Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 503 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
3691

Ca vaut quoi les Epiphone Custom actuelles? Bien, moyen, médiocre?

3692

Vous m'en mettez 10.  mrgreen

3693
l'important c'est pas la guitare, c'est le guitariste !
3694
C'est pas donné, mais y en a qu'une. Celui qui veut la collection slash, faut qu'il achète une guitare tous les deux mois, au final, ça fait cher.

 

3695
t'es pas obligé non plus, déjà parce que c'est pas donné mais aussi parce qu'elles ne sont pas forcément toutes belles, comme la tobacco sunburst de 2008, je crois que celle là c'est la pire

moi j'achète une gratte pour son look avant tout, le son si posssible mais c'est pas forcément mon argument prinicpal d'achat vu qu'en général je change les micros d'origine (sauf sur mes gibson)
3696

Citation de FAiRLiGHT :

moi j'achète une gratte pour son look avant tout, le son si posssible mais c'est pas forcément mon argument prinicpal d'achat vu qu'en général je change les micros d'origine (sauf sur mes gibson)

 

headscratch.gif

 

 

marrant cela, plus les années passe, et plus ma démarche est inverse, je ne garde que les grattes dont le son me plais vraiment, celle qui colle exactement a mon idée du son. après que ce ne soit pas les plus "belles" je m'en tape un peu...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3697

Toucher, son prioritaires et un peu d'esthétisme (rarement absent) pour moi. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai plus de lp gibson. Mais y'avait aussi un problème financier là derrière qui masque l'objectivité de mon avis. Jusqu'à pas longtemps, une 1959 RI c'était pas loin des 9500 euros par ici. Un peu cher pour moi.

3698
Une petite photo de ma Butterscotch '58 hier en fin d'aprem :ange:

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/15/110715081112413348474263.jpg
3699
Moi, je suis bien d accord avec fairlight, j achète d abord pour le look. Mais j achéte des grattes dont je suis certain que le son suivra, mais la plupart du temps, j essaie même pas la gratte sur un ampli... A quoi ça sert d essayer une gratte sur un ampli un n est pas le même que le sien...
3700
Citation :
A quoi ça sert d essayer une gratte sur un ampli un n est pas le même que le sien...

Bah, à changer d'ampli si celui que tu essai sonne mieux ! :-D :fleche::fleche:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie