Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1502
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Les paul standard ou classic?

• 94 réponses
  • 27 participants
  • 35 477 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les paul standard ou classic?
Bjr tout le monde j'voudrais m'acheter une gibson les paul mais la j'hésite trop entre la std ou la classic.Je sais pas comme je m'endète le prix moin cher de la classic c bon a prendre c'est pas rien mais moi je joue du punk et du ska.J'ai le line 6 spider 2 212 donc je pense que pour avoir un son metal je peu pousser avec l'ampli puis le son de la std est magnifique.J'ai tester un classic chez guitar legend le son ne m'a vmt pas plus jme demande si c les reglage ? mais bon son tro metal "trop" tout simplement un peu comme zakk wylde et ca j'aime pas donc estce possible avec de bon reglages de retrouver le meme son qu'une standard?
ou alor obliger de mendeter amort et dacheter la std?
Afficher le sujet de la discussion
71
Je pense en effet que le fait que personne de connu n'ait 'endorsé' ou joué la Classic explique que son prix ait baissé en 15 ans; en 1992 la Classic était beaucoup plus chère que la Standard!
Quand t'achètes une Standard t'as la valeur ajoutée de Slash à Gary Moore derrière...
72
Mouai... Slash, il change les micros pour en mettre des mega puissants. Si on veut la guitare de slash, la classic s'en rapproche plus que la standard!

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

73
Pourquoi tout le monde dit ça ???
y'a quelque chose que je pige pas :???:
La guitare de Slash, en tous cas le modèle signature est équipée de micros alnico pro II, et la classic est équipée des micros 496r et 500t céramiques... :??:
j'y connais pas grand chose et quelque chose m'échappe, si quelqu'un peut m'expliquer...

Je suis Charlie

74
Bonjour à tous,
détenteur d'une Les Paul Classic depuis 1992, c'est quasi ma première guitare (je ne pratiquais alors que depuis un an), je l'avais achetée 10000 francs de l'époque (1500 euros) et la Standard tournait dans les 8500francs. Ce qui m'a fait pencher pour ce modèle plutot que pour la standard tient à ces éléments :
- le manche de la Classic est plus fin, pour un débutant qui venait d'une ibanez c'était moins déroutant
- les micros sont des céramiques et ont une patate de fou (je fais du métal avec ;-)et surtout avec un tirant de 60-46-36-26-16-13 ), plus que les alnicos mais c'est une question de gout
- la table est en une seule pièce sur la mienne alors que sur les Standard elle était en 2 parties à ce moment là, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il est un fait qu'en terme d'esthétique ca me plaisit plus (la mienne est vintage sunburst, donc on voit vraiment le bois)
Voilà si ca a pu vous aider, pour info je joue sur un egnatter Tol 100 et la différence avec une standard est énorme, mais comme j'ai déja dit, c'est une question de gout, il n'existe pas de "la meilleure guitare du monde" à mon avis mais uniquement des "parfaites harmonies musicien/instrument"
75
Disons que sur la guitare de Slash, les micros ne possedent pas de cache metallique des gibson standard, ce qui fait que question look, la les paul de Slash ressemble plus à la classique que la standard

76
En même temps, Slash n'est qu'une copie de Jimmy Page, donc si on veut l'originale --> hop ! Les Paul standard. :mdr:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

77
Petite parenthèse pour je sais plus qui qui disait que le corp des classic était en 2 pièces d'acajou :non: , en tout cas en plus de celle de bartslayer qui date de 92, la mienne date de 2001 et elle est en 1 pièce d'acajou également . peut être que les dernières productions sont en 2 pièces mais pour le moment nous sommes deux possesseurs de cette gratte a dire le contraire ....
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
78
La mienne aussi, elle est d'un seul morceau. elle est de 97.

79

Citation : Slash, il change les micros pour en mettre des mega puissants. Si on veut la guitare de slash, la classic s'en rapproche plus que la standard!

:lol:
c'est du grand n'importe quoi...
slash joue en effet sur des Duncan AlnicoII qui sont des micros à faible niveau de sortie!

de plus les aimants des ALNICO II sont des... alnico2 (et oui! qui l'eut cru...) par opposition aux aimants des mics de la classic qui sont des céramiques. (hors, pour ceux qui ont essayé, on sait bien qu'il y a un abîme qui sépare les micros alnico des micros céramique)

alors si tu veux, disons que la classic a l'esthetique des grattes de slash, mais le son n'y est pas...
la standard en est plus proche :!:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
80

Citation : peut être que les dernières productions sont en 2 pièces

hier j'ai été faire un tour à pigalle, et j'ai trouvé une LP Goldtop (c'était pas une classic... par contre) qui avait bien vécue et son corps était en 2pièces SUPERPOSEES càd une plque d'acajou+une plaque d'acjou par dessus + un placage d'érable par dessus tout ça!!!

curieux... j'avais jamais vu ça!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi