Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3225
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (

• 146 réponses
  • 47 participants
  • 41 521 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (
Ben voila, à force de personnaliser ma gratte (autocollant sur la plaque de protection) j'ai voulu faire de trop : mettre un beau "transfert" sur le corps de la gratte. Bon , ca n'a rien donné donc j'ai voulu l'enlevé et depuis le lustrage est foutu : ca ne brille plus, c'est terne, ca ne glisse pas....bref je rale.

Ma gratte est rouge foncée, elle date de 1995 (anniverseary of gibson)

que puis-je faire pour récupérer le lustrage.

La faire ponser puis remettre en couleur serait une solution mais de la couleur "peinture-voiture" en carroserie et puis le verni, que mettre?
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Le lustrant carrosserie appliqué à la ouate à lustrage marche très bien sur les vernis plus classique (non Gibson, cellulosique?), testé sur ma Vigier.

22
Vu la valeur de l'instrument, à mon avis la chose la plus sage à faire est d'aller voir un luthier.
23
Les aureoles, c'est peut etre joli sur une les paul, non??
c'est pas pire que des autocollants
:fleche:
24

Citation : j'ai enlevé la colle avec du disolvant ( CON VA!!!!!) j'ai un produit pour dégraisser (huile de citron) et un produit pour lustrer ( un pchiiiiiiiiiiiiit, puis tu frottes)

Allé, avoue que la couleur te plaisait pas :mrg:

Citation : Le lustrant carrosserie appliqué à la ouate à lustrage marche très bien sur les vernis plus classique (non Gibson, cellulosique?), testé sur ma Vigier.

Dans le cas des Fender teintée au vernis bagnole y'a évidement pas de problèmes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Salut à tous !
Pauvre guitare :??:

Martial

26
Soit dit en passent, il est tétu, y veut pas aller voir un luthier :clin:

Martial

27
Salut Warlus,

Je te conseille de t'inscrire sur ce forum... Tu y trouveras tous les conseils pour y réussir la restauration de ta Gibson...

Le vernis de Gibson est particulier, faut absolument connaître la méthode appropriée pour la refaire, sinon, tu cours au désastre... :8O:

Bon courage !
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
28

Citation : Soit dit en passent, il est tétu

:police: Alerte provoc. :police:

Je ne pense pas qu'il soit indispensable d'aller voir un luthier puisque j'ai moi-même (humble commun des mortels) résolu des problèmes similaires. J'ai aussi restauré une basse vintage et des guitares et basses (perso et de mes amis) diverses avant vente ou après révision.

Avant de payer, c'est pas mal de se débrouiller tout seul, surtout que là, un (bon) luthier fera la même chose pour plus cher. Tout est expliqué dans le thread (la verniline étant la technique des luthiers)
29
Bonjour

Un grand merci à Kloug pour ces conseils précieux que je retiens pour ma "PAULETTE" (ce n'est qu'une modeste EPIPHONE).

Des autocollants sur une GIBSON :shootme: Propos sans méchanceté aucune, crois-le bien, mais quand même... ;) Qu'est-ce qui t'a pris ?

Citation : contenant beaucoup de distillats de pétrole

:8O:
Si c'est çà je ne brosse plus jamais le ratelier. :)

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

30

Citation : Alerte provoc.

Ce n'était pas de la provoc et loin de moi cette intention ! :((

Citation : Avant de payer, c'est pas mal de se débrouiller tout seul

Je n'ai jamais dit le contraire, et je trouve ça très honnorable. Moi-même (je penses comme la plupart des guitaristes) j'aime m'occuper de mes instrument le plus possible sans passer par un luthier. J'en connais un, bien sur comme tout le monde, qui est vraiment sympa et m'aide beaucoup.

J'ai lue tous les post !
Salut ! :|

Martial