Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1367
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

réparation les paul

• 51 réponses
  • 6 participants
  • 10 451 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion réparation les paul

icon_furieux.gif

salut, j'ai cassé la tete de ma trad en novembre dernier (chute sur la moquette de sa propre hauteur).

je l'ai amené chez un luthier qui me la reparée une premiere fois mais le vernis sur la face avant ne sechait pas et restait à moitié mou.

du coup retour chez le luthier qui me la gardé jusqu'a hier (soit plus de deux mois) pour me la rendre avec une face avant de la tete qui ne ressemble plus vraiment a ce qu'elle etait avant (vernis super epais et moins transparent qu'avant) logos gibson et les paul affadis voir floutés par le vernis et le noir qu'il a rajouté sur la face avant..

en gros je suis assez degouté et je ne sais plus quoi faire. la tete est reparé, la guitare fonctionne, mais la tete est aussi moche que si c'etait une pauvre copie chinoise...

quelqu'un aurait une idée pour rattraper ce truc?

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 09:48:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

Et bien vous avez des assurances sympa je fais des devis à longueur de journée dans mon travail et si y'a le moindre truc bizard dessus tout est bloqué et je dois apporter tout les justificatifs pour que mon devis passe, la seule action ou je peux voir large est la main d'œuvre et encore je dois bien spécifier pourquoi je met autant de temps.

Après il est vrai qu'il y a plus grave que ça mrgreen mais m...e 500€ quand même il se gave le gazié

52

C'est dommage qu'il n'y ait pas d'inspecteur de lutherie comme il y a des inpecteurs de carrosserie...

Là où j'ai appris le métier, bien que je ne sois pas encore une élite en lutherie, on apprend à construire des modèles Gibson dont la tête est incassable. Pour 500€, il y avait moyen de décoller le manche et en reconstruire un de cette sorte. La seule chose que tu aurais pu perdre, bien que ce ne soit pas compliqué à répliquer, c'est le N° de série. Il est certain que l'on ne peut envisager ce travail pour 100€

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).