Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Traditional
Photos
1/1367
Gibson Les Paul Traditional

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

réparation les paul

• 51 réponses
  • 6 participants
  • 10 447 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion réparation les paul

icon_furieux.gif

salut, j'ai cassé la tete de ma trad en novembre dernier (chute sur la moquette de sa propre hauteur).

je l'ai amené chez un luthier qui me la reparée une premiere fois mais le vernis sur la face avant ne sechait pas et restait à moitié mou.

du coup retour chez le luthier qui me la gardé jusqu'a hier (soit plus de deux mois) pour me la rendre avec une face avant de la tete qui ne ressemble plus vraiment a ce qu'elle etait avant (vernis super epais et moins transparent qu'avant) logos gibson et les paul affadis voir floutés par le vernis et le noir qu'il a rajouté sur la face avant..

en gros je suis assez degouté et je ne sais plus quoi faire. la tete est reparé, la guitare fonctionne, mais la tete est aussi moche que si c'etait une pauvre copie chinoise...

quelqu'un aurait une idée pour rattraper ce truc?

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 09:48:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

Ouais, y a l'histoire de l'assurance aussi... Si quelqu'un a une assurance qui rembourse 400 euros; le luthier va pas demander 50 euros... Ne jetons pas la pierre trop vite.

C'est comme chez le médecin : un médecin dont la consultation est remboursée 16 euros va pas demander moins...

42

C'est quand même un arnaqueur, l'assureur pourrait demander des devis auprès de différents luthiers. Je veux bien qu'on gonfle un peu les prix, mais multiplier par dix ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

43

Bah, c'est pas pire qu'un carrossier...

44

Oui je pense qu'il a fait son devis par rapport a ce que mon assurance me proposait comme remboursement, mais à ce prix là j'aurai du la recuperer comme neuve...

enfin bref

45

Mouai mais bon pas forcement d'accord avec toi Kronegon un luthier fixe ses prix à l'avance point barre après si il y a plus de dégâts que la normale je veux bien qu'il rajoute du temps donc du chiffre mais de la à aller 4 à 5 fois plus que les autres pour un boulot merdique en plus y'a un peut d'abus.

Sa montre bien la mentalité du gars, pas très pro et surtout très intéressé, je veux bien que tout le monde doit vivre mais quand même.

46

C'est le principe du devis, il n'y a pas de prix fixé à l'avance...

Je n'excuse pas non plus le travail qui, effectivement, pour ce prix, aurait du être irréprochable...

Mais bon, une assurance prend en charge jusqu'à 400 euros, je comprends que le gars monte le prix...

47

Ha non ce n'est pas le principe du devis, le devis doit faire apparaitre des actions précises et chiffrées à réaliser sur le matériel

Ex: recollage de la tete 30€, reprise vernis 40€, montage cordes neuves 15€ si le devis fait apparaitre des actions multipliées par 5 par rapport a la moyenne il y a problème.

Ce n'est pas parce que l'assurance dit qu'elle remboursera 400€ que le pro doit forcement faire un devis a cette hauteur.

Les prix des différentes actions (que ce soit luthier, garagiste...) doit être visible par le client et justifié et non des prix aléatoires comme apparemment son luthier a pratiqué car je voudrais bien savoir comment il justifie les 500€ pour un recollage de tète avec vernis

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 13:06:26 ]

48

Concernant le prix, je dois quand meme remettre les choses en perspective.

en plus, la reparation incluait 3 pocs sur la table dus à la meme chute.

de plus comme j'etais couvert par une assurance je lui ai dit qu'il pouvait voir large sur son devis car je voulais une reparation la plus parfaite possible, peu importe le temps et le prix...

donc il a fait un gros devis. le prix n'est pas trop le probleme, mais plutot le resultat qui comparé à une reparation à 110 euros faite à nantes et quand même bien en deça.

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 13:16:12 ]

49

Roh, y a moyen quoi de justifier t'inquiète, je vois ça tout le temps, c'est vraiment pas grave et tout le monde joue le jeu, assurances comme prestataires de service, pas la peine de débattre de ce système : je suis d'accord pour dire que c'est malhonnête, mais c'est comme ça.

Pis ca va rien changer au problème d'Abbeyrod...

50

Citation de : khronegon

Roh, y a moyen quoi de justifier t'inquiète, je vois ça tout le temps, c'est vraiment pas grave et tout le monde joue le jeu, assurances comme prestataires de service, pas la peine de débattre de ce système : je suis d'accord pour dire que c'est malhonnête, mais c'est comme ça.

Pis ca va rien changer au problème d'Abbeyrod...

exactement!

mais bon, d'un autre côté, y a beaucoup plus grave dans la vie...