J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (
- 146 réponses
- 47 participants
- 41 521 vues
- 45 followers
Warlus
Ma gratte est rouge foncée, elle date de 1995 (anniverseary of gibson)
que puis-je faire pour récupérer le lustrage.
La faire ponser puis remettre en couleur serait une solution mais de la couleur "peinture-voiture" en carroserie et puis le verni, que mettre?
Quichon
Hors sujet : Le lustrant carrosserie appliqué à la ouate à lustrage marche très bien sur les vernis plus classique (non Gibson, cellulosique?), testé sur ma Vigier.
Dragon Vert
Anonyme
c'est pas pire que des autocollants
Lonewolf
Citation : j'ai enlevé la colle avec du disolvant ( CON VA!!!!!) j'ai un produit pour dégraisser (huile de citron) et un produit pour lustrer ( un pchiiiiiiiiiiiiit, puis tu frottes)
Allé, avoue que la couleur te plaisait pas
Citation : Le lustrant carrosserie appliqué à la ouate à lustrage marche très bien sur les vernis plus classique (non Gibson, cellulosique?), testé sur ma Vigier.
Dans le cas des Fender teintée au vernis bagnole y'a évidement pas de problèmes
musinfoarts
Pauvre guitare
Martial
musinfoarts
Martial
longwy74
Je te conseille de t'inscrire sur ce forum... Tu y trouveras tous les conseils pour y réussir la restauration de ta Gibson...
Le vernis de Gibson est particulier, faut absolument connaître la méthode appropriée pour la refaire, sinon, tu cours au désastre...
Bon courage !
Ça c'est kloug
Citation : Soit dit en passent, il est tétu
Alerte provoc.
Je ne pense pas qu'il soit indispensable d'aller voir un luthier puisque j'ai moi-même (humble commun des mortels) résolu des problèmes similaires. J'ai aussi restauré une basse vintage et des guitares et basses (perso et de mes amis) diverses avant vente ou après révision.
Avant de payer, c'est pas mal de se débrouiller tout seul, surtout que là, un (bon) luthier fera la même chose pour plus cher. Tout est expliqué dans le thread (la verniline étant la technique des luthiers)
jeanseb85
Un grand merci à Kloug pour ces conseils précieux que je retiens pour ma "PAULETTE" (ce n'est qu'une modeste EPIPHONE).
Des autocollants sur une GIBSON Propos sans méchanceté aucune, crois-le bien, mais quand même... ;) Qu'est-ce qui t'a pris ?
Citation : contenant beaucoup de distillats de pétrole
Si c'est çà je ne brosse plus jamais le ratelier.
@+
gratte grattounette.....
musinfoarts
Citation : Alerte provoc.
Ce n'était pas de la provoc et loin de moi cette intention !
Citation : Avant de payer, c'est pas mal de se débrouiller tout seul
Je n'ai jamais dit le contraire, et je trouve ça très honnorable. Moi-même (je penses comme la plupart des guitaristes) j'aime m'occuper de mes instrument le plus possible sans passer par un luthier. J'en connais un, bien sur comme tout le monde, qui est vraiment sympa et m'aide beaucoup.
J'ai lue tous les post !
Salut !
Martial
- < Liste des sujets
- Charte