J'en ai marre de mon Epiphone, je veux passer a autre chose
- 122 réponses
- 38 participants
- 7 267 vues
- 28 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2003 à 16:23:56J'en ai marre de mon Epiphone, je veux passer a autre chose
C'est de pire en pire, accordée en standard sur mon marshall, c'est une super petite gratte, mais descendu en ré sur mon ENGl c'est une calamité , j'arrive a rien en sortir, et c'est encore plus flagrant quand je passe de ma Jackson a l'Epi.
Alors, j'ai envi d'une vrai Les Paul, la STD etant inaccessible a mon budget pour le moment, je pensait me rabattre sur une Studio d'occase.
Z'en pensez quoi les gens, elle a la réput d'être la Les Paul du pauvre (ce qui est un peu vrai au final), sachant que je vais la prendre d'occase, je prends pas trop de risque que les bois bougent. Est ce que ca vaut le coup ?
Est ce que je peut me permettre de me payer une Studio, puis la revendre dans deux trois ans pour me payer une Custom, ou alors j'attend courrant de l'année prochaine et je me paye une Standard, sachant qu'il y a de fortes chances que l'Epi prenne un vol par la fenêtre si ca continue a me courrir sur le chou comme ca.
Help
Alors, j'ai envi d'une vrai Les Paul, la STD etant inaccessible a mon budget pour le moment, je pensait me rabattre sur une Studio d'occase.
Z'en pensez quoi les gens, elle a la réput d'être la Les Paul du pauvre (ce qui est un peu vrai au final), sachant que je vais la prendre d'occase, je prends pas trop de risque que les bois bougent. Est ce que ca vaut le coup ?
Est ce que je peut me permettre de me payer une Studio, puis la revendre dans deux trois ans pour me payer une Custom, ou alors j'attend courrant de l'année prochaine et je me paye une Standard, sachant qu'il y a de fortes chances que l'Epi prenne un vol par la fenêtre si ca continue a me courrir sur le chou comme ca.
Help
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 30/08/2005 à 20:45:16
Gné ?
C'est un vieux thread a moi ça, ça fait un moment que j'ai bazardé la Epi et ça fait maintenant deux mois que j'ai Un Gibs LP Classic
C'est un vieux thread a moi ça, ça fait un moment que j'ai bazardé la Epi et ça fait maintenant deux mois que j'ai Un Gibs LP Classic
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 12/11/2005 à 16:36:05
J'ai une SG special faded 2005, est-ce que le manche de la LP studio 2005 est plus large?Merc.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 12/11/2005 à 16:41:44
T'as fini tes crosspostings ou faut que je sévisse ?
Si tu faisais une recherche tu verrais que cette question a déjà été posée, j'y ai même répondu pas plus tard que la semaine dernière
Si tu faisais une recherche tu verrais que cette question a déjà été posée, j'y ai même répondu pas plus tard que la semaine dernière
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 12/11/2005 à 18:02:49
Citation : est-ce que le manche de la LP studio 2005 est plus large?Merc.
Tous les manches gibson électriques ont la même largeur. C'est l'epaisseur qui varie. La SG (standard ou faded) a la plus grosse épaisseur possible, avec 0,975 pouces à la douzième frette. Une Flying V, à titre d'exemple ne fait que 0,850.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 12/11/2005 à 22:15:52
Citation : La SG (standard ou faded) a la plus grosse épaisseur possible
Merci black,
c'est donc jouale pour moi ;)
Citation : cette question a déjà été posée
Désolè lonewolk, je ne l'ai pas vu.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Feyden
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 05/12/2005 à 18:02:47
Tiens, un sujet pour moi ça
J'ai une épiphone Les Paul Standard, et récement j'ai acheté une tête JCM800 2203.
Je commence à sentir les limites de l'épiphone, même si mon ME-50 réhausse un peu le tout.
L'épiphone sonne relativement bien, son clair nikel, bon crunch, mais en disto... j'ai beaucoup de mal à exploiter la disto ampli, qui pourrait selon moi sonner mieux.
J'aimerais donc passer à autre chose, et vu que ça fait un moment je rêve d'une Gibson...
La Studio me parait bien car pas trop cher en occaz'
Donc j'ai quelques questions.
Tout le monde dit que le manche de la studio et énorme, mais il est plus ou moins grand que l'épiphone Les Paul standard?
Niveau sonorité, ça va vraiment permettre d'exploiter les possibilités de mon matos?
J'ai une épiphone Les Paul Standard, et récement j'ai acheté une tête JCM800 2203.
Je commence à sentir les limites de l'épiphone, même si mon ME-50 réhausse un peu le tout.
L'épiphone sonne relativement bien, son clair nikel, bon crunch, mais en disto... j'ai beaucoup de mal à exploiter la disto ampli, qui pourrait selon moi sonner mieux.
J'aimerais donc passer à autre chose, et vu que ça fait un moment je rêve d'une Gibson...
La Studio me parait bien car pas trop cher en occaz'
Donc j'ai quelques questions.
Tout le monde dit que le manche de la studio et énorme, mais il est plus ou moins grand que l'épiphone Les Paul standard?
Niveau sonorité, ça va vraiment permettre d'exploiter les possibilités de mon matos?
crash test
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 05/12/2005 à 18:48:39
Moi les manches studio ça m'a jamais dérangé vu les branlettes que je me tape et ce que j'ai dans le slip!
gagaone.musicblog.fr
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 05/12/2005 à 18:52:34
Ça respire "l'intelligence" chez Gaga...M'enfin....
crash test
424
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 05/12/2005 à 18:57:11
gagaone.musicblog.fr
- < Liste des sujets
- Charte