J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (
- 146 réponses
- 47 participants
- 42 283 vues
- 44 followers

Warlus
171

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2006 à 11:45:14J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (
Ben voila, à force de personnaliser ma gratte (autocollant sur la plaque de protection) j'ai voulu faire de trop : mettre un beau "transfert" sur le corps de la gratte. Bon , ca n'a rien donné donc j'ai voulu l'enlevé et depuis le lustrage est foutu : ca ne brille plus, c'est terne, ca ne glisse pas....bref je rale.
Ma gratte est rouge foncée, elle date de 1995 (anniverseary of gibson)
que puis-je faire pour récupérer le lustrage.
La faire ponser puis remettre en couleur serait une solution mais de la couleur "peinture-voiture" en carroserie et puis le verni, que mettre?
Ma gratte est rouge foncée, elle date de 1995 (anniverseary of gibson)
que puis-je faire pour récupérer le lustrage.
La faire ponser puis remettre en couleur serait une solution mais de la couleur "peinture-voiture" en carroserie et puis le verni, que mettre?

Quichon
2937

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 03/02/2006 à 11:23:08

Dragon Vert
719

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 03/02/2006 à 11:52:10
Vu la valeur de l'instrument, à mon avis la chose la plus sage à faire est d'aller voir un luthier.
0

Anonyme
3951

23 Posté le 03/02/2006 à 12:05:41
Les aureoles, c'est peut etre joli sur une les paul, non??
c'est pas pire que des autocollants

c'est pas pire que des autocollants

0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 03/02/2006 à 15:49:13
Citation : j'ai enlevé la colle avec du disolvant ( CON VA!!!!!) j'ai un produit pour dégraisser (huile de citron) et un produit pour lustrer ( un pchiiiiiiiiiiiiit, puis tu frottes)
Allé, avoue que la couleur te plaisait pas

Citation : Le lustrant carrosserie appliqué à la ouate à lustrage marche très bien sur les vernis plus classique (non Gibson, cellulosique?), testé sur ma Vigier.
Dans le cas des Fender teintée au vernis bagnole y'a évidement pas de problèmes
0

musinfoarts
377

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 04/02/2006 à 14:37:29
Salut à tous !
Pauvre guitare
Pauvre guitare

0
Martial

musinfoarts
377

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 04/02/2006 à 14:39:31
Soit dit en passent, il est tétu, y veut pas aller voir un luthier 

0
Martial

longwy74
437

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 04/02/2006 à 14:40:19
Salut Warlus,
Je te conseille de t'inscrire sur ce forum... Tu y trouveras tous les conseils pour y réussir la restauration de ta Gibson...
Le vernis de Gibson est particulier, faut absolument connaître la méthode appropriée pour la refaire, sinon, tu cours au désastre...
Bon courage !
Je te conseille de t'inscrire sur ce forum... Tu y trouveras tous les conseils pour y réussir la restauration de ta Gibson...
Le vernis de Gibson est particulier, faut absolument connaître la méthode appropriée pour la refaire, sinon, tu cours au désastre...

Bon courage !
0
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)

Ça c'est kloug
14379

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 05/02/2006 à 11:45:38
Citation : Soit dit en passent, il est tétu

Je ne pense pas qu'il soit indispensable d'aller voir un luthier puisque j'ai moi-même (humble commun des mortels) résolu des problèmes similaires. J'ai aussi restauré une basse vintage et des guitares et basses (perso et de mes amis) diverses avant vente ou après révision.
Avant de payer, c'est pas mal de se débrouiller tout seul, surtout que là, un (bon) luthier fera la même chose pour plus cher. Tout est expliqué dans le thread (la verniline étant la technique des luthiers)
0

jeanseb85
16960

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 05/02/2006 à 12:09:02
Bonjour
Un grand merci à Kloug pour ces conseils précieux que je retiens pour ma "PAULETTE" (ce n'est qu'une modeste EPIPHONE).
Des autocollants sur une GIBSON
Propos sans méchanceté aucune, crois-le bien, mais quand même... ;) Qu'est-ce qui t'a pris ?
Si c'est çà je ne brosse plus jamais le ratelier.
@+
Un grand merci à Kloug pour ces conseils précieux que je retiens pour ma "PAULETTE" (ce n'est qu'une modeste EPIPHONE).
Des autocollants sur une GIBSON

Citation : contenant beaucoup de distillats de pétrole

@+

0
gratte grattounette.....

musinfoarts
377

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 05/02/2006 à 12:56:00
Citation : Alerte provoc.
Ce n'était pas de la provoc et loin de moi cette intention !

Citation : Avant de payer, c'est pas mal de se débrouiller tout seul
Je n'ai jamais dit le contraire, et je trouve ça très honnorable. Moi-même (je penses comme la plupart des guitaristes) j'aime m'occuper de mes instrument le plus possible sans passer par un luthier. J'en connais un, bien sur comme tout le monde, qui est vraiment sympa et m'aide beaucoup.
J'ai lue tous les post !
Salut !

0
Martial
- < Liste des sujets
- Charte