Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 717 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4801
Dans la monarchie c'est le "couronnement".icon_facepalm.gif
4802
Bref, pour revenir au sujet, une guitare électrique qui ne frise pas du tout, ça n'existe pas, surtout si tu attaques et que tu as une action très basse.
Même les gibs dont le radius est très peu prononcé et plekées frisent un petit peu, le matériau des cordes et celui des frettes induisent cette frisouille.
4803
Ouais, y a même certaines BC Rich qui frisent le ridicule.

 

4804

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4805
Certaines!!!! toutes!!!!
4806
dixit les mecs qui n' en n' ont jamais touchez une de leurs vie...
4807
Je ne parle pas du son, mais de l'esthétique et là aussi on est dans la sphère du subjectif.
4808

une frise minime en acoustique n'est pas très gênante une fois la guitare branchée en général, ça permet d'avoir l'action bien basse.

4809
Effectivement ce n'est pas une planification qui est prévue mais éventuellement retravailler le profil (c'est bien un crowning en anglais). je pense que je ne vais pas le faire et déjà attendre de récupérer la guitare réglée.

Je venais ici voir si certains avaient déjà fait ça sur leur Les Paul et savoir quelles en furent les conséquences.
4810

Ca flingue la gratte.

Allez, on va etre sympa : je peux t'en débarasser si tu veux...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)