[ Dernière édition du message le 02/02/2011 à 09:38:42 ]
Alain147
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3365Posté le 02/02/2011 à 09:52:05
Je suis a la recherche d' un pidkguard tortoise shell pour Les Paul Junior single cut
, je n' ai rien trouve pour l' instant. Si vous avez une idee je suis preneur
Disons qu'avant que les spéculateurs se jettent dessus pour faire enfler le prix, il était important, mais toujours abordable. La guitare tournait aux alentours des 7000 $. C'est cher mais on a vu pire.
J'aime bien ma petite LP (gibby classic), mais je suis clairement pas fan des micros, du coup je cherche des refs, et je pensais a du Seymour (pour faire original) SH-4 en bridge et SH-1 en neck (pour faire encore plus original).
Le but ca serait d'avoir un son assez chaud en clean et une disto plus dans le style 70ies (Led Zep quoi).
Actuellement j'ai plus un son a la slash, et meme si c'est sympa, c'est pas ce que je prefere.
Dans le meme ordre de prix (200 euros pour le jeu de micro), vous penseriez a quoi?
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 06:48:11 ]
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3368Posté le 07/02/2011 à 07:12:01
jolie la deluxe de ton pote .
sinon, comme set micro, pk pas le couple 490/ 498 de la custom, dans le plus vintage, une paire de classic 57 est incontournable, sinon, la config que j'envisage depuis quelques années sur une LP, un P94 en manche et un burstbucker 2 en chevalet.
pour un son tres vintage et chaud, les U3000 ou U4000 surtout des vieilles Greco fabriqués par maxon sont top, il délivrent un son très crémeux en clean par contre en gros crunch sont moins gras qu'un 57 par exemple mais de plus en plus onéreux sur la bay malheureusement.
les bare knuckle ont bonne presse mais je m'abstiens de tout commentaire dessus car pas essayé.
et je pense qu'il doit en exister plein d'autre tout aussi valable..