Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3152
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (

  • 146 réponses
  • 47 participants
  • 40 763 vues
  • 45 followers
1 J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (
Ben voila, à force de personnaliser ma gratte (autocollant sur la plaque de protection) j'ai voulu faire de trop : mettre un beau "transfert" sur le corps de la gratte. Bon , ca n'a rien donné donc j'ai voulu l'enlevé et depuis le lustrage est foutu : ca ne brille plus, c'est terne, ca ne glisse pas....bref je rale.

Ma gratte est rouge foncée, elle date de 1995 (anniverseary of gibson)

que puis-je faire pour récupérer le lustrage.

La faire ponser puis remettre en couleur serait une solution mais de la couleur "peinture-voiture" en carroserie et puis le verni, que mettre?
Afficher le premier post
141
Avec un cutter les micros risquent pas grand chose. Le châssis du micro résistera sans problème à un cutter et aucun risque d'attaquer la bobine si tu passes bien entre le capot et le châssis de façon bien perpendiculaire à ce dernier. La seule chose à laquelle faire attention c'est au fil du micro.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

142
Ce qui me gêne le plus dans cette opération c'est de le ressouder après
143
Bon j'ai l'impression d'être le gamin dans karaté kid qui nettoie des bagnoles pour apprendre à se battre :lol:

J'ai donc lustré au Super Nikco et ce produit est fantastique!!! Il faut effectivement en mettre très peu pour réussir à le faire pénétrer complètement, le résultat est vraiment top, la plupart des micros-rayures sont parties, il en reste encore quelques unes visibles à l'épicentre du massacre (le long du chevalet donc) mais c'est très léger donc pas gênant du tout..

Bref moi content, encore merci à Kloug pour son tuyaux qui a sauvé ma titine!

144
Sous la lumière, ça a l'air davantage marqué que je ne le pensais.
Si tes rayures sont profondes, tu peux lisser dans un premier temps avec un abrasif Micromesh au grain 3200, puis 6000.
http://www.bricopolir.com/A-820-feuille-micro-abrasive-micro-mesh-regular-grain-3200.aspx
http://www.bricopolir.com/CT-404-gamme-micro-mesh-.aspx#A-823-Feuille-micro-abrasive-Micro-Mesh%E2%84%A2-Regular-grain-6000
La finition pourra se faire également à la verniline.
145
Franchement le résultat est top, pas comme neuf mais ça je m'en fout on voit encore un peu des micro rayure mais c'est très léger, je mettrai un petit coup de verniline à l'occasion histoire d'entretenir et surtout laisser tomber le relicage!

Du coup demain je vais verniliner ma SG :-D
146
Citation de Higher :

beaucoup confondent lustrer et polisher, si c'est pour faire partir des rayures ou traces de transpi imprégnés dans le vernis, ya pas 36 solutions faut enlever une fine couche de vernis pour homogénéisé l'ensemble, c'est la meme technique que pour le gas qui apporte sa voiture chez le carrossier pour faire enlever ses rayures..


Ben c'est la réflexion que je me faisais... Lustrer, polisher ce sont bien deux choses différentes non ?
Lustrer, faire briller
Polisher, virer les rayures.... C'est ça ?

Certain d'entre vous ont vraiment réussi à rattraper le lustrage (re-faire briller) votre Gibson !?
147
Le vernilline réduit les micro-rayures et fait briller, je l'ai fait sur ma LP, ma SG et ma folk (Guild) et ça leur a vraiment redonné un bon coup jeune, après elles étaient dans un bon état, je ne peux pas dire le résultat sur une guitare totalement encrassée mais je suppose que le résultat doit être d'autant plus intéressant!