Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 641 014 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
3271

Hors sujet :

 

Oui Gibson monte leur stock de mécaniques pourries pour le sol (source: Pucelle).  icon_ptdr.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3272

Citation de : khronegon

A ben là... Je suis a cours d'argument...

J'ai envie de dire, puisque elle bouge avec ou sans les tours, c'est que la mécanique n'y est pour rien...

Hors sujet :

Attention :il y a des personnes qui pensent qu'un groupe de gens chez Gibson complote pour monter systématiquement une mécanique pourrie sur chaque Gibson sortant d'usine, et systématiqument sur la corde de sol, afin de déstabiliser l'univers ou ressusciter un Dieu maléfique, c'est pas clair cette partie là...  mrgreen

Perso, je pense que les mécaniques n'ont rien à voir la dedans...

Faut vérifier que la corde coulisse bien dans le sillet : suffit de vérifier que, quand tu t'accorde (que tu tend ou détend la corde), la note bouge avec la mécanique sans à-coup, de manière bien fluide. Si tu as des à-coups, c'est que la corde coince... Faut aller voir un luthier alors...

Sinon, c'est que c'est comme ça : la corde de sol va varier beaucoup plus que les autres cordes au moindre petit changement de tension dans le manche, car c'est la plus grosse corde non fillée... Pour peu que ta gratte soit un poil sensible, y a pas grand chose à faire à mon avis...

Bien sûr, ce n'est que mon humble avis...

 T'as peut être raison, je ne comprend juste pas pq j'avais jms eu ca avant, mais merci pour tes précisions!

3273

j'ai une custom silverburst de 2007, et ça fait pareil....l'autre gratteux de mon groupe a une gratte de luthier et ça fait pareil.....ahhh cette corde de sol toujours à nous em***der.... facepalm

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

3274

Ben ca tiens pas à grand chose tu sais...

Y a le bois surtout : l'érable, ca bouge quasi pas (en tout cas, dans mon expérience)... L'acajou, par contre, c'est plus "changeant"...

Alors bien sûr tu va me dire "pourquoi ma Les Paul et pas ma SG"... Et là, ben... Je sais pas honnêtement, je vais pas te raconté n'importe quoi non plus...

C'est peut être une qualité du bois employé, c'est peut être une maladie de jeunesse de la guitare, va savoir...

Tu garde l'option du luthier... Mais en général, ceux qui y passent reviennent un poil déçu...

3275

Hello, pour la corde de sol qui saute si ce n'est pas le sillet ça peut aussi être un tune-o-matic mal fini, un petit coup de lime sur le pontet incriminé devrait faire l'affaire bravo

JaZzCoRe sucks...
3276

Je pense avoir résolu le problème!!!

En fait la méca à blocage, j'ai demandé à un amis de la serrer plus

fort que moi. Il l'a serré à fond et depuis, elle se désaccorde bcp moins.

Je peux enfin terminer une chanson ac une guitare juste!!!!! jsuis content!

Au fait point de vue son cette les paul est une merveille! mais j'aime pas ces méca à blocage

rien à faire :p

3277

Citation de : Doc Plus

Hors sujet :

 

Oui Gibson monte leur stock de mécaniques pourries pour le sol (source: Pucelle).  icon_ptdr.gif

 

eek Ah bon ?! Faudra me remontrer le post en question alors !  icon_furieux.gif

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 18:40:00 ]

3278

Et même que la mécanique de sol est fabriquée en Chine..comme la guitare.  icon_mrgreen.gificon_diablotin.gif

 

je taquine, hein.. icon_redface2.gif

 

PS : c'est une blague d'initiés... icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 19:18:42 ]

3279

ah ouais. C'est vrai que j'avais sorti ces tucs sur la chine à l'époque. Autant pour moi, j'étais jeune, j'avais besoin de l'argent....  mrgreen

3280

Pucelle c'est vrai que c'est loin 2010, mais bon j'aime bien faire des clins d'oeil au passé !   mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.