Commentaires sur le test : Gringo, elle est bonne ta Les Paul
- 169 réponses
- 40 participants
- 22 658 vues
- 39 followers
Jey Dec
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tiger foods
https://www.youtube.com/watch?v=ADDTSbGLiM8&feature=player_detailpage
je ne savô nein que ça se torrefiô el' bois.
c'est de la thermotransformation...
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Anonyme
Prs pendant longtemps ne faisait que du haut gamme. Ils se sont mis aussi la logique de la production en série. Ils ont recours aux machines comme tout le monde.
Depuis quelques années, ils attaquent le marché entrée de gamme/milieu de gamme avec la série SE. PRS n'a pas le même passé historique, pas la même histoire en comparaison avec Fender ou Gibson qui sont les pionniers de la guitare électrique amplifiée.
Je connais pas les chiffres mais ils ne doivent pas vendre pareil. Mais le jour où tout le monde voudra de la Prs, ils feront comme tout le monde pour survivre, logique de production de gros volumes....
[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 15:40:43 ]
Pm.
Les PRS SE ne sont pas fabriquée en Asie ?
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Pm.
Donc le fait que PRS fasse de l'entrée de gamme ne change rien à leur prod US puisque c'est délocalisé en Corée (sans doute les usines Cort).
C'est comme Gibson avec Epiphone, sauf que PRS a gardé son nom pour les 2 prod.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Anonyme
La relation Gibson et Epiphone est pas très claire, je trouve. Avec la série Elitist et certains modèles Epiphone, ça fait une concurrence interne dont la logique m'échappe pour une même boîte.
.... faut pas se leurrer, c'est du business, pour tout le monde. Simplement le fait de rester à une petite structure de fabrication et a une structure de fabrication qui produit beaucoup d'instruments et qui exporte mondialement, implique de travailler différemment. Chez Gibson, au moment du départ pour Nashville, certains luthiers sont restés à Kalamazoo, ça a donné les Guitares Heritage, magnifiques instruments : tout est fait à la main, pas une grosse production, pas une grosse exportation... Ils bossent comme ça depuis 1985, je crois, et n'ont pas l'air de vouloir passer a de la grosse production.
[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 18:50:36 ]
Ny Batteri
Pour la plupart, on voit que c'est de la production industrielle mais qui garde une dimension humaine. Si l'on excepte le polissage robotisé de Taylor (ça c'est la première fois que je le vois !), on reste dans un schéma où les opérations les plus lourdes (gros travail du bois) sont automatisées, mais où il reste pas mal d'opérations réalisées manuellement avec des outils industriels. Je suis convaincu que les personnes qui produisent ces instruments sont passionnés et fiers de faire ce métier. C'est vrai que l'on est loin du petit luthier, mais ça paraît assez logique vu les volumes de production.
Je serais curieux de voir comment sont équipées les usines chinoises ou coréennes qui produisent les instruments d'entrée de gamme, et de pouvoir comparer leurs standards de qualité respectifs...
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 19:31:44 ]
Anonyme
dans celle-là ça a l'air plus bordélique et moins bien rangé que les américains..
Chez Yamaha...
[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 19:46:01 ]
Tiger foods
Tiger foods
je vois pas les vidéos que vous postez, si ça tombe c'est la même
- < Liste des sujets
- Charte