Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Special Faded
Photos
1/112
Gibson Les Paul Special Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Votre avis sur cette guitare?

  • 134 réponses
  • 30 participants
  • 8 876 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur cette guitare?
:mdr: bonjour a ts je voudrais savoir si qqn a déja essyé cette guitare car je sui interessé par celle ci mais je n'ai pas pu avoir plusieurs opinions différentes. merci.
Afficher le sujet de la discussion
81
Quelle guitare conseiller, pour jouer du Muse, de toutes façons ? en sachant que si on veut jouer comme lui, il faut se payer pas mal de cours, et avoir une chambre dédiée aux effets divers et variés ... ^^

nan plus sérieusement, pour jouer du Muse, j'ai du mal à voir quelle guitare conseiller ...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
82

Citation : si on veut jouer comme lui, il faut se payer pas mal de cours



Pas d'accord, Bellamy est un bon guitariste mais il n'est pas exceptionnel (en tout cas pour ce qui est de la technique).
J'ai d'ailleurs commencé la gratte en jouant du Muse et ça vient plutôt vite (pourtant j'ai jamais pris de cours). En revanche c'est un très bon compositeur.

Citation : avoir une chambre dédiée aux effets divers et variés



Là d'accord, il utilise beaucoup (trop selon moi) d'effets.

Pour ce qui est de la guitare il joue sur Manson mais vlà le prix :shootme: :shootme: :shootme:

Je conseillerais plutôt une gratte du genre Ibanez JS-1000 ou autre gratte bien rapide et à gros niveau de sortie.
Que la musique soit !
83
Il jouait pas aussi sur une telecaster avec micros double ou un truc dans le genre???

de toute facon je pense que pour jouer du muse c'est surtout l'ampli et les pedale qui font tout, achete toi une fuzz factory zwex (200euros quand meme) et tu aura deja un son assez proche de celui de matt belamy
84
Merci d'avoir répondu si vite...
Je la test demain et je devrai prendre ma décision sur place.

Citation : Muse, rage again, et red hot, rien a voir avec une les paul...


Je suis d'accord... mais en même temps Tom Morello (dans plusieurs lives) utilise une LP standard de chez Gibson...
De plus, cette "faded", d'après ce que j'ai lu, est plutôt destiné gros son (saturation) que les LP normales. Est-ce que je me trompe ? :???:

Pour ce qui est de Muse, les pédales j'ai ce qu'il faut pour les distos "à la Muse" y'a que le son de la gratte qui est génant (j'ai une Epiphone LP).

Merci encore.
85
Heu oui tu te trompe. les les paul sont faite pourles son clair bien rond jazz/blues et des gros crunch et son saturé bine gras et lourd, et justement une les paul standard aura un son plus epais qu'une faded qui aura un son plus sec et moins lourd...

en faiteje viens d'aller voir, la telecaster micrzso double c'est une manson...

mains bon une telecaster avec micros double ca pourrait le faire.et a peut le faire aussi pour rage again...bon pour les red hot ca le fait moins des micrso double, a aprt sur certains morceaux mais bon...tu peut toujours splitter les micros
86
Voici une video de solos de Tom Morello et vers 1 minute et 15 secondes il utilise une Les Paul, et le son n'est pas dégueulasse...
https://www.youtube.com/watch?v=HC4s1wlRwu0

Sinon, il paraît que les sons clairs sont secs, vous pensez que pour jouer des chansons des red hot en sons clairs (type Under the bridge, The zephyr song ou Soul to squeeze...) ça peut le faire ?

Merci de votre aide.
87

Hors sujet : si tu veux plus d'info sur le matos de muse

/guitare/forums/t.44279,materiel-de-matthew-bellamy-recapitulatif-bis.html

le tonnes de materiel qu'il a ce type c'est allucinant

88
Bon je l'ai testé aujourd'hui...
Et ben côté esthétique et confort j'adore.
Mais le son je ne le trouve pas très éloigné de ma LP Epiphone, cependant une Gibson à 700 euros...
Le "grain" Gibson n'est pas assez présent... Dites-moi si vous êtes d'accord.
89
Ca pas parce qu'elle coute 700euros qu'elle n'a pas le grain gibson, elle a le grain gibson, et le micros son beaucoup plus precis et avec beaucoup plus de "caractere" que les epiphones
90

Citation : Muse, rage again, et red hot, rien a voir avec une les paul...


en même temps frusciante joue aussi sur LP pour certaines zic en live.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi