Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

  • 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 639 595 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
6031
Citation de Berzin :
J'ai aussi une Standard de 59 95 (je confond toujours !) :mrg:

Et bin on veut la voir ! :D:
Parce que si elle est du même tonneau que celles-ci ça va faire du bien aux mirettes :bave:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6032
Félicitation pour ta jolie famille, Berzin!

Assez flashant le test de la Les Paul des années 70!
6033
Félicitation pour ta jolie famille, Berzin!

Assez flashant le test de la Les Paul 70s!
6034
Une petite vidéo réalisée par Chris Buck, un guitariste anglais talentueux de 28 ans, qui nous fait une belle présentation d' une LP Gold Top de 1955.
La guitare était à vendre chez Vintage Guitars à Rennes. Je pense qu' il est reparti avec...:mrg:

https://vintageguitars.fr/produit/gibson-les-paul-goldtop-all-gold/

6035
:aime: Pffffiiiouf ! OMG :8O: Quel son ! Effectivement très talentueux ce p'tit gas :bravo:
6036
Ma LP standard 1993 Honeyburst
guitares-de-forme-lp-3883372.jpg
guitares-de-forme-lp-3883369.jpg
Je ne suis pas capable de la prendre en photo correctement, il faudrait que je le fasse en plein jour et que j'apprenne à me servir de mon appareil photo. Il faut dire qu'elle ne rends pas pareil selon l'éclairage. Le burst n'est pas très prononcé mais là on ne le vois presque plus. Elle n'a pas autant la classe que ce que vous avez postés sur les dernières pages mais elle a quand même de la gueule!

Pour la petite histoire je l'ai choppé à un bon prix montée avec des bare knukle the mule (ce que j'aurais sans mis dessus de toute façon). Le son était bien mais il manquait quelque chose. Alors je me suis fait plaisir et j'ai choppé une paire de lollar imperial (il faut de la patience pour en trouver d'occase)
Arrivé chez le luthier il me fait voir l'électronique, un vrai travail de sagouin! Les soudures dégelasses, les composants qui ont clairement pris un coup de chaud. Bref il m'a remis tout ça au propre en remplaçant ce qui est grillé et avec les lollar.
Vu que je cherche plus un son hard 70's les bareknuckle étaient sans doute plus adaptés mais je ne peux pas vraiment faire la comparaison. Les lollar ont un niveau de sortie plus faibles ils sont plus adaptés au jazz et plus sensibles aux nuances de jeu. Ceci dit si on booste un peu (en l'occurence j'ai une TS9, je met un peu de drive mais surtout un boost au volume pour bien rentrer dans l'ampli) on retrouve vite un son à la Santana/ Gary Moore.
Et pour tout vous dire vu que je passe la plupart de mon temps de musicien sur la basse et que je ne peux jouer qu'au casque je suis loin de pouvoir vraimetn connaitre ces micros.

Si vous zoomez un peu vous verrez deux petits trous entre le micro et le chevalet, quelqu'un a du lui mettre un capteur midi à une époque (bon on dira que c'est une player pour se la péter) et le gars que me l'a vendu ma dit clairement que le cordier n'était pas d'origine (le chevalet je ne sais plus).
Tout ce que je sais c'est qu'il y a un beau "made in germany" sous le cordier. Je ne sais pas trop ce que j'aurais à gagner à changer de chevalet quel type, alu ou nickel, quelle marque ... c'est pas au programme mais si il y a un truc intéressant à faire pourquoi pas.


Il y a aussi un autre truc qui me chatouille un peu:
guitares-de-forme-lp-3883399.jpg
En regardant ma touche (nonobstant le fait qu'elle mérite d'être décrassée) il y a de la colle qui a débordé autour et un peu au dessus des inlays. Je ne sais pas si c'est un raté d'origine ou un effet du vieillissement mais ça ne me déplairais pas de nettoyer ça.




6037
Citation :
Je ne suis pas capable de la prendre en photo correctement, il faudrait que je le fasse en plein jour et que j'apprenne à me servir de mon appareil photo.

C'est pas évident, surtout la LP, avec la table sculptée, on a vite fait d'avoir des reflets qui sont moches en photo.

Belle gratte sinon... et le Sunn... :bave:

 

6038
Ouaip. Il ne l'a pas achetée, mais il aurait aimé en avoir les moyens, dit-il !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6039
Citation de Polaroil :
Ouaip. Il ne l'a pas achetée, mais il aurait aimé en avoir les moyens, dit-il !

De quoi la LP? (fichtre quand je relis mon poste, je trouve ma grammaire déplorable)
x
Hors sujet :
Le sunn, je l'ai acheté avec l'intégralité de mon salaire de stage de fin d'étude ... et depuis 15ans je n'ai pas rejoué en groupe en tant que guitariste, il est tout juste rodé. J'ai un pote qui construit son home studio dans son garage, j'ai hâte d'aller le rebrancher. Un de ces 4 il faudra que je poste un avis dithyrambique plein de superlatifs sur cet ampli :mrg: .

6040
Quoi qu'il en soit, ta standard en jette. Et t'inquiète pas pour le rendu en photo, un burst digne de ce nom est difficile à capturer. J'ai le même problème avec la CC et nous sommes loin d'être les deux seuls.

S*ck my duck !

Mes ventes...