Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Billie Joe Armstrong Les Paul Jr.
Photos
1/102
Gibson Billie Joe Armstrong Les Paul Jr.

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Billie Joe Armstrong

[News] Billie Joe Armstrong Les Paul Junior

• 314 réponses
  • 44 participants
  • 19 198 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion [News] Billie Joe Armstrong Les Paul Junior
Je crois qu assez de monde te l a déja dit, mais garde ton argent pour une les paul studio ou une junior standart, c est quand meme plus marrant d avoir sa propre guitare du coup tu peux la modifier.
Afficher le sujet de la discussion
301
Les les pauls tudio ont mauvaise réputation,et quel intérèt d eprendr eune junior pour la modifier??Et celle a 700 euros chez thomman est un bon cran en dessous,et la couleur est laide,et la vos a 2000 euros est superbe mais trop cher,et les avantages d ela billie joe pour moi,cets le micro h-90,la couleur classic white,et le toucher ébène,et le manche fin slim taper :bravo:
302
En quoi la studio a mauvaise réputation, c est pas une custom c est sur mais elle cartonne.
303
Moi on m'en a dit que du mal :clin: .ET perso je la trouve assez moche ,sans grande personallité,si je dois prendre une lp avec deux humbuckers,e sera une classic en gold top :bravo:
304

Hors sujet : pour info.. j'ai une LP studio smartwood (la version bois naturel) et je peux t'assurer que ca sonne d'enfer ^^.. les micros sont un peu moins incisifs que sur une classique mais crois moi (ou pas après tout..) ils ont de la patate et je l'échangerai contre rien au monde. sans parler de la lutherie qui n'est vraiment pas dégueulasse

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

305
Il y a enormément de série studios: gothique, smartwood, voodoo, faded,... elles ont de la gueule et toutes leur originalité et en plus a des prix abordables, avec table erable, touche ébene, méca grover etc...
306
Bon alors, 4 ans plus tard, est-ce que quelqu'un a enfin tenu cette gratte dans ses mains ! Un avis dans la fiche AF svp, sinon la conclusion de ces 30 pages sera bien "trop chere pour ce que c'est" et aucun succes commercial visiblement.
307
Bonjour,

J'en possède une.

Finition ebony avec pickguard "tortoise shell" et cache truss-rod de même couleur.

Je précise que je ne connais pas et n'ai jamais écouter "Green day" dont ce Billie Joe Armstrong est guitariste. Ma réponse est donc uniquement sur les spécifications de la guitare.

J'aime la simplicité de cette guitare, afficionado du P-90, j'estime que ce "H-90" est fort similaire à un P-90 "normal".

Avant de répondre, j'ai lu ce sujet depuis le début. Pour ma part, j'estime que ce genre de site devrait rester objectif avec des informations cohérentes et non pas en venir à des dialogues stériles et inutiles.

Sinon, mon style est le blues, la première fois que j'ai vu cette guitare, c'était dans la finition blanche avec touche ébène.

J'ai apprécié son manche "slim tapper" 60's qui n'est certes pas en rapport avec la conformité historique, mais apporte néanmoins un confort appréciable (mes mains ne sont pas spécilement grandes et j'ai de gros problémes articulaires)

Lors de l'essai, je ne savais pas que c'était un H-90, en fait, je ne savais même pas ce que BJA voulait dire. Mais j'ai adoré dès les premières notes.

A l'endroit ou je l'ai testé, le prix était trés rebarbatif en regard des prix d'autres boutiques (dont certaines sur le net tout en restant en Europe)

Mais les autres magasins bien qu'ils affichaient un prix plus intéressant ne l'avaient pas de stock et bien qu'elle soit toujours au catalogue de Gibson, sa production s'est arretée fin 2008.

J'ai donc fait des recherches, envoyé des mails à différents magasins lors d'une nuit blanche pour arriver par en trouver une neuve en finition "ebony" à la moitié du prix du magasin lors de mon premier essai.

Avant de critiquer une finition sur base d'une photo vue sur le net ou ailleurs, il faut vraiment voir la guitare (ou l'objet) en réel.

Seule la finiton blanche à la touche en ébène, les deux autres finitons ont une touche palissandre. Mais cela ne change pas grand chose à la sonorité du modéle. J'ai par contre et entres autres une Junior blanche DC qui sonne vraiment différement (tant mieux) mais en gardant la personnalité du P-90.

Je ne suis pas adepte de grosses saturations, plutôt crunch, "low gain" et branchée sur mes différents ampli (avec un bon cable, faites l'inversisement, vous entendrez la différence) et selon mes envies certaines pédales, j'aime joué avec et j'ai un excellent feeling.

C'est juste une question de goûts et de couleurs, ne vous attardez pas aux "Signature" mais à la guitare, au feeling que vous avez avec et ses spécifiations techniques éventuellement.

Voilà, j'espère que cela éclairci un petit peu le sujet.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

308
Alors je viens d'ena cheter une en finition classic white!!!!Fan de green day je précise!!!Mais je précise surtout que je 'nai pas acheter cette guitare pour la signature,mais bien pour les spécifications techniques d ela guitare,même si j ai connu celle ci en voyant de slives de green day(même si lui utilise des le spaul junior des années 50,c'est encore autre chos...).Je l'ai pris pour le manche 60's qui est franchement plus agréable que le manche d ema sg(c'ets une question de gout),pour le micro h-90,P-90 ave cplus d eniveau de sortie,donc possibilité d'avoir de ssons un peu plus saturés,plus modernes,mais tout en gardant la abse de ce que produit le P-90!!ET enfin,le manche en ébène,très agréable au toucher,et la couleur classic white!!C'est franchement une guitare de feu,son clean superbe pour une els paul,son crunch du tonerre,sons aturé pour aller jusqau hardcor epunks ans problème,je joue surtout du punk rock ricain,donc pour moic 'est la guitare idéal!!!Je l ai acheter a 969 euros!!!!
309
Enfin des opinions d'utilisateurs! Surtout sur le micro! C'est vrai qu'a moins de 1000€ maintenant elle devient très intéressante! Faut-il encore la trouver...
Les nouvelles LP Junior sont a - de 700€ chez thoXXXX.