Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 614 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
4971
Ok merci du conseil :bravo:
4972

Si ça t'intéresse, personnellement je suis adepte du polish GHS. Parfait pour les vernis nitro comme PU mais aussi pour les chromes, les plastiques... tout ce qui est sur une guitare hormis une touche non vernie.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4973

Non mais vous les nettoyez eek? Comment voulez-vous qu'elles deviennent vintage redface2...

4974
Au gras de jambon pour ma part !

Ah nan ça c'est pour mes lunettes...
4975
J'ai un bon plan pour une nouvelle LP MIJ old school, de marque Pearl. Madame sera pas contente mais je m'en fous, c'est pour ma collec'. :-D
4976
eromej, tu m'as tué ! :-D

Perso j'ai essayé l'équivalent "générique" du polish gibson (Benzopétropatate de Petibonum ou quelque chose comme ça... désolé j'ai toujours été nul en chimie icon_facepalm.gif) sur mes Fender & Gibson à vernis nitro, ca n'a pas été très efficace ! J'ai acheté l'équivalent estampillé de la marque... peut etre qu'ils ont rajouté un super produit qui fait toute la différence.

En tout cas je l'espère car j'en ai payé l'un 2€ le litre chez brico-lolo et l'autre 6€ les 200ml à Pie-Gale ! re-icon_facepalm.gif
4977
Y a des utilisateurs de Bigsby ici? Est-ce qu'il vous arrive de devoir resserrer le bras du vibrato parce qu'il est devenu flottant?
J'ai installé une copie de Bigsby de chez GFS sur mon Orville et après à peine plus d'un mois d'utilisation le bras ne se maintient plus tout seul et je suis constamment obligé de resserrer la vis juste en dessous (dans l'axe du ressort). C'est assez chiant et je me tâte carrément à le virer le vibrato...
4978

Perso, avec un copie de bigsby également, j'ai pas ce souci.

Rajoute peut être des rondelles pour essayer de diminuer le "jeu" entre le boulon, la vis et le bar du bigsby. 

[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 12:26:09 ]

4979
Citation :
Est-ce qu'il vous arrive de devoir resserrer le bras du vibrato parce qu'il est devenu flottant?

Ouais sur ma LP, je dois le faire de temps en temps... C'est vrai que c'est chiant. Je vais essayer la technique de khronegon.
Et c'est un bigsby original

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4980
+1 bigsby sur une télécaster, et pareil.
donc à chaque changemet de corde, désormais, un petit coup de serrage.

Je suis Charlie