Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded 2011
Photos
1/177
Gibson Les Paul Studio Faded 2011

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Commentaires sur le test : Gringo, elle est bonne ta Les Paul

  • 169 réponses
  • 40 participants
  • 22 011 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Gringo, elle est bonne ta Les Paul
La firme Gibson a fait un gros buzz sur le Net et dans la presse papier suite à leur démêlé avec la justice Américaine et du coup, on a tous oublié de regarder les nouveautés au catalogue. Sortie discrètement pour Noël dernier, la Les Paul Faded Blue munie d'une touche en érable torréfié a attiré notre attention. Médiator au poing, il est temps d'aller à sa rencontre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

sinon, y en a une là :

12

Ah ben ca change ! 

Même si ça ne sonne pas comme une R8 ou R9, ça passe mieux ... 

Sans vouloir être désobligeant j'ai remarqué que quelquefois les samples des tests sur AF  icon_beurk.gif .

Alors pour le coup quand  le test s’intitule :  

Gringo, elle est bonne ta Les Paul 

Ca fait désordre ... Soit on se dit que le testeur n'a pas d'oreille, soit c'est une blague , la gratte est pourrie ou soit la retranscription qu'on écoute n'est pas fidèle a ce qu'a posté le testeur . noidea.gif  . 

13

En plus on ne crache pas là dessus :

J'allume donc mon petit JTM 45 (étrangement je n'ai pas de bonnes relations avec mes voisins) relié à un petit baffle Vox équipé de Celestion Greenback.

 

N'importe quelle Epiphone à plus de 500€ sonnerait déjà mieux que cette bouillie laissée comme témoignage.  redface2

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 22:11:15 ]

14
Citation :
Suivant les magasins on la trouve entre 635 et 699 €. Livrée en gigbag deluxe


Pas assez chère mon fils !
15

Citation de Drive8 :

(...) Corps creusé, finition sans vernis (ou "fadded" ) (...)

  Citation de Jey Dec (dans le test AF) :

N'étant pas habitué aux manches non vernis

 Dites les gars ce que Gibson appelle une finition "faded" c'est un vernis nitrocellulosique satiné, légèrement "relic".

Donc la guitare est vernie !

 

Citation de Le site Gibson :

 Finish : Sealer Nitrocellulose

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 23:40:38 ]

16

Ouais le grain est tout de suite plus agréable !  bave

17

si on va par là :

"Côté bois on reste dans le traditionnel, un corps (chambered)"

 

 Depuis quand le corps chambered est une tradition... c'est plutôt une "innovation" sur certains modèles depuis 2007/2008.  En plus avec la Lp traditional, non chambered, le terme fait un peu contre-emploi...

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 22:43:03 ]

18

pas mal la video Youtube, le son est sympa , a des année lumière des samples du test AF facepalm

 

par contre, c'est un detail mais dans le test :

Citation :

 On ouvre le carton et on découvre qu'elle est livrée dans un classieux Gigbag estampillé Gibson USA. Une forme de carquois en robe noire accompagné d'une fermeture blanche immaculée. L'intérieur en mousse blanche (très doux au passage) protégera la guitare de tous les chocs de la vie courante.

 c'est un nouveau Gigbag ou l'infame machin tout fin qui protège que dalle et qui est fourni avec toute les entrée de gamme de la marque?


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

19
Citation de Tiger :
ok mais la Gibson de base baisse.
Dans le temps ils laissaient l'entrée de gamme à Epiphone...
Ce doit être de la gibson fabrication à la pelle. Les américains ont pas baissé leur salaire


Ou alors, que Gibson fait fabriquer les éléments de la gratte (manche, corps et circuit électronique des potars) au Mexique ou en Asie et assemble le tout aux Etats-Unis, avec un léger vernis "faded" (beaucoup plus rapide à faire qu'un vernis épais comme sur la Standard) histoire de marquer dessus "Made in USA" ?
Perso, je n'aime pas trop la finition bleue - teinte à l'eau - de cette gratte. Sur la table ça fait bien, mais sur le dos je n'aime pas du tout...
A quand les capsules Nespresso "Gibson restreto" ou "Gibson decafeinato", torréfié à point?
20
Hello à tous !

Citation de ludwigh :
si on va par là :

"Côté bois on reste dans le traditionnel, un corps (chambered)"

 Depuis quand le corps chambered est une tradition... c'est plutôt une "innovation" sur certains modèles depuis 2007/2008.  En plus avec la Lp traditional, non chambered, le terme fait un peu contre-emploi...
 


Ce que j'entendais par traditionnel c'est le corps et manche en acajou, car au début je dis : Première surprise, son nouveau corps évidé lui confère un poids proche de la SG. D'où ma surprise pour le corps chambered.

Sinon un grand méaculpa pour les samples, impossible d'avoir un son potable avec l'installation que j'avais à ce moment. Mais depuis j'ai intégralement tout changé et tout les samples seront mieux :).

Pour le côté Faded, oui il y a bien une couche de nitro, mais on ne la sent pas du tout au toucher, c'est comme si le bois n'était que ciré.

Sinon pour la vidéo posté, il s'agit des nouvelle Blue Stain avec la touche en Black Obeche avec des micros qui n'ont rien avoir avec ceux que j'ai eu :(.