Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 618 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
3251

Citation de : FAiRLiGHT

J'ai répeté hier soir avec ma LP, j'avais oublié à quel point elle était lourde facepalm

j'ai l'épaule douloureuse ajd mrgreen

faut dire que d'hab je prends ma yam rgxa2 qui fait 2kg de moins mrgreen

mais bon le son en valait la peine !

Depuis que j'ai ma R8, j'hallucine quand je reprend ma Standard ! Quand je pense que je faisais du bal avec ! Je suis devenu une chochotte.

 

3252
c'est sur que parfois y'a de sacrés écarts! entre ma standard DC des années 90 et la custom 72,j'ai pas pesé mais au pif y a bien 1kg500 de différence !

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 17:28:15 ]

3253

J'ai 700 grammes de différence, ça paraît rien, mais c'est le jour et la nuit.

 

3254

Citation de Berzin :

Depuis que j'ai ma R8, j'hallucine quand je reprend ma Standard ! Quand je pense que je faisais du bal avec ! Je suis devenu une chochotte

 

 

 

Sur certains setlist avec mon groupe je passe d'une Flying V à une LP, ça fait mal  icon_mrgreen.gif !

Plug'n'Play...
3255

Citation de : Berzin

Depuis que j'ai ma R8, j'hallucine quand je reprend ma Standard ! Quand je pense que je faisais du bal avec ! Je suis devenu une chochotte.

Pourtant j'ai minimisé la douleur avec une sangle large (8cm qd meme) alors qd je vois slash (oui j'ai une appetite) avec sa sangle super fine, j'ai mal pour lui mrgreen

Bon ceci dit il a qd meme plus de muscles/graisse que moi mrgreen

3256
C'est surtout que 3 ou 4 bouteilles de Jack par jour, ca anesthésie bien la douleur :-D
3257

il a arreté le jack (à part les cables facepalm ) d'après ce que j'ai lu dans un article.

ceci dit, ca met p-e du temps à s'estomper mrgreen

mais bon, ca m'empechera pas de m'acheter une seconde LP qd j'aurai trouvé le bon modèle et surtout l'endroit où je pourrai la poser (je manque de place)

3258
moi j'ai opté pour ce type de rack à guitares, c'est très très pratique

1973017.jpg
3259

j'ai des stands au mur mais comme tu peux le voir j'suis un poil à l'étroit déjà facepalm

http://fairlightftp.free.fr/homestud/homestud3.jpg

et puis j'ai un rack 3 guitares mais j'ai pas la place de le déployer au sol icon_mdr.gif

 

PS : je rassure tout le monde, la LP posée comme ca c'était uniquement pour la photo, sinon elle reste bien au chaud dans son case, bizarrement j'ai pas voulu la mettre au mur redface2

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 19:13:52 ]

3260

Citation de : FAiRLiGHT

Citation de : Berzin

Depuis que j'ai ma R8, j'hallucine quand je reprend ma Standard ! Quand je pense que je faisais du bal avec ! Je suis devenu une chochotte.

Pourtant j'ai minimisé la douleur avec une sangle large (8cm qd meme) alors qd je vois slash (oui j'ai une appetite) avec sa sangle super fine, j'ai mal pour lui mrgreen

Bon ceci dit il a qd meme plus de muscles/graisse que moi mrgreen

 

Et son mentor Page faisait la même chose avec la peau sur les eaux ! Ceci dit, ça dépend beaucoup du modèle. Une LP à 3kg800 est très acceptable avec l'habitude.