Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3225
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (

• 146 réponses
  • 47 participants
  • 41 531 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (
Ben voila, à force de personnaliser ma gratte (autocollant sur la plaque de protection) j'ai voulu faire de trop : mettre un beau "transfert" sur le corps de la gratte. Bon , ca n'a rien donné donc j'ai voulu l'enlevé et depuis le lustrage est foutu : ca ne brille plus, c'est terne, ca ne glisse pas....bref je rale.

Ma gratte est rouge foncée, elle date de 1995 (anniverseary of gibson)

que puis-je faire pour récupérer le lustrage.

La faire ponser puis remettre en couleur serait une solution mais de la couleur "peinture-voiture" en carroserie et puis le verni, que mettre?
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Ok ! :clin:

Martial

33
:(((

oui, je sais honte sur moi mais au début, les autocollant, j les mettais sur la plaque de protection et là ca allait puis je sais pas moi, confiance en moi ou folie passagère ou bien encore je me suis dit, parmis toutes les erreurs possibles, je vais essayer celle là car je ne l'ai pas encore faite.

mais la couleur est intacte, le verni y est aussi présent (il n'a pas fondu avec le disolvant) j'ai juste les oréolles.

je testerai l'anty-oxydant

ps : j suis pas têtu, j suis belge (ps² on ne rit pas merci) donc le luthier à paris ca fait loin puis j'ai plus de tunes (trop chere la gratte ) et je gagne pas assez en faisant la manche, (reste la prostitution, encore une erreur que je n'ai pas encore tester).......
34
Salut

Il doit bien y avoir un(des) luthier(s) en Belgique quand même ?

Bonne chance pour la réparation de ton erreur.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

35

Hors sujet : Salut Warlus !
Je n'ai hélas ! pas de réponse à ta question. J'avoue que je ne fais qu'espionner ce topic "préventivement, n'étant pas plus qu'un autre à l'abri d'un incident de vernis. J'interviens juste ici HS pour prévenir Warlus que nous avons créé un topic "le rendez-vous des Belges". Si le coeur t'en dis, ...
Sans rien te promettre, peut-être y croiseras-tu quelqu'un qui connait quelqu'un sur Liège, sait-on jamais. C'est un +.
Voilà, c'est dit; je m'éclipse tout aussi discrètement que je continue de suivre vos échanges.

36
37
Yeah! très bon :bravo:
38
Moi j'ai carrement le verni qui a craqué au niveau du binding et qui se barre sur les bords du corp avec la peinture laissant apparaitre le bois. je peux rien faire là à part la regarder s'eplucher toute seule petit à petit?
39
Un verni qui craque c'est un verni cellulosique. Un verni fin et porreux qui laisse le bois respirer et par conséquent fragile. (excepté la Fender strat anniversary 79-81 qui a eu un défaut de fabrication)
S'il craque c'est que la guitare est vieille et grace à ce verni justement, elle s'est bonnifié avec le temps, ce qui n'est pas le cas des autres erni plus solides.

Pas de recettes de grand-maman.

Le pire que l'on puisse faire à ces guitares là c'est de les revernir (refinished). Et pourtant seul un bon luthier peut retoucher ces petits vieillissement. Au détriment du vieillissement de la guitare malheureusement.
Pire encore, un luthier moins consciencieux noierat tout ça dans du polyuréthane. La guitare est alors morte. Mais comme le cellulosique est toxique à travailler, c'est de plus en plus le cas.

Mais le mieux qu'on puisse lui faire, c'est de la laisser tranquille. La regarder vieillir et de profiter de l'épanouissement que le son gagne avec. Et quand ça finit par t'insupporter, tu peux faire comme les amateurs de vintages qui ont été repeintes : tu décapes tout et tu la laisses à poil.

Trop de fois j'ai vu ou constaté qu'on achetait un gratton pour ses qualités et qu'en améliorant les défauts, le son partait avec. Pour le verni, c'est encore plus vrai !
40
Oui c'est ce que je me disais aussi, dommage de tout revernir et de perdre le son qui va avec. bon tant pis, je vais la laisser s'eplucher doucement :D: