Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 666 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2971
Dans le dernier Marianne j'ai lu que des entreprises chinoises allaient se délocaliser aux USA. Le "gouvernement" chinois fait la gueule et craint une hausse importante du chômage. Gibson vole peut être à leur secours ! :fou:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2972

ouais sur MLP aussi ça les fait marrer...

2973


Citation de Doc plus :

j'ai lu que des entreprises chinoises allaient se délocaliser aux USA

 

il y a déjà des LP chinoises made in USA mais c'est un autre forum...icon_mdr.gif

2974

Hors sujet :

La Chine a détrôné les Etats-Unis (hier, le 28 oct.) dans la course aux performances des super-calculateurs.

Le système informatique chinois a une capacité de 2,507 pétaflops par seconde, soit l'équivalent de 2,5 millions de milliards d'opérations par seconde. Jusqu'à présent, c'était le système Jaguar, du département de l'énergie américain, qui disposait de la plus grande puissance de calcul, avec 1,75 pétaflops par seconde.

 

Comme quoi...

 

 

2975

oui mais là on parle de guitare icon_redface2.gif

cela dit... peut-être... un jour... tout le monde ne voudra plus ques des grattes chinoises.

 Plus sérieusement, je pense que s'ils le voulaient, avec les conditions économiques actuelles de leur production, ils pourraient certainement fabriquer de très bons instruments, vendus moins chers que les boîtes européennes ou américaines... d'ailleurs, j'avais posé la question une fois, à savoir s'il existe des guitares chinoises haut de gamme..

2976

chinoise je ne sais pas mais au japon on a ESP qui est la plus grosse marque rivalisant avec gibson ds le milieu du métal, heavy..

je pense.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

2977

Ibanez, Tokai et Yamaha également au japon. Il faut se souvenir que dans les années 70-80, les guitares japonaises étaient les chinoises d'auhourd'hui.

 

2978

oui mais la qualité de certaine de leur série étaient et sont encore d'une qualité incroyable... ya pas très longtemps j'ai eu l'occasion d'entendre une ibanez pf-200 (manche vissé donc) à coté d'une épi les paul (même config ampli pédales)... et bien il n'y a pas photo... iba haut la main !...

je suis pas sur qu'il existe des chinoises de cette qualité aujourd'hui, mais je suis limité à ma propre expérience... noidea.gif

par ailleurs les jap étaient dans une logique de copie, pas de contrefaçons... si ?

2979

Il faut aussi comparer les prix. Je suis pas certains que les japonnaises des années 50 étaient aussi peu chères que les chinoises actuelles.

Les japonais faisaient des copies, mais on eut des soucis avec les constructeurs US.

 

2980

ça vient aussi de la philosophie japonaise. Le souci de perfection et du travail bien fait sont solidement ancrés dans les esprits des japonais. J'ignore si cette même rigueur dans le détail est présente dans le monde chinois. C'est probablement ce qui aidé les m.i.J. a prospérer à l'époque, et qui étonne encore aujourd'hui.

 

Toutefois, je pense que, même sans cet adage, tout ouvrier qui pratique son métier finit par devenir bon avec de l'intérêt et de la volonté. Des études ont montré que l'époque des chinois sous-qualifiés est révolue et que, la qualification de la main d'oeuvre s'améliorant, la qualité du travail fourni aussi.

 

Hors sujet :

Il fût un temps où j'hésitais dans mes choix de guitare et j'ai essayé des Gretsch/Gibson clones japonaises et américaines pour me faire une idée. Je dois dire que les différences sont tellement ténues que certaines personnes moins pinailleuses que moi diraient qu'elles sont inexistantes. De plus, en ce qui concerne le clone lp, le son était subtilement meilleur que toute lp dans la même gamme de prix.

@Berzin. Tous ceux qui font des copies ont des soucis avec les constructeurs us de toute façon ! ^^