Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix LP on arrête pas le progrès

  • 123 réponses
  • 27 participants
  • 5 099 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Prix LP on arrête pas le progrès
De passage à pigalle, je suis tombé sur une Gibs LP std tobacco sunburst faded (et oui ça fait long comme nom!).
bref elle était magnifique et en faded jme suis dit que ce devait être moins cher que les std avec vernis nitro.

je demande le prix au vendeur:
"2600€"
moi:"Ah ouai donc en fait c'est aussi cher qu'une std!"
et lui de me dire "ah non, la standard c'est 3500€"...
:oo: hallucination totale digne des pires champis..
le vendeur "m'explique" que "et oui ça augmente tout les ans!"

En me promenant devant les autres vitrines en effet ça tourne autour des 3200/3500€

c'est quoi ce délire ?
quand on voit qu'une Fender std (qui n'a certes rien a voir) coûte à peu près 1500€...
ya de la surenchère abusive, ils veulent faire faillite ou quoi ?

bon c'est un peu un coup de gueule mais ya de l'abus...
autant chercher ses grattes sur le net parceque ce doit être les distributeurs français qui s'en mettent plein les poches!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet :

Citation : en gros une ministre suisse expliquait que son pays préferai mettre des impôts relativement bas, pour que tout le monde veuille venir (du coup on a plein de gens qui payent peu)
alors qu'en France, les impôts sont plus élevés et du coup pas mal de monde se barre (moins de gens qui payent plus)



C'est certain! Il est plus intéressant que 1000 personnes payent un peu pour une route à deux voies, que 100 pour une à quatre voies! :oo: :mdr:
Je crois que le concept de redistribution t'échappe un peu, Johnny.

62

Citation : je pense qu'il vaut mieux vendre plein de gibs moins chères plutôt que d'en vendre peu mais plus chères.


Justement, le revendeur en question voudrait bien en vendre beaucoup plus et moins chères. Sauf que son fournisseur ne lui fournit pas assez de guitares. Et c'est pareil pour ses concurrents. C'est donc clairement Gibson qui organise une quasi pénurie en France, et les revendeurs n'ont aucun intérêt à baisser leurs prix, puisque ça ne fera pas augmenter leur volume de vente.
63

Citation : alors qu'en France, les impôts sont plus élevés et du coup pas mal de monde se barre (moins de gens qui payent plus)


la bonne idée serait de défiscaliser en dehors des grandes villes pour que stop l'exode rural. à paris par exemple ca devient simplement impossible, on se marche dessus à l'heure qu'il est.
64
Mince je pensais poster dans le thread sur les elections de 2007 :mdr:
sorry tout le monde!
65
Il ets ou ce thread ?????
66
67
Je suis pas vraiment sur que les prix Gibson en France viennent uniquement de l'importateur qui est le même que pour l'Allemagne

Les Ricains payent la LP Classic 2000$, soit un peu plus de 1500 € TTC

Chez les Allemands elle cogne quasi 2000 € TTC, ça commence a faire cher de frais d'import, mais bon, ça reste "acceptable"

En France, le tarif est d'environ 2400 €, là, y'a carrément baleine sous gravillon.

Que Gibson demande un certain volume de ventes annuel ok, mais tous les petits marioles qui chouinent qu'ils perdent des clients qui vont chez thotho, ils ont qu'a arreter de vomir sur le "concurent" et se regrouper pour faire le volume.
Ca a cours chez les gros mags a Toulouse (c'est pas pour autant qu'ils font des prix acceptables, et qu'ils se vomissent pas les un sur les autres pour autant) par exemple

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

68
A Pigalle, certains mags se fournissent directement aux US, squeezant gentiment l'importateur. C'est le cas de ma gratte je crois. C'est pas pour ça qu'ils les vendent moins chères, il parait que c'est pour les avoir plus vite...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

69
Et se faire péter une bonne grosse marge ? :???:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
70

Citation : Les Ricains payent la LP Classic 2000$, soit un peu plus de 1500 € TTC

Chez les Allemands elle cogne quasi 2000 € TTC, ça commence a faire cher de frais d'import, mais bon, ça reste "acceptable"

En France, le tarif est d'environ 2400 €, là, y'a carrément baleine sous gravillon.



2000$ = 1544€ au cours d'aujourd'hui. Etant donné que Gibson interdit théoriquement les importations en dehors de leur réseau, je doute qu'un mag français important en direct puisse obtenir un prix bien meilleur que celui-là. Et les volumes ne sont pas énormes, donc le transport, c'est pas neutre. Ajoutons donc les frais de port et l'assurance (une centaine d'€ par pelle n'est à mon avis pas exagéré, mais disons 56€ pour faire 1600 € avant taxes), les frais de douane (y compris les frais de dédouanement - environ 4% je crois) et la TVA (rien que la TVA, c'est 19,6%): a votre avis, ça fait combien ?
Ben ça fait au bas mot 2100€. Et c'est un prix de revient. Et maintenant, dites-moi, avec ce prix de revient, combien de grattes à 2400€ il faut vendre par mois pour amortir le prix de la boutique rue de Douai, payer les vendeurs et les factures EDF, etc.
Si les Allemands peuvent les vendre à 2000€, c'est qu'ils obtiennent un meilleur prix.

Citation : A Pigalle, certains mags se fournissent directement aux US, squeezant gentiment l'importateur. C'est le cas de ma gratte je crois. C'est pas pour ça qu'ils les vendent moins chères, il parait que c'est pour les avoir plus vite...


Voir mon calcul ci-dessus pour le prix... Sinon, ben oui, il faut acheter aux US pour en avoir plus vite. Parce que Gibson s'en tape royalement du marché français. Ils ont déjà, paraît-il, du mal à fournir pour leurs marchés prioritaires, alors tu penses, les fromages qui puent... :|