Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3225
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (

• 146 réponses
  • 47 participants
  • 41 533 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (
Ben voila, à force de personnaliser ma gratte (autocollant sur la plaque de protection) j'ai voulu faire de trop : mettre un beau "transfert" sur le corps de la gratte. Bon , ca n'a rien donné donc j'ai voulu l'enlevé et depuis le lustrage est foutu : ca ne brille plus, c'est terne, ca ne glisse pas....bref je rale.

Ma gratte est rouge foncée, elle date de 1995 (anniverseary of gibson)

que puis-je faire pour récupérer le lustrage.

La faire ponser puis remettre en couleur serait une solution mais de la couleur "peinture-voiture" en carroserie et puis le verni, que mettre?
Afficher le sujet de la discussion
111

icon_mrgreen.gif

112
Tiens!
Curieux hasard! Pareil pour moi.
Après lecture de ces vieux posts, je viens de passer la matinée de dimanche dernier à bichonner une Gibson SST Chet Atkins Ebony (de 2001 avec pas mal de kilométrage au compteur, achetée sur EBay US) au Super Nicko et autres Gerlitz.
Excellent résultat également.Le vernis était passablement terni et maintenant elle brille de mille feux.
Et comme elle sonne...
Dommage qu'on en fasse plus des comme ça...
113
Ta pas une photo pour voir lampleur des dégâts? Une auréole meme au polish j'ai peur

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

114
Ben non, c'est justement le genre de dégâts très difficiles à voir en photo. Comme une "buée" aux endroits en contact répété avec la peau (chanfrein, zone du pickguard(sans pickguard pour la mienne)manche, bord de la caisse, etc).Paraît que c'est une oxydation du vernis par la sueur de la peau. Si je l'avais vu sur les photos je n' aurais pas monté les paris jusqu'à $1000, mais aujourd'hui, après le bichonnage je m'en félicite.
Au début j'ai eu peur aussi, mais avec de la patience et selon MON expérience, sans trop appuyer, en répétant encore et encore avec une larme de produit à la fois le résultat a été spectaculaire.Mais c'est possible que les polish #1 et #2 Gerlitz aient eu leur effet aussi en dernière application (+ la carnauba wax etc ..)En tout cas le kit de rénovation Gibson que j'avais utilisé avant de connaître ces produits sur ce forum n'avait servi à rien. mais c'est juste MA propre expérience sur CETTE gratte. Je ne veux pas généraliser.
115
c'étais a Iron eagle que je m'adressais ;)

tu ne semble pas avoir de dégats toi il me semble :|

116
Ah
Ok
Pardon alors ..
117

J'arrive pas a le montrer sur photo, j'ai réussi à en récupérer un peu en lustrant pour faire partir sur le coup.

C'est subtil, une tache de 2 ou 3 centimètres de diamètre ou le vernis est plus matte je dirais.

Une démonstration du vernis Gibson et ses caprices. Des que mon compte Paypal n'est plus limité, je commande un Gerlitz duo cloth.

Concernant cette tâche, je me renseignerai chez Dupont, un grand luthier près de chez moi selon le net pour voir coment rattraper ça et passer un coup de vrai polish.

118
j'avais oublié ce post...

je n'ai pas trouvé de verniline en belgique...

J'ai changé de pchiiiiit (dont je ne sais plus la marque) pour un gibson et la guitare s'en trouve plus belle.

Avec le temps, les auréoles se font moins voir (il ne reste que le contour du dessin collé).... et entre nous, je m'en fous royalement : ma gratte sonne toujours et c'est ce qui compte.

Pour répondre à kikill : la lp studio a bien vieilli : elle sonne toujours pareil, c'est à dire très bien en accord, pas bien en arpège (manque de précision dans les notes).

Le verni et la couleur on disparu sur la tranche sur laquelle frotte le bras, mais au touché, il n'y a aucune différence...

bref, un bon bout de bois avec de bonnes cordes et le rock est à moi !

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

119
La verniline tu dois pouvoir l'acheter en ligne (c'est ce que j'ai fait).

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

120
pourquoi toujours acheté des trucs recherchés alors qu'un bon polish pour voiture fait aussi bien (voir mieux) l'affaire...