Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio
Photos
1/3225
Gibson Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (

• 146 réponses
  • 47 participants
  • 41 522 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (
Ben voila, à force de personnaliser ma gratte (autocollant sur la plaque de protection) j'ai voulu faire de trop : mettre un beau "transfert" sur le corps de la gratte. Bon , ca n'a rien donné donc j'ai voulu l'enlevé et depuis le lustrage est foutu : ca ne brille plus, c'est terne, ca ne glisse pas....bref je rale.

Ma gratte est rouge foncée, elle date de 1995 (anniverseary of gibson)

que puis-je faire pour récupérer le lustrage.

La faire ponser puis remettre en couleur serait une solution mais de la couleur "peinture-voiture" en carroserie et puis le verni, que mettre?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Et un splendide ampli Marantz model 1072 derrière ces deux belles guitares. Tu ne le vends pas par hasard ?

Save the vinyl !
12

Hors sujet : :oo: ça vaut quelque chose ???
Je l'ai acheté 250 Frs (25 euros) dans une brocante ! Je le trouvais pratique pour faire un retour casque pusiqu'on peut déconnecter les enceintes :8O:

13

Hors sujet : ça vaut, je sais pas, je dirais 24 euros, à tout peter -- livraison sur lyon, svp! :8)

14
Super instructive Kloug ta réponse. Je connaissais pas du tout. :bravo:
15

Citation : 250 Frs (25 euros)

:non:

Hors sujet : Non : 40 (près du double) ! Mais bon, on s'en fout tu m'diras... (J'te dis ça juste pour que tu ne fasses pas d'affaires déplorables dans un avenir + ou - proche...).

16
Yé Kloug, tu veux pas passer a la maison t'occuper de mon Explo et de ma Classic :mrg:

Citation : - Le vernis est terni: employer un lustrant bagnole le moins dur possible. Le dentifrice marche très bien aussi (avec un peu d'eau)

Juste comme ça, c'est le meilleur moyen de détruire définitivement un vernis Gibson, produit ultra agressif, contenant beaucoup de distillats de pétrole et de la diamantine qui va bien rayer le vernis donc faire penetrer les distilats.

Remarque une Gibson Relic avec le verins qui part par plaques entières, ça peux être un style, a accompagner d'une bonne vieille harley bien Rat

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
+1

Oui, je me méfie de l'eau savonneuse ou du dentifrice. Rien que l'eau laisse des traces sur le verni... m'enfin chez moi, l'eau est calcaire, manque de pureté et contient des produits chimiques.

Hors sujet : Désolé pour la conversion euros>francs ils 'agissait de 40e pour 250F.
À l'avenir, je réviserai ma table de 6,55957 :bravo:

18
C'est pas la mode des grattes usées, quand on voit les séries relic chez Fender par exemple..?

Je suis Charlie

19
J'ajoute (je ne l'avais pas mis pour pas me faire passer pour un CON mais là je croix que c'est déjà fait) j'ai enlevé la colle avec du disolvant ( CON VA!!!!!) j'ai un produit pour dégraisser (huile de citron) et un produit pour lustrer ( un pchiiiiiiiiiiiiit, puis tu frottes) mais ma gratte absorbe tout ce qui tombe dessus, meme le produit de lustrage fait des oréole (même avant ma connerie de personnalisation) lorsque l'on frotte. si je mets du liquide dessus, en 20 sec la gratte a une oréole....

ton anti-oxidant, ca marche vraiment?
20
J'ai laissé planer un doute ?
De toutes façons tu as déjà mis du dissolvant, du pshiiit, de l'essence de citron. Avant de la finir au papier de verre pour voir si la trace s'en va, c'est la solution la plus professionnelle. Bien plus encore que le dentifrice.

Mais ça demande beaucoup de patience. Et puis, il faut faire ça à la ouate à lustrer si tu ne veux pas la rayer.

Tu dois pouvoir contacter le luthier François Guidon sur Paris, il te dira où trouver de la Verniline Nicko.