Agrandir
Gibson Les Paul Special Faded
Gibson Les Paul Special Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Votre avis sur cette guitare?

Sujet de la discussion Votre avis sur cette guitare?
:mdr: bonjour a ts je voudrais savoir si qqn a déja essyé cette guitare car je sui interessé par celle ci mais je n'ai pas pu avoir plusieurs opinions différentes. merci.
Ben une tof peut être ?

Je suis Charlie

Citation : ben une tof peut-etre?

tu veux dire qu'une photo serait la bien venue..???..si oui j'essayerais de la mettre au plus vite..on peut en avoir une idée en passant par mon profil et en cliquant sur LP Classic Mahogany..c'est celle-ci..sauf la finition(couleur)..d'ailleur comme ca je la trouve pas terrible..les gouts et les couleurs..
Bon je post un petit avis suplementaire car j'ai eu l'occaz de jouer un peu dessus ( a la vas vite mais bon ), et niveau sonorité c'est entre une les paul et une sg, je possede une sg special faded et c'est un peu dans le meme esprit...son gibson biensur, donc puissant, gras, rond...mais largement moins qu'une standard. la faded a un son beaucoup plus sec et froid (un son qui reste tout de meme chaud attention).

avec tu peut obtenir des grosses saturation bien puissante mais pas super chaude non plus et toujours moins grasse qu'une standard...pareil ce pas autant de sustain non plus.

mais c'est une très bonne guitare tout de meme, surtout pour le reggae, genre vieux album de bob marley avec un son très sec...

mais si tu veux le son d'une standard mais que tu n'a pas les moyen, je pense que le mieux c'est soit d'attendre d'avoir les moyens, soit de prendre une epiphone les paul standard, que tu customisera (micro, mecanique...), car tu est quand meme loin du son de la standard avec la special faded...

ah oui aussi avec la faded tu aura un son clair plus fin et précis très agréable, plus cristallin, pour les rhytmique en son clair c'est plutot pas mal du tout.

c'est une bonne guitare mais il ne faut surtout pas croire que l'on va se retrouver avec le son d'une standard, c'est deja pas la meme qualité et pas le meme esprit, c'est une guitare beaucoup plus roots :8)
Je peux pas imaginer qu'on puisse avoir le son d'une Les Paul standard, Gibson, avec une épiphone... :non:
si cette faded non plus n'est pas comparable à la std, dans l'esprit elle l'est bien plus qu'une épiphone coréenne... :|

Je suis Charlie

Je suis desolé mais une epiphone standard avec des micros gibson aura un son beaucoup plus rond, plus gras qu'une faded, d'accord elle ne vaudra largement pas une gibson stndard mais le son s'en rapprochera tout de meme plus qu'une faded.
ça n'a pas un manche vissé une épiphone ? je suis comme greg... j'ai un doute quand même. Que la faded qui n'a pas de table bombée ne puisse pas avoir le même registre que la standard, d'accord. Mais qu'une épi le fasse mieux... je demande à voir (à écouter).

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

Citation : ça n'a pas un manche vissé une épiphone

sauf les vraiment bas de gamme, non
Wep les bas de gammes ont des manches vissés
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Je parle pas le qualité, mais du grain de son, j'ai joué sur un epiphone standard (manche collé), un ginson les paul faded et standard, et la epiphone a un grain beaucoup plus proche de la standard que la faded.

il faut arréter de dénigrer cette marque, ce n'est pas parce qu'il y a ecrit epiphone dessus que cela ne vaut rien.
Je possede une sg custom de chez epihone (une sg avec une table en érable flammé) j'ai monté dessus mecanique groover, et surtout micro 490R et T, et quelques surprises...

et je dois dire que je trouve le son super, (je jou sur un double corps tout lampe jcm600), le son me semble plus rond et gras que sur une sg standard (si seulement il y en avait deu pareil), et j'ai pu jouer sur sg faded,standard et les paul studio, ce n'est pas le meme son, je ne me laisserai pas a dire qu'elle est le meilleur ou pas mais pour se que je joue j'ai préféré le son de ma guitare au trois que j'ai cité, seulement les gouts et les couleurs, en tout cas pecunierement ma guitare sapproche juste du prix dune sg faded maintenant, mais elle a sa petite histoire et est plutot unique, mais elle m'a demander du temps et un peu de boulot !!

C'est ptet un peu le boulot de chacun de trouver le son qui le fait vibrer, apres si c'est avec une guitare a 600 ou a 2000 euro... je suis pas sur que le son que l'on cherche soit forcement lié au prix,apres c mieu davoir son banquier dans sa poche quand meme hein ! :clin:
Mladshaya moya sestryonka