Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 789 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
6011
Puisqu'on présente chacun nos les paul à nous, je me permets d'en faire autant. C'est toujours un plaisir de partager ça avec des amateurs éclairés.
D'abord voici ma favorite, une Classic de 97 (achetée au très sympathique mila de g.com, pour ceux qui le connaissent). Équipée de Wizz Alnico 2.
image.php
Puis ma B4. En fait il ne s'agit pas d'une Gibson mais d'une Cherry's, un luthier de Cognac. Et il se trouve que j'ai la chance de pouvoir compter Thierry parmi mes amis.
C'est un de ses prototypes, elle n'a rien à envier à une gibson. Je l'ai équipée avec un P90 Lundgren et un staple Duncan Custom Shop.
image.php
Ensuite ma Custom alpine white. Elle a déjà un peu jauni depuis que je l'ai. Un des derniers modèles avec une touche en ébène avant l'apparition du ritchlite. Montée en Bare Knuckle Abraxas.
guitares-de-forme-lp-3880535.jpg
Enfin ma Collector's Choice #17. Une guitare exceptionnelle. Je l'ai équipée de Bare Knuckle the mule. Pour ceux que ça intéresse, j'envisage de m'en séparer.
image.php
Voilà pour les LPs :boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6012
J'hésite à monter les "The mule" que j'ai sur la mienne...
6013
Ce sont de supers micros sur une LP. Assez acides mais sans taper sans le criard. J'adore jouer des trucs comme Since I've Been Loving You avec. Tu vois l'attaque que Page a sur les notes de l'intro ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 16:49:35 ]

6014
Superbes No Øne :8)
La Cherry's est à tomber :aime:
6015
C’est moi ou ton alpine white est plus épaisse qu’une LP normal? :?!:

“La musique réveil le silence”

6016
ralalaaaaa ça fait envie tout ça!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

6017
Citation de silverfox :
Superbes No Øne :8)
La Cherry's est à tomber :aime:

Merci.
Et oui, la Cherry's est terrible. Il faut la voir de près. Thierry arrive à répliquer de bursts de façon plus fidèle que Gibson, le tout à la main, rabot et compagnie. Une phylosophie à part entière.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 18:14:26 ]

6018
Citation de devilmanson25 :
C’est moi ou ton alpine white est plus épaisse qu’une LP normal? :?!:

Non, non. L'épaisseur est standard. C'est un effet d'optique.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6019
Citation de No :
Ce sont de supers micros sur une LP. Assez acides mais sans taper sans le criard. J'adore jouer des trucs comme Since I've Been Loving You avec. Tu vois l'attaque que Page a sur les notes de l'intro ?


Je les avais installés sur ma Traditional et c’était achté bien :bravo:! Mais la CR8, j’hésite…
6020
Belles guitares ! :bravo: