J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (
- 146 réponses
- 47 participants
- 42 505 vues
- 44 followers

Warlus

Ma gratte est rouge foncée, elle date de 1995 (anniverseary of gibson)
que puis-je faire pour récupérer le lustrage.
La faire ponser puis remettre en couleur serait une solution mais de la couleur "peinture-voiture" en carroserie et puis le verni, que mettre?

0ktav

Citation : Je suis partisan du "ne touche a rien malheureux".
+1 c'est beau un instrument qui vieillit

ludovicloco

moi, je pense que le mieux est de la laisser telle quelle
ciao

fredian

Citation : qu'en est il ?!
c'est bien du cellulosique, un luthier me l'avait confirmé lorsque j'avait fait réparer un éclat sur la table (c'est d'ailleurs à cause de ça qu'une toute petite rerouche m'avait coûté environ 50 euros!). En ce qui concerne les différences entre les paul standard et studio, elles sont minimes: même vernis, mêmes mécaniques semble t il... Les différences sont surtout d'ordre esthétique (meileure finition sur les standard), et son un peu plus précis dans les médiums et les aigus sur les standard (dont les nouveaux modèles sont équipés de micros différents des studios, ce qui n'était pas le cas jusqu'à la fin des années 90), alors que le côté son gras a tendance à l'emporter sur la studio dont le son m'est apparu légèrement moins précis...

Ça c'est kloug

Tu peux te procurer du vernis cellulosique dans un magasin de fourniture pour ébéniste. Tu y prendras également de la "mêche" qui est le nom d'un papier de verre extrêmement fin.(grain 6000-8000)
La retouche se fait avec un pinceau très fin. Après 24 ou 48h tu ponces avec la mêche pour un fini impeccable.
L'avantage :
tu as une guitare parfaitement neuve.
Le défaut :
plus aucun "pet" n'échappe à la retouche. C'est dommage puisqu'un instrument qui sonne est un instrument doté du minimum de vernis (ce qu'on appelle le thin skin)

Anonyme

Yax

Pas de caoutchouc, pas de cuir, pas de sueur.