Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1367
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

réparation les paul

• 51 réponses
  • 6 participants
  • 10 450 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion réparation les paul

icon_furieux.gif

salut, j'ai cassé la tete de ma trad en novembre dernier (chute sur la moquette de sa propre hauteur).

je l'ai amené chez un luthier qui me la reparée une premiere fois mais le vernis sur la face avant ne sechait pas et restait à moitié mou.

du coup retour chez le luthier qui me la gardé jusqu'a hier (soit plus de deux mois) pour me la rendre avec une face avant de la tete qui ne ressemble plus vraiment a ce qu'elle etait avant (vernis super epais et moins transparent qu'avant) logos gibson et les paul affadis voir floutés par le vernis et le noir qu'il a rajouté sur la face avant..

en gros je suis assez degouté et je ne sais plus quoi faire. la tete est reparé, la guitare fonctionne, mais la tete est aussi moche que si c'etait une pauvre copie chinoise...

quelqu'un aurait une idée pour rattraper ce truc?

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 09:48:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

J'ai souvent rencontrer des possesseurs de Gibson Les Paul et SG qui tourne beaucoup avec leur groupe et certain même font casser leur tête par un luthier puis les font recoller pour augmenter la résistance et ne pas avoir de mauvaises surprises en plein milieu d'une tournée.

La mienne est tombé comme la tienne mais dans sa caisse et a quand même cassée

32

OK, je vais tenter le coup dans les 1100 euros, pour celui qui cherche une trad et se fout de ce detail c'est une bonne affaire

33

A mon humble avis, la cote d'un modèle aussi récent ne doit avoir qu'une valeur très relative puisque l'instrument n'a pas encore "d'histoire" (sauf ta LPicon_redface.gif ). Si tu obtiens une bonne réparation, pourquoi ne pas la garder ? Je ne connais absolument pas le luthier de Nantes, bien qu'il ait réalisé une bonne et démocratique réparation sur la SG de lordilou. Je ne connais pas non plus le coût d'un billet de train depuis chez toi vers Paris mais il doit se trouver quelques restaurateurs-artistes de ce côté.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

34

Honnetement, j'en ai un peu ma claque de cette gratte.

depuis que je l'ai elle est allée 4 fois chez le luthier en tout, et meme si a moi aussi ce que je vais dire me semble con et déraisonnable, mais j'ai l'impression qu'en general, dans ma vie, elle me porte la poisse depuis que je l'ai..

c'est un vrai chat noir pour moi, donc je prefere m'en separer quitte à la revendre un prix bien en dessous de sa valeur réelle.. de toutes façons ce que je veux racheter à la place ne vaut pas cher..donc...

35

Peut être qu'il te faudrait plus un prêtre exorciste qu'un luthier alors mrgreen mais la j'ai pas d'adresse à te donner

36

j'ai déjà des clients, donc je vais m'exorciser vie leboncoin

37

Y a personne que ça choque un prix de 500 euros pour recoller une tête ? C'est pas loin de la moitié de la valeur en occasion de la guitare (sans cassure !) Ca me paraît hallucinant. J'ai un tas de Gibs, j'ai jamais cassé une tête, je croise les doigts, mais sur un banjo, j'ai fait recoller la tête (sans chercher à maquiller la rupture), ça m'a coûté 30 ou 40 euros de mémoire ! eek

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

38

d'un autre coté mon assurance m'en a remboursé 400 dessus...donc dans l'absolu ça m'a pas non plus ruiné.

je dirai pas ou je l'ai faite reparer par ethique...mais par MP je peux le faire si certains ont ce soucis dans ma region (mont st michel) histoire de leur éviter mes déboires.

39

Je pense que nous sommes nombreux à être sceptiques.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

40

Bien sur que si que ça choc 500€ pour recoller une tête, mon luthier prend 55€ sans vernis et 110 € avec retouche peinture et vernis