J'ai détrui le lustrage de ma gibson lp studio : (
- 146 réponses
- 47 participants
- 41 522 vues
- 45 followers
Warlus
Ma gratte est rouge foncée, elle date de 1995 (anniverseary of gibson)
que puis-je faire pour récupérer le lustrage.
La faire ponser puis remettre en couleur serait une solution mais de la couleur "peinture-voiture" en carroserie et puis le verni, que mettre?
atom-x
Hors sujet : Et un splendide ampli Marantz model 1072 derrière ces deux belles guitares. Tu ne le vends pas par hasard ?
Ça c'est kloug
Hors sujet : ça vaut quelque chose ???
Je l'ai acheté 250 Frs (25 euros) dans une brocante ! Je le trouvais pratique pour faire un retour casque pusiqu'on peut déconnecter les enceintes
Anonyme
Hors sujet : ça vaut, je sais pas, je dirais 24 euros, à tout peter -- livraison sur lyon, svp!
Agentcarotte
Hit !
Citation : 250 Frs (25 euros)
Hors sujet : Non : 40 (près du double) ! Mais bon, on s'en fout tu m'diras... (J'te dis ça juste pour que tu ne fasses pas d'affaires déplorables dans un avenir + ou - proche...).
Lonewolf
Citation : - Le vernis est terni: employer un lustrant bagnole le moins dur possible. Le dentifrice marche très bien aussi (avec un peu d'eau)
Juste comme ça, c'est le meilleur moyen de détruire définitivement un vernis Gibson, produit ultra agressif, contenant beaucoup de distillats de pétrole et de la diamantine qui va bien rayer le vernis donc faire penetrer les distilats.
Remarque une Gibson Relic avec le verins qui part par plaques entières, ça peux être un style, a accompagner d'une bonne vieille harley bien Rat
Ça c'est kloug
Oui, je me méfie de l'eau savonneuse ou du dentifrice. Rien que l'eau laisse des traces sur le verni... m'enfin chez moi, l'eau est calcaire, manque de pureté et contient des produits chimiques.
Hors sujet : Désolé pour la conversion euros>francs ils 'agissait de 40e pour 250F.
À l'avenir, je réviserai ma table de 6,55957
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Warlus
ton anti-oxidant, ca marche vraiment?
Ça c'est kloug
De toutes façons tu as déjà mis du dissolvant, du pshiiit, de l'essence de citron. Avant de la finir au papier de verre pour voir si la trace s'en va, c'est la solution la plus professionnelle. Bien plus encore que le dentifrice.
Mais ça demande beaucoup de patience. Et puis, il faut faire ça à la ouate à lustrer si tu ne veux pas la rayer.
Tu dois pouvoir contacter le luthier François Guidon sur Paris, il te dira où trouver de la Verniline Nicko.
- < Liste des sujets
- Charte