bah, essayes les parce que , même si c'est des "engins de rêves", pour moi personnellement, à part les manches slim 60's, les LesPaul, c'est un cauchemar!
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2922Posté le 21/10/2010 à 07:52:52
Non, ma Gibson hummingbird me va très bien.
Le slim 60's, c'est le meilleur manche d'électrique que j'ai joué! Mais le reste ... La studio pour moi, c'est vraiment un manche de merde. J'ai viré mon Epiphone Sheraton (dont j'adorais le son) à cause de ça...
Moi j'étais étonné quand j'ai eu ma Smartwood, j'ai tellement entendu parler des manches Gibson comme des trucs énormes, et au final je trouve le manche de la mienne pas si gros que ça. Par contre j'ai aucune idée de quel type c'est.
Les plus gros manches sont ceux des Ressiues. J'ai une 335 en 60 slim et une 56, je peux te dire que la différence est conséquente. Mais quand on change régulièrement on s'habitue bien, d'autant que les gros manche 50 sont très confortables.
Mais quand on change régulièrement on s'habitue bien
Affaire de gout. J'a toujours trouvé mon manche de LP Studio (rounded '59) trop gros, mais je m'étais dit que je m'y habituerais
Ben en fait, non
J'ai fini par la vendre, pour aller vers des manches '60 (slim tapper), que ce soit sur ma LP, ou sur les 1/2 caisses.
Et même ces manches-là, mon pote ils les trouve trop gros pour lui. faut dire qu'il est habitué au manche de sa très vieille SG qu'il joue depuis les années 70 (guitare qui bizarrement pèse un âne mort à côté des SG d'aujourd'hui)