Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 596 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
5971
Le son est différent

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5972
C’est quoi qui change?

“La musique réveil le silence”

5973
C'est plus épais comme son. Plus net.
C'est pas forcément évident de verbaliser des différences aussi subtiles. Ça sonne quand même comme des les paul.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5974
Je vois, donc c’est un petit peu au dessus d’une Standard niveau son, c’est quand même pas le même gouffre entre Studio et Standard. :mrg:

“La musique réveil le silence”

5975
J'ai jamais trouvé quo' pouvait parler de gouffre entre une studio et une standard... Dumoins pour les studio que j'ai eues entre les mains.
Et dire qu'une custom c'est au-dessus d'une standard... Je dirais pas ça. C'est différent, mais pas forcément mieux. Ça dépend ce qu'on recherche.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5976
Ma Studio sonne bien y’a rien à dire, mais il y’a quand même une très net différence quand je prend ma Standard tout de suite après, heureusement j’ai envie de dire.
Elle est de 2013, aujourd’hui les nouvelles coûte facile le double et doivent peut-être mieux sonner.

“La musique réveil le silence”

5977
Faut faire attention avec ce genre de comparatif, les guitares ne sont sans doute pas équipées des mêmes micros et les réglages différent aussi certainement. Ça influe énormément sur le son.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5978
Citation :
vois, donc c’est un petit peu au dessus d’une Standard niveau son, c’est quand même pas le même gouffre entre Studio et Standard


C'est pas au dessus d'une Standard, c'est différent, nuance ! Plus gras, plus épais, mais en même temps moins rock et plus "jazzy". Ce n'est pas pour rien que la plupart des rockeurs privilégient la Standard, elle est un poil plus aggressive, plus méchante que la Custom.

 

5979
La custom n’a pas de table érable, c’est ça?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5980
Ca dépend des Custom. Celles des années 50 non, mais celles des années 60 oui.
La mienne est une 68, on voit bien la table en érable pommelé.

image.php

La déco est différente par rapport à la standard : filets multiplis, repères de touche en rectangle, etc.

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 11:15:50 ]