Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 495 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2921

Citation de : crossroads

bah, essayes les parce que , même si c'est des "engins de rêves", pour moi personnellement, à part les manches slim 60's, les LesPaul, c'est un cauchemar!

 

Elevé aux manches fillettes Ibanez ?

mrgreen

 

 

 

2922

Non, ma Gibson hummingbird me va très bien. bravo

Le slim 60's, c'est le meilleur manche d'électrique que j'ai joué! Mais le reste redface2 ... La studio pour moi, c'est vraiment un manche de merde. J'ai viré mon Epiphone Sheraton (dont j'adorais le son) à cause de ça...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

2923

Le manche de ma studio je m'y suis fait...

Alors je me dis que je me ferai à tous !!

Je suis Charlie

2924

La studio, c'est pas tant l'épaisseur du manche (qui n'est pas le plus gros de chez Gibson...), mais pour moi, il est vraiment mal foutu... facepalm

Ma sheraton j'ai tenu 2 ans...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

2925

mes deux gibbie ont un manche slim '60 et j'adore... surtout sur ma special "faded"... j'ai jamais essayé une LP avec un autre manche ! dingue hein ? mrgreen

2926

j'ai un manche slim aussi mais j'ai pas senti tellement de différence par rapport à mon autre LP (copie)

la différence ou les différences c'est quoi ?

2927

Moi j'étais étonné quand j'ai eu ma Smartwood, j'ai tellement entendu parler des manches Gibson comme des trucs énormes, et au final je trouve le manche de la mienne pas si gros que ça. Par contre j'ai aucune idée de quel type c'est.

2928

Les plus gros manches sont ceux des Ressiues. J'ai une 335 en 60 slim et une 56, je peux te dire que la différence est conséquente. Mais quand on change régulièrement on s'habitue bien, d'autant que les gros manche 50 sont très confortables.

 

2929

celà dit j'ai été élevé à la telecaster moi... j'dois avoir des origines bucherons ! ^^

2930

Citation :

 

Mais quand on change régulièrement on s'habitue bien

 

 

Affaire de gout. J'a toujours trouvé mon manche de LP Studio (rounded '59) trop gros, mais je m'étais dit que je m'y habituerais

Ben en fait, non

J'ai fini par la vendre, pour aller vers des manches '60 (slim tapper), que ce soit sur ma LP, ou sur les 1/2 caisses.

 

Et même ces manches-là, mon pote ils les trouve trop gros pour lui. faut dire qu'il est habitué au manche de sa très vieille SG qu'il joue depuis les années 70 (guitare qui bizarrement pèse un âne mort à côté des SG d'aujourd'hui)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)