Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3259
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (

• 146 réponses
  • 47 participants
  • 41 646 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (
Ben voila, à force de personnaliser ma gratte (autocollant sur la plaque de protection) j'ai voulu faire de trop : mettre un beau "transfert" sur le corps de la gratte. Bon , ca n'a rien donné donc j'ai voulu l'enlevé et depuis le lustrage est foutu : ca ne brille plus, c'est terne, ca ne glisse pas....bref je rale.

Ma gratte est rouge foncée, elle date de 1995 (anniverseary of gibson)

que puis-je faire pour récupérer le lustrage.

La faire ponser puis remettre en couleur serait une solution mais de la couleur "peinture-voiture" en carroserie et puis le verni, que mettre?
Afficher le sujet de la discussion
131
hep, je suis l'auteur du topic d'origine...
pour info, je n'ai pas vernilliné ma les paul, personne ne le remarque sauf moi
Les micros (dorés également) ont terni avec la transpiration et le vernis et la couleur de la tranche (la où se repose le bras) ont disparu...

Bref, après 20 ans, ma les paul commence à vieillir ;)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

132
Photo?
133
Je te fais ça demain

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

134
Youhou!
978492image349.jpg

Bon voici une vue générale qui montre que les dégâts ne sont pas catastrophiques:
787481image842.jpg

Et un gros plan :surpris:
816298image508.jpg

Je m'y attaque ce week end
135
mon coeur saigne bud.
136
C'est grave doc?
137
Non ça va se rattraper je pense. La prochaine fois que tu vieillis un accastillage, démontes le avant. :-D
138
Oui on m'aura pas deux fois!

Par contre j'ai voulu enlever le capo du micro et il me semble soudé ou bien? J'avais changé le capo des P90 sur la SG et j'avais pas eu de soucis mais là ça semble être un autre système :noob:
139
Ah oui les capots métalliques sont soudés sur les humbuckers. Petite astuce pour les virer : perso je ne m'y attaque pas au fer à souder. Il faut beaucoup chauffer et ça risque d'endommager le micro (notamment le risque que la wax coule). Je fais ça au cutter, j'attaque le point de soudure avec la pointe de la lame. Petit à petit après une quinzaine de passes bien appuyées il finit par céder.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

140
J'en ai assez fait alors je vais faire l'impasse histoire de pas flinguer les micros!
Mais merci pour l'info!