Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 650 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
3071

salut pareil pour moi sur ma standard 2008 cache truss rod vierge, alors j'ai acheté un standard chez thotho et je l'ai monté. c'est gibson. sur ma studio tribute 50' idem le cache est vierge aussi. le cache studio vaut 12,90 chez thotho.

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 09:17:32 ]

3072

12,90 euros pour un bout de plastique qui doit coûter 20 centimes à la production, vive le capitalisme. facepalm

 

3073

Citation de : Berzin

12,90 euros pour un bout de plastique qui doit coûter 20 centimes à la production, vive le capitalisme. facepalm

et quand on pense qu'on peut appliquer le même principe (mais pas le même rapport) à la guitare entière !

rien que l'acajou, j'ai vu un doc il y a qlq jours, le bois arrive aux USA pour une bouchée de pain... c'est effrayant...

3074

Et encore, 20 centimes, tu es bien généreux ! ca doit couter nettement moins en production vu le nombre qui sort.

3075

Quoi, changer le cache thrussroad original ! mais vous êtes fous, votre guitare ne sera plus un unique collector gibson! elle ne vaudra plus rien et aura un son pourrave ! mais qu'est-ce qui t'a pris malheureux !facepalm

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

3076

c'est un peu la misère en ce moment dans les magasins parisiens... Gibson fournit plus ou quoi...

3077

Pas sûr que ça vienne d'eux...

Je pense qu'il s'agit plus d'un manque d'investissement des mag. On est dans un cercle vicieux : pas de client, pas de commande, pas de produit en expo, pas de client pour venir les admirer, les essayer et les acheter. Je n'aimerais pas commencer la guitare aujourd'hui.

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 22:05:26 ]

3078

Je partage pas ton opinion. Aujourd'hui le débutant a nettement plus de choix de matériel (surtout dans l'entrée de gamme) et en terme d'informations qu'il y a trente ans. Quand j'ai commencé, une guitare à moins de 200 euros était une épave et aujourd'hui on trouve des multi effets à 50 euros qui sonnent mieux que les entrées de gamme à 250 euros de l'époque. Sans parler de la facilité à se procurer des partitions, des vidéos, etc.

 

3079

Bien vrai mais dans la jungle du matériel, il est souvent difficile de se faire une idée sur les différences entre du bas de gamme, du bas de gamme marketté, du moyenne gamme et du moyenne gamme marketté ! (facepalm je me fais rire tout seul désolé ! ) par exemple et dans l'ordre pour des LP, une stagg, une epiphone, une custom 77 CS3, une Gib studio. Le débutant se fait vite enfumer...

Quant aux pénuries de Gibson, ils nous font le coup chaque année... c'est orchestré par la firme... le discours est toujours le même chez les vendeurs "on attend la livraison pour l'europe, le bateau est en route, j'en ai commandé 7 noires mais si j'en ai deux ce sera bien mais j'aurai une rose...(que je me carerai dans les stocks 72 ans) puis d'un coup c'est l'affluence.  

 

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

3080

Citation de Berzin :

 

Aujourd'hui le débutant a nettement plus de choix de matériel
Sans parler de la facilité à se procurer des partitions, des vidéos, etc.

C'est pas faux. Ma première guitare électrique était une Aria Pro II Flying V zébrée noir et blanc, elle m'avait coûté l'équivalent de 600 € en 1986, c'est fou, non ?!

Quant aux vidéos, là aussi tu as raison. J'ai passé des heures et des heures à user mes albums vinyles en essayant de repérer les riffs de mes idoles et sans finalement y parvenir. De nos jours les plans sont sur YouTube et pour peu que l'on sache faire le tri parmi tout ce qui est proposé, on tombe sur des tutoriels d'enfer (ex : lukesolo99).

Mouais finalement l'époque n'est pas si mal...

 

Oui mais moi j'ai connu les Raiders et la Renault 14 et Antenne 2 et et et, ben aidez-moi quoi...