Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 180 réponses
  • 227 participants
  • 645 507 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
1591
Pas très rock'n'roll le Beck... cela dit,je trouve sa réplique terrible...
1592
Ben en même temps, sa vraie gratte à l'époque, c'était quoi?

sur la jacket de beckola (68/69 par là quoi...), on voit une LP, pas le genre de gratte facile à trouver à l'époque...

si un réalisateur veut lui faire casser des grattes, c'est le problème du réalisateur, pas celui de Jeff Beck...

en tout cas perso, j'ai du mal avec l'explosage de gratte, je trouve ça vraiment artificiel...

très peu explose leur "vraie" gratte, ce qui pourrait avoir une symbolique, pour beaucoup on prend des gratte un peu cheapos destinée à être explosée et on range soigneusement la belle jaguar ou mustang vintage...

ça rend le truc quand même vachement artificiel.

préfère un guitariste qui se pointe avec une gratte toute rafistolée (façon Joe Strummer) là au moins il y a de l'authenticité
1593
Effectivement beck jouait pas mal sur LP avec les yardbirds, mais pas seulement ( vu avec une tele sur des videos de show TV )

hendrix explosait ses grattes, mais lui s'en foutait pas mal....ça faisait parti du show........

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1594
A l'époque, il avait une Tele de mémoire.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

1595
C'est effectivement avec une tele qu'on le vois sur la pochette de "having a rave up" et quelques videos, mais vu fréquement avec une LP aussi ( surtout a partir de 66 d'ailleur )

le bonhomme avait du gout... :8)

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1596
Si je ne m'abuse... Gibson a sorti un modèle LP Beck...
1597
Gibson je sais pas, mais chez fender, je crois qu'il a une strat et tele signature...
1598
1599
https://www.thomann.de/fr/gibson_jeff_beck_les_paul_oxbloodaged.htm

16000€ celle la est signé par beck, mais son modele signature est 'normal' est a 4000€

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

1600
J'aime bien le "15 999 euros" sur THOMANN.... c'est le fameux "prix psychologique"...