en tout cas, agréable mais pas forcément top pour le jeu . ..

D@D@M for Ever !

588
Qu'est ce que vous penser du deuxième avis ? il fou un peu les boules :lol: sinon j'attend toujours la mienne :((( :(((

Rock'n'Roll résistance /,,/

589

Citation : Qu'est ce que vous penser du deuxième avis ?

Qu'il y'a encore des gens qui n'ont pas compris qu'une Les Paul ça s'essaye avant achat, car il y'a des dispersions bien plus sensibles, a cause de la table érable, que sur les autres modèles de Gibs.

Une Gibson Les Paul, n'est jamais mauvaise, juste elle peux tout a fait ne pas convenir a l'usage qu'on lui destine, alors que sa soeur jumelle, la suivante dans la prod, va coller pil poil.

Ca fait parti du mythe, faut faire avec.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

590
+1 et j'en pense qu'il trouve qu'elle sonne "grave".
L'histoire du manche non vernis, faut être con pour acheter cette gratte en magasin sans essayer et voir si le manche correspond. Idem pour les finitions.

Quand à l'histoire de la touche non marquée, c'est carrément n'importe quoi. Faut quand-même être plus que con pour se plaindre de ça apres achat.

En fait, quand je lis l'avis, je me dis que le type -avec tout respect et ma sympatie- est quand-même un sacré imbécile.
Il a totalement le droit de ne pas avoir aimé, c'est vraiment pas le pb, mais la manière dont est fait l'avis m'a même fait me demander si c'est pas troll qui par pure connerie a laissé un avis pour dire: "Z'avez-vu qu'elle est naze hein". Alors qu'il ne l'a pas essayée etc.
J'en sais rien, mais je me suis posé la question.

En tout cas, je ne tiendrais pas compte de ce qu'il a écrit, d'autant plus que cette gratte encore plus que la majorité demande vraiment à être essayée avant achat vu ses particularités.