Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3225
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (

• 146 réponses
  • 47 participants
  • 41 535 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (
Ben voila, à force de personnaliser ma gratte (autocollant sur la plaque de protection) j'ai voulu faire de trop : mettre un beau "transfert" sur le corps de la gratte. Bon , ca n'a rien donné donc j'ai voulu l'enlevé et depuis le lustrage est foutu : ca ne brille plus, c'est terne, ca ne glisse pas....bref je rale.

Ma gratte est rouge foncée, elle date de 1995 (anniverseary of gibson)

que puis-je faire pour récupérer le lustrage.

La faire ponser puis remettre en couleur serait une solution mais de la couleur "peinture-voiture" en carroserie et puis le verni, que mettre?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Je suis partisan du "ne touche a rien malheureux".

+1 c'est beau un instrument qui vieillit :8)
52
Un instrument avec les pets que tu lui as fait devient ton instrument, non ?
moi, je pense que le mieux est de la laisser telle quelle
ciao
53

Citation : qu'en est il ?!

c'est bien du cellulosique, un luthier me l'avait confirmé lorsque j'avait fait réparer un éclat sur la table (c'est d'ailleurs à cause de ça qu'une toute petite rerouche m'avait coûté environ 50 euros!). En ce qui concerne les différences entre les paul standard et studio, elles sont minimes: même vernis, mêmes mécaniques semble t il... Les différences sont surtout d'ordre esthétique (meileure finition sur les standard), et son un peu plus précis dans les médiums et les aigus sur les standard (dont les nouveaux modèles sont équipés de micros différents des studios, ce qui n'était pas le cas jusqu'à la fin des années 90), alors que le côté son gras a tendance à l'emporter sur la studio dont le son m'est apparu légèrement moins précis...
54
Pour un impact léger sur le vernis mais pas sur la couleur, une retouche est aisée.
Tu peux te procurer du vernis cellulosique dans un magasin de fourniture pour ébéniste. Tu y prendras également de la "mêche" qui est le nom d'un papier de verre extrêmement fin.(grain 6000-8000)
La retouche se fait avec un pinceau très fin. Après 24 ou 48h tu ponces avec la mêche pour un fini impeccable.

L'avantage :
tu as une guitare parfaitement neuve.

Le défaut :
plus aucun "pet" n'échappe à la retouche. C'est dommage puisqu'un instrument qui sonne est un instrument doté du minimum de vernis (ce qu'on appelle le thin skin)
55
C'est vrai que le vernis des les paul est très fragile,sur ma studio il est parti(ainsi que la couleur,laissant apparaitre l'acajou) en bas du manche près de la tete,selon toute vraisemblance à l'endroit du contact avec le plastique du stand.je ne sais pas si c'est vraiment ça,mais je vous déconseille les stands pour ces guitares!
56
Ah ça, avec le verni cellulosique ça fait partie des règles d'or :
Pas de caoutchouc, pas de cuir, pas de sueur.
Gibson conseille le coton pour les contacts avec le stand, sinon c'est la caisse.
Donc gaffe aussi aux strap en cuir, et pour la sueur eh ben nettoyage après usage ! C'est sensible ces bêtes là, mais avec du soin, ça vieilli très bien.
Pour les pets, gibson vend des espèces de stylos pour chaque couleur de la gamme. Je n'ai aucune idée de l'efficacité ni de ou on peut les trouver, mais ça existe.
Après, une fois qu'il y a quelque pets, je suis plutot partisant aussi de l'aspect vintage, ça en jète. Et puis il y a qu'à voir le prix des gibson anthique ou des fender relic !
57
Ah tant que ya un sujet qui parle de ça j'en profite ...
j'ai mi sur mon stand trois gratte du gros scotch noir ( sachant qu'il est assez lisse et dou ) la ou ma les paul est en contact avec le caouthcou mais je sait pas si c'est forcement mieu avec du recul ... z'en pensez quoi ?
grosse connerie ou bien ? :lol:
58
Quelqu'un disait de mettre du cotton. remplace le
59
Les petits chiffons à faire la poussière sont pas cher dans les supermarchés. Ils sont dans la meme matière que ceux vendus pour nettoyer les guitares (Martin, Gibson... ) et s'avèrent parfait pour mettre sur les stands.

60
:oo: sympa la tof Kloug!
belles gratouilles! :aime:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi