Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 729 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4791
x
Hors sujet :
Ça ressemble à ceci:
4792

c'est un violencelle electro acoustique custom jumbo??

4793
Hello les passionnés des Les Paul !

j'ai une Studio achetée il y a un an maintenant. Elle part faire un tour chez le luthier pour la faire régler (finalement...). Entre temps, j'avais fait moi même un changement de micro et réglé l'intonation mais je n'arrivais pas à faire un bon réglage d'action car je ne sais pas bien régler le truss rod. Tout ça dans le but de la rendre plus confortable sans qu'elle frise.

Mon luthier me propose de retravailler les frettes afin de réduire encore plus la frise. les frettes d'origine ont un profil presque rectangulaire, avec les bords un peu raboté, apparemment c'est ce qui sort désormais de la machine Plek. Il 'ma dit que ça peu indure de la frise et donc me propose de refaire le profil des frettes en arrondi.

Qu'en pensez vous? Certains ont ils déjà effectué ce genre de chose? Y a t il des désavantages au profil arrondis?

merci,
G
4794
Salut,

Il est normal que ta guitare ait travaillé un peu, le bois est sensible aux changements de température et d'hygrométrie.

Mêmes avec les frettes telles que posées à l'usine ta guitare devrait être réglable.
Il est d'ailleurs normal qu'un guitare à cordes acier frise un petit peu (mais pas trop)...
4795

Perso, je trouve abusé de proposer une planif sur une guitare "plekée". Ce procédé est si je ne me trompe pas justement mis au point pour avoir la meilleure planimétrie et le meilleur ajustement de sillet possibles.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4796
Et un an après faut faire une planification ? Ben dis donc... :8O:

 

4797

Il ne propose pas une planif mais un crowning (dsl je connais pas le terme français).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4798
Un couronnage? (je le fais à la québecoise).
4799
C'est pas les dentistes qui font ça??
4800
Citation de M@rsouillet :
C'est pas les dentistes qui font ça??

Non ! C'est une pratique courante dans la monarchie ! icon_facepalm.gif

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie