Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 158 réponses
  • 223 participants
  • 636 799 vues
  • 209 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
6111
:bravo: en parfaite adéquation avec la description de ma tendre épouse : "de la musique de malade".
T'aurais pu te payer 2 5150 avec le DR... au delà de ça c'est quand même 2 bêtes différentes, outre le nombre de canaux et le son général, le 5150 est ultra médium tandis que le DR sera toujours plus ou moins creusé, c'est pour moi son principal défaut.
Tu joues sur quel canal en général?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

6112
Je trouve le Dual Rectifier moins agressif, mais il est beaucoup plus gras et dark que le 5150.
Il est aussi très polyvalent, et le canal clean je l’adore, en spongy il ce rapproche d’un plexi et en bold deviens très incisif à la manière d’un Mark V.
C’est vrais qu’il à un surplus de bass et d’aigu, que j’aime bien, mais l’égalisation est très efficace et ça se corrige un peu.
Le son boueux beaucoup de monde s’en plains, mais c’est ça le son dual rectifier quoi :mrg:

J’adore vraiment cet ampli :aime2: et il m’as coûté seulement 600 neuneu d’occase en états presque neuf :mrg:
Donc non je n’aurais pas pu me payer deux 5150 :mdr:

“La musique réveil le silence”

6113
6114

“La musique réveil le silence”

6115
Merci pour ton retour DevilManson. En effet sacré prix, félicitations ! Par compte faut pas le crier trop fort ici on ne sait jamais si tu la revends sur AF..! Le son clair est chouette c’est vrai c’est une des raisons pour laquelle je le garde et aussi parce qu’il produit un son qu’aucun autre ne peut faire. Je joue de plus en plus sur le canal orange et suis 99 % du temps en Bold mais contre je l’utilise très peu avec la LP car toujours pareil ça accentue l’aspect creusé. Suis d’accord que les gens qui s’en plaignent essaient en fait de lui faire faire des choses pour lesquelles il n’est pas conçu !

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 20:12:58 ]

6116
Généralement je joue en Spongy quand je veux jouer du vintage et du gentil, et je me met en Bold quand je veux de l’énerver :mrg:
Par contre je n’arrive pas vraiment à entendre la différence entre un redressement par tubes ou diodes c’est vraiment trop subtil, c’est un peu plus sec et moderne en diode.

J’ai utiliser le plus souvent ma SG 61 et ma Dean et j’ai un son qui me met sur le cul à chaque fois que je l’utilise, j’ai pas encore essayé avec ma LP Standard car je l’utilise principalement sur mes Orange, mais je sais que dessus les LP sonnent d’enfer.

Ce que j’aime bien avec cette ampli c’est qu’il est super polyvalent, je peux jouer du Jazz au metal sans problème, et il accepte quasiment toutes mes guitares.

Mais pour en revenir au sujet du topic et me raccorder à ce que je viens de dire, je trouve qu’une LP sonne vraiment bien sur n’importe quel ampli, j’ai pu essayer sur Bugera 6262 (un clone du 5150 et du 6505+) Marshall plexi, Randall Diavlo (un ampli très metal extreme) Blackstar ht, Orange OR et AD (le résultat est une dinguerie) sur Mesa Dual Recto et pour finir sur un Blues junior,
À chaque fois mes LP ont tenue la route à merveille.

C’est vraiment une guitare exceptionnelle cette Les Paul :aime2:

“La musique réveil le silence”

6117
Une petite vidéo de Chris Buck sur une LP 1960.

6118
En mai dernier on discutais des toutoutes premières LP https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/forums/t.278837,fan-de-les-paul-faites-nous-partager-la-passion-de-votre-gibson,post.10747927.html
Voici donc ce que l'on cherchait:
image.jpg
image.jpg

On a raté l'affaire les copains, elle à été vendue cette automme.
https://www.premierguitar.com/news/les-paul-number-one-auction?rebelltitem=11#rebelltitem11
https://www.guitarworld.com/news/les-paul-number-one-sells-at-auction

Ici une vidéo qui en cause, on peux mettre les sous titres en anglais sont correct pour aider à comprendre:


et une autre qui la présente, mais youtube ne propose pas les sous titres


930 K$ ... j'espère que les frais de ports sont compris

6119
Elle est super cette "n°1" avec vibrato. Je ne sais pas pourquoi Gibson a finalement décidé que la Les Paul serait principalement une guitare sans vibrato.
6120
Un vibrato, ça ne me sert à rien et c'est une source d'emmerde. Après tu peux toujours en ajouter un à ta guise.
Il y a pas mal de choses surprenantes sur cette guitare, déjà rien que de m'imaginer Lester défoncer sa caisse sans hésiter ...
La technique de la bobine déportée pour le humbucking, je connaissais le principe mais je n'en avais jamais vu, j'ai appris qu'on trouve ça sur les Gibson blueshawk
Ils parlent d'un "transformateur" dans la guitare, en fait c'est quoi, l'équivalent une DI passive?