Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Special Faded
Photos
1/112
Gibson Les Paul Special Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Votre avis sur cette guitare?

  • 134 réponses
  • 30 participants
  • 8 877 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur cette guitare?
:mdr: bonjour a ts je voudrais savoir si qqn a déja essyé cette guitare car je sui interessé par celle ci mais je n'ai pas pu avoir plusieurs opinions différentes. merci.
Afficher le sujet de la discussion
71
Tout a fait d'accord avec toi...tout le monde dit "si ta les moyen prend une standard plutot qu'une studio ou une faded"... perso je vois pas pourquoi une studio ou une faded peut très bien mieux convenir a une personne, c'est qu'une question de gout...

petit exemple : beaucoup je gens préfere acheter une strat classic mexique qu'une standard US alors qu'ils ont les moyen pour la US, car il prefere les mexique tout simplement.
72
Certe certe... :??:
Mais j'aime pas l'idée qu'on puisse faire croire qu'en achetant une épiphone et en changeant les micros, on aura le son Gibson etc...
C'est pas vrai...Si le son s'en approche, je veux bien, mais les qualités de la lutherie n'ont rien à voir, et dans le temps, le vieillissement de l'épihone sera plus aléatoire.

Je suis Charlie

73
Je susi d'accord mais je dis juste qu'une epiphone standard monté avec des micros gibson se raprochera plus d'une gibson standard qu'une faded.mais je parle au niveau du grain de son...

fin bref c'est un debat sans fin :clin:
74
Exemple : un gars aimerai avoir une strat 62 seulement il a pas les moyens, il vaut mieux qu'il prenne une strat mexique 60's plutot qu'une telecaster US. bah pour moi c'est pareil, meme si ce sont des les paul, la faded et la standard sont très differente.
75
Déjà sauf erreur, la faded n'a pas de table en érable, et son corps est moins épais qu'une standard..

(ça se rapproche peut être plus d'une SG niveau son ?! :???: )
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
76
Ouaip je trouve. rien que le fait que le corps soit plus fin, le son est deja beaucoup moins lourd et gras, le son est moins brillant, et le sustain est moindre...
77

Citation : rien que le fait que le corps soit plus fin, le son est deja beaucoup moins lourd et gras



ça n'a rien à voir; aucune guitare n'a le corps plus fin qu'une SG et aucune n'a non plus le son plus gras.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
78
Oui parce que les micros fournissent deja un son gras a l'origine, les SG standard ont les meme micros que les les paul standard (je parle des modeles sortie en debut 2000 je crois), donc je suppose que ce qui fait cette "grasseur" :mdr: c'est l'epaisseur du bois en grande parti et le fait que ce soit de l'acajou...

bon puis j'abandonne de toute facon ca sert a rien :mdr:
79
Salut,
on m'a proposé cette gratte à 700 euros, elle est pratiquement neuve (quelques mois), j'aurais voulu savoir si c'est une bonne affaire.
Sachant que je joues du rock (muse, rage against the macine, red hot) et des trucs un peu plus retro (ZZtop, arthur smith)...
Merci.
80
Muse, rage again, et red hot, rien a voir avec une les paul...

par contre pour du rock oui c'est nickel