Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 539 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4751
Si une LP est une Gibson, la strat est une fender mais que la copie égale ou dépasse l'originale, cela signifierait-il pas que la copie est une meilleure originale que l'originale?????
4752
Citation de M@rsouillet :
Chers Confrères,

Nous avons tous une idée de comment doit sonner une strat ou une télé...

Par la même, comment devrait sonner une LP... outre la forme et les micros ou même le nom...


Franchement à part son médium assez gras avec de la résonance et de l'épaisseur... mais ça reste très vague et flou. Y a plein de guitares autres que des LP qui pourraient répondre à ce descriptif.

J'ai une R8, elle est très médium et a peu de basses. A contrario, ma 68 dégueule de basses (et pourtant ce sont les mêmes micros).


Quoi de commun, outre la marque et le nom entre une LP junior en P90, une R9 en Burstbucker et un modèle florentine...

 

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 15:40:45 ]

4753
Citation de M@rsouillet :
Si une LP est une Gibson, la strat est une fender mais que la copie égale ou dépasse l'originale, cela signifierait-il pas que la copie est une meilleure originale que l'originale?????
non parce que sans l'originale la copie n'existe pas :-D
4754
Non, pardonnes-moi mais tu raisonnes de travers, si il n y a pas d'originale, la copie est un modèle original??? c'est l'histoire de l’œuf ou de la poule!!!!!!!!!
4755
Dis moi Berzin, j'ai noté que tu étais du Doubs, je suis moi-même "doubiste" à l'origine et y ai beaucoup de famille, sans indiscrétion, de quel coin es-tu?
4756
Citation de M@rsouillet :
Non, pardonnes-moi mais tu raisonnes de travers, si il n y a pas d'originale, la copie est un modèle original??? c'est l'histoire de l’œuf ou de la poule!!!!!!!!!
Sur ce point je suis d'accord mais qui te dit que le modèle en question aurait été crée si Gibson ou Fender ne l'avait pas fait ?
4757
Raisonnons encore, je reprends mes cours de philo!!!!! Que ce soit la poule ou l’œuf qui est arrivé en premier importe peu, les poules et les œufs existent. Donc d'un point de vue guitaristique nous aurions eu des guitares qui auraient pu être des strats des télés ou des LP... par exemple, les stratocaters auraient été les copies d'autres guitares.
4758
Je vais pas essayer de lutter, j'ai dormi pendant mes 4 dernières années de lycée ! :mdr:
4759
lol...

Les gratteux sont parfois des nains-tellectuels!!!!!!
4760
Je suis du côté de Baume les Dames