Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio Faded
Photos
1/960
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Gibson : Les paul studio faded

• 286 réponses
  • 46 participants
  • 45 617 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Gibson : Les paul studio faded
Salut à tous,

Je créé juste ce petit message pour informer ceux qui recherchent des infos sur cette guitare. Je l'ai acheté mais n'ai pu trouver un message a son sujet. si ca peut en aider certains !

Cette une série spéciale : combien ca va durer j'en sais rien??????

Prix 739 euros
livrée en étui gibson noir et moumoute blanche à l'intérieur.

BODY
Top Species: Carved maple top
Back Species: Mahogany

NECK
Species: Mahogany
Profile: '59 Les Paul Rounded
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species: Rosewood; Ebony on Classic/Alpine Wht, Platinum
Scale Length: 243/4"
Number of Frets: 22
Nut Width: 111/16"
Inlays: Pearloid trapezoid, none on Platinum

HARDWARE
Plating Finish: Chrome or Gold ; Brushed Chrome on Platinum
Tailpiece: Stopbar
Bridge: Tune-o-matic
Knobs: Black Speed
Tuners: Green Key

ELECTRONICS
Neck Pickups: 490R Alnico magnet humbucker
Bridge Pickups: 498T Alnico magnet humbucker
Controls: Two volume, two tone, three-way switch

OTHER
Strings: Brite Wires .010-.046
Lefty: * Avaliable Left-handed
* Avaliable Left-handed

CASE
Case Interior: Dark Grey Plush
Case Exterior: Black Reptile Pattern Hardshell
Case Silkscreen: Silver 'Gibson USA' logo

Clairement, elle fait plus roots qu'une LP studio que j'aime pas car je trouve qu'il manque un truc (le binding je crois lol)

Si vous avez tous lu la table n'est pas en érable mais en acajou. Ca donne une gratte entre un LP et une SG au niveau sonorité.

Elle est légère : 3kg je crois et ca change pour une LP. presque l'impressin de jouer sur du bontempi.

Equilibre des sons en medium, on retrouve le son gibby qui nous est cher mais en moins prononcé.

Franchement por le prx c'est vraiment tres bien. se payer une gibby a se tarif ca laisse reveur et c'était une opportunité a ne pas laisser s'échapper.

Elle peut faire une bonne première guitare (gibson massacre epiphone sur ce milieu de gamme) ou bien en gratte de back up.

en cherry (perso j'ai choisit le marron)

en marron (attention en réalité le flash eclaircit la couleur)
Afficher le sujet de la discussion
201
dites moi les possésseurs, elle était pas livrée en étuit cette gratte avant ?
Parce que désormais en mag on dirait qu'elle est livrée en Gigbag !

Je suis Charlie

202
Ouaip, j'ai l'étui en peau de croco, intérieur moumoute blanche !!!!

Je l'ai depuis bientôt 2 ans maintenant ....

Ola !!!

203
C'est ce qu'annonce le site de Gibson en tout cas, "Gibson Deluxe Gig Bag"
204

c'était d'ailleurs étrange cette distinction... la flying v faded et la Sg faded était en gigbag...
205
Tout juste : En Gig bag depuis cette année, c'est dommage l'étui c'est plus sympa, en plus le prix reste le même. J'ai jamais vu de près le gig bag, je pense pas que ça doit pas etre de la merde, enfin moi j'ai un étui avec la mienne.

Enfin bon c'est un détail, la guitare c'est la même ^^
206
Nan, excuse-moi,  c'est pas un détail, je trouve... l'étui Gibson pour LP se vendait chez Thomann 150 euros....
 l'étui Flying v, 166 euros, et un étui sg doit  être aussi dans ses prix là... les grattes faded se vendent aujourd'hui le même prix ( quasiment : studio faded avec étui 665, flying v faded 629 en gig bag, Sg faded, 615 en gig bag ).... donc, j'aimerais comprendre la logique... une studio "normal" se vend dans les 1000 euros, pareil pour une flying, la SG aussi est dans ces prix, toutes vendues en  étui.. Pourquoi dans la série faded y' avait-il une distinction ? .... un étui, c''est pas un gigbag... c'est pas le même prix... soit les choses ont un sens.. ou alors, elles n'en ont pas...
207
En plus le Gigbag, c'est une sacré bouse...celui de la SG est juste ridicule!! facepalm

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

208
Bah, ils doivent en vendre comme des petits pains, alors ils se sont dit, même en gigbag ça se vendra augmentons nos marges ....

Il y a 2 ans j'avais eu un bon coup de GAS avec cette gratte et je ne le regrette pas, le son me convient tout à fait, j'adore le look, elle est légère et en plus il y a marqué Gibson dessus, hé oui ça compte, quand on en a rêvé pendant toute son adolescence .....

Ola !!!

209
Je pense auyssi que cette gratte a été un réel succès pour eux et que sa réputation étant faite, l'absence d'étuit est l'occasion de faire des économies...
Ne serait ce que pour un moment, parce que ceux qui veulent l'acheter aujourd'hui vont pas faire forcémznt gaffe à ce détail et ça risque d'être une "petite" déconvenue.

Je suis Charlie

210
Bonjour !
Je sais bien qu'on parle les paul, et qui plus est les paul en acajou, mais est-il possible d'envisager avoir un son suffisamment brillant pour jouer du british rock / pop rock ? (the libertines, the hives..).
Pour info je dispose d'un vox AC15.
C'est jouable ou pas ?
Merci bien