Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix LP on arrête pas le progrès

  • 123 réponses
  • 27 participants
  • 5 101 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Prix LP on arrête pas le progrès
De passage à pigalle, je suis tombé sur une Gibs LP std tobacco sunburst faded (et oui ça fait long comme nom!).
bref elle était magnifique et en faded jme suis dit que ce devait être moins cher que les std avec vernis nitro.

je demande le prix au vendeur:
"2600€"
moi:"Ah ouai donc en fait c'est aussi cher qu'une std!"
et lui de me dire "ah non, la standard c'est 3500€"...
:oo: hallucination totale digne des pires champis..
le vendeur "m'explique" que "et oui ça augmente tout les ans!"

En me promenant devant les autres vitrines en effet ça tourne autour des 3200/3500€

c'est quoi ce délire ?
quand on voit qu'une Fender std (qui n'a certes rien a voir) coûte à peu près 1500€...
ya de la surenchère abusive, ils veulent faire faillite ou quoi ?

bon c'est un peu un coup de gueule mais ya de l'abus...
autant chercher ses grattes sur le net parceque ce doit être les distributeurs français qui s'en mettent plein les poches!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
71
Alors que faire ??? attendre des Gibson ou voir chez les concurrents ?
Www.guitarstrip.fr
72
Liverpool > t'as pas oublié un truc là ?

les 2000 $ c'est le prix que va le payer un ricain en magasin, le mag doit se faire facilement 10/15% de benef, et faut rajouter la TVA (env 10% je crois).

Ca fait grosso merdo 1500 $ que le shop a déboursé pour acheter la pelle, soit env 1160 €.

Et sur un contenaire de 500 pelles pour l'europe de l'ouest, si y'a 1500 $ d'assurance, c'est bien le bout du monde

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

73

Citation : Alors que faire ??? attendre des Gibson ou voir chez les concurrents ?



acheter des MIJ ! ^^
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
74
Bonne idée pour les MIJ :bravo:
Www.guitarstrip.fr
75
Lony: t'en connais beaucoup de mag qui importent 500 pelles à la fois ? faut déjà trouver quelqu'un pour te les vendre (et qui puisse le cacher à Gibson); il faut de la trésorerie pour payer ça... et de la place pour stocker...
Quant aux prix indiqués dans les mags US, ils sont hors taxes... un ricain paiera 2000$ + taxes, sauf s'il achète en VPC dans un autre état (là c'est hors taxes). Et j'ai émis l'hypothèse très plausible que le mag français aurait difficilement un meilleur prix que le consommateur US moyen, parce que justement, même aux US le marché Gibson n'est pas en situation de sur-offre, au contraire. Donc, si il obtient 10% pour exporter, contre l'avis du fabricant (et donc avec le risque de mettre en jeu les relations commerciales entre le revendeur US et un de ses plus gros fournisseurs), c'est une excellente affaire.
Je maintiens que c'est très difficile de descendre en dessous de 2000€ en prix de revient. Et 20% de marge brute avant tous frais (magasin, personnel, taxes diverses, frais...), c'est peu. Quasiment rien, en fait.
76
Je cause pas des Mags qui prétendent passer outre l'importateur, mais de celui qui passe par la voie officielle.

Quand aux 2000€ de prix de revient, c'était peu ou prou le prix de la classic l'an dernier en France et la Standard tournait a env 2500 €.

Le problème c'est que les prix allemands ont pris max 150/200 € pour l'instant, quand les prix français ont pris 500 a 1000 € :!:

Nan, sérieux, y'a vraiment un problème avec le marché français et c'est pas nouveau. Non seulement on a une culture du fric a tout prix, mais en plus le marché des instrument ne peux pas grossir si on interresse pas les gosses a autre chose que Diam's et David Guetta.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

77
Celui qui passe par la voie officielle, comme il est pas dans les priorités du fabricant, il a les pelles au compte-gouttes, et il est en contrat avec Gibson France pour maintenir les prix. S'il veut des pelles, il respecte le prix imposé. Sinon, il n'en a plus du tout, ou alors il importe lui-même, et ça lui coûte plus cher.
Quand tu as un produit haut de gamme "de référence", ton principal objectif est de "défendre" ta marge tout en conservant tes parts de marché). Apple fait pareil: ils ont un produit unique, pas de réel concurrent direct, donc ils interdisent à leurs revendeurs de faire plus de 5% sur le prix public. Ca m'étonnerait pas du tout que Gibson ait une politique similaire.
En Allemagne, le marché est plus gros, il intéresse plus Gibson, donc ils font des efforts pour augmenter leurs parts de marché.
78
Cela dit, le fait que le marché français soit limité, c'est certain. Mais faut pas croire que dans les autres pays européens ils écoutent vraiment de la meilleure musique, et en masse. En GB, ils ont toujours des boys bands... :beurk:
79
Il n'y a pas de Gibson France !

C'est la même maison pour toute l'europe de l'ouest.

Les deux gros vendeurs de Gibs a Toulouse ont chacun une bonne vintaine de grattes en stoc en permanence, et le stoc ne reste pas.

Si sur un trou musical comme Toulouse il arrive a s'écouler une centaine de gibs neuves a l'année sur trois ou quatre mags, comment les mecs de Paname font pour en vendre moins ?

Nan, sérieux, je veux bien qu'il y'ai des petits mags qui pleurent pour s'en sortir (généralement c'est parce qu'il peuvent pas s'adosser a d'autres pour qq sombres histoires de coucheries), mais en général, le mag Français a l'impression d'être seul au monde avec 80% de marchands de tapis en guise de vendeur.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

80
Oui, je voulais dire Gibson Europe, mais c'est pareil.
Maintenant, tu dis 100 grattes sur Toulouse... à 400€ de marge sur chaque, sur 4 mags... ça fait 10000€ de marge par an et par mag. Un seul vendeur revient (charges comprises) à 3000€ par mois mini. Avec tes Gibson, tu l'as payé 3 mois 1/2, et t'as pas encore commencé à payer le loyer de la boutique et les autres frais. Y'a des réalités économiques...