Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (

• 146 réponses
  • 47 participants
  • 42 503 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (
Ben voila, à force de personnaliser ma gratte (autocollant sur la plaque de protection) j'ai voulu faire de trop : mettre un beau "transfert" sur le corps de la gratte. Bon , ca n'a rien donné donc j'ai voulu l'enlevé et depuis le lustrage est foutu : ca ne brille plus, c'est terne, ca ne glisse pas....bref je rale.

Ma gratte est rouge foncée, elle date de 1995 (anniverseary of gibson)

que puis-je faire pour récupérer le lustrage.

La faire ponser puis remettre en couleur serait une solution mais de la couleur "peinture-voiture" en carroserie et puis le verni, que mettre?
Afficher le sujet de la discussion
76
Salut, Pour la petite histoire.
J'ai eu le même truc, mais je m'en suis rendu comte au magasin avant achat. Des traces vraiment légère. J'en ai parler sur le forum, possesseurs de Gibson Nighthawk. Bref.
Et la je te répond, parce que justement je viens de changer les cordes, et un petit nettoyage s'imposé. Mais même avec le polish gibson, ca laisse des traces. Enfin bon!? Passer le polish prend du temps pour bien le faire.
77
Ah, les traces de stands, c'est une brûlure du verni. Tu l'auras pas au polish.
Tu peux tester à la micromeche.
78
J'ai également acheté des stands muraux thomann, j'ai sais plus si j'ai vérifié si c'était recommandé ou pas, aucun problème avec ma Gibs en tout cas.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

79
Salut,
En faite, hors traces provoqué par le stand je parlé des "traces" laissé aussi par le polish. Traces entre guillemets parce que ces traces s'enlèvent mais il faut prendre le temps.
Mais je vais tester la micromeche, je connaissais pas.
80
La micromeche est en genre d'abrasif ultra-fin.
Si ce sont des traces de polish, ne va surtout pas utiliser ça.
C'est fait pour repolir des vernis très abîmés, rayés, dépolis, ou avec des empreintes.

J'ai une vieille gratte avec des traces de polish. François Guidon m'avait expliqué que la sueur et l'excès de produits d'entretien "modifient" le verni. (je mets des guillemets car ce n'est pas le terme exact). Mais effectivement, le verni est tout tendre, il prends les empreintes comme du beurre. Et plus je mettais du polish, plus ça incrustait le verni, un vrai cauchemar pour moi.
Son judicieux conseil était d'essuyer la gratte (sans produit) après avoir joué.
Mais c'est très loin de mon mode de vie.

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 21:07:56 ]

81
Citation :
Son judicieux conseil était d'essuyer la gratte (sans produit) après avoir joué.

C'est marrant c'est ce que j'ai toujours fait et tout le monde se fout de ma gueule avec ma serviette de toilette mais tant pis ou tant mieux . ;)
82

Je viens juste de percuter que la micromeche dont on parle depuis pas mal de post est en fait du micro-mesh !!!!

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

83
Désolé pour l'orthographe.
Ça explique pourquoi je ne trouvais plus de liens !
http://www.polirmalin.com/micromesh-kit-p-122.html
84
avez vous essayé le polish MEGUIARS pour auto a la base, mais c'est vraiment du super produit, je voudrait l'essayé pour ma gibson, c'est une gratte qui a 15ans et c'est une utilisation exceptionnel, il y a meme des produits Fender qui sont griffés "by MEGUIARS" j'ai vu ça au mag de musique prés de chez moi.
donc a premiere vu meme si les voiture c'est pas du cellulo, c'est du produit de grande qualité et sans merde type alcool tout ça..

vous me dites??

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

85
j'entends que les polish guitare sont bien trop doux pour enlever les micro voir plus importantes rayures, donc il faut quelque chose de plus abrasif..

86

Laine d'acier, râpe et toile emeri. Pour le finish, quelques coups de ciseau à bois et basta. Après ça, je t'assure qu'on verra plus les micro-rayures. icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

87
LOL bah sérieux le polisk gibson c'est de la pisse de chat, va t'en restaurer une vieille memere de plus de 15ans avec ça !!

88

The one & only:

89

Hors sujet :

Pas pu résister, je icon_arrow.gif

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 15:50:06 ]

90
Citation :
j'entends que les polish guitare sont bien trop doux

Attention à l'usage excessif des polish. Ils ne sont pas si doux que ça et imprègnent le vernis.
Surtout les vieux vernis.
Il existe des solutions pour du nettoyage sans produit, il s'agit de la gamme Gerlitz.
http://www.gerlitzusa.com/prd_cloths.html
Ce sont des packs de deux chiffons en microfibres. Le bleu enlève les micro-rayures et absorbe les traces grasses. Le jaune, une sorte de peau de chamois, poli et donne un éclat neuf aux vieilles guitares.
Les guitares vintage "un-usued" que l'on trouve sur ebay USA sont restaurées de cette manière.
91
Oui mais il doit être nécessaire d'adjoindre un produit avec cet ensemble, non ?
92
Non, je l'utilise tel quel.
Le chiffon bleu glisse vraiment sans frotter, sans adjonction de produit.
Le jaune résiste à peine plus.

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 22:12:28 ]

93
Super intéressant à savoir; j'avais déjà vu ce produit mais l'avais relégué ailleurs n'en n'ayant pas besoin .
Je pense qu'un achat anticipé s'impose car il faut vraiment l'avoir chez soi encas de besoin et non foncer sur la page Internet . A la limite, cela doit même se révéler utile pour terminer une finition brillante au lustrage ou polissage ?
94
J'ai pensé la même chose et j'ai déjà testé. Mais on ne peut pas sauter trop d'étapes de la finition, sinon certaines rayures trop importantes restent.
Puisque tu parles de rapidité, mon Duo Cloth de Gerlitz, je l'ai pris sur un ebayeur anglais. C'est un peu plus rapide que par les USA.

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 23:18:12 ]

95

Surtout qu'a pparemment, ils ne livrent pas partout !

En bas de la page dont tu as donné le lien, il est écrit "WE ONLY SHIP TO THE
LOWER 48 STATES & DO NOT SHIP TO PO BOXES!"

S*ck my duck !

Mes ventes... 

96
97
Tiens du coup je viens de lire :
Citation :
No application of any cleaner is needed to use with your chamois
98
OK donc cela répond à ma question .
99

Danke señor Kloug ! bravo

S*ck my duck !

Mes ventes... 

100
Citation :
Ce sont des packs de deux chiffons en microfibres. Le bleu enlève les micro-rayures et absorbe les traces grasses. Le jaune, une sorte de peau de chamois, poli et donne un éclat neuf aux vieilles guitares.
Les guitares vintage "un-usued" que l'on trouve sur ebay USA sont restaurées de cette manière.

t'es sérieux?? des chiffons qui enlevent des rayures? deja qu'en frottant fort avec du produit abrasif ça part pas comme on voudrait alors des chiffons :8O:

le GHS et le gibson (polish guitare) ne contiennent pas d'agent abrasif selon mon luthier donc oui ça eneleve les traces de doigts et fait briller mais n'enleve pas les micro rayures.

le polish MEGUIAR'S m'a donné le meilleur résultat pour l'instant, certaines micros rayures et traces de sueures impregnées sous le vernis se barent, mais c'est long..
1959099.jpg