SG/Les Paul/ Eds 1275 et tenue d'acord.
- 113 réponses
- 31 participants
- 5 859 vues
- 31 followers
Antho21
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2006 à 13:13:04SG/Les Paul/ Eds 1275 et tenue d'acord.
Salut à tous,
Voilà mon Pb: j'adore les gibson, j'envisage d'en racheter une...mais ça me saoule qu'elles ne tiennent pas l'accord...
Mon expérience: J'ai eu une SG STD pendant 3 ans, excellent son mais je l'ai revendue...elle ne tenait pas l'accord, j'ai actuellement la Les Paul STD
qu'un pôte m'a prêté pour mes essais...même problème, idem avec la EDS 1275 dont je suis tombé dingue.
A l'heure actuelle, j'ai une classic strat Floyd qui elle ne bronche pas...malgrès les gros bends dont je suis très friand.
Mes questions sont les suivantes:
-Quel est le nom précis des Les Paul (Custom il me semble) qui étaient produites d'origine avec un tremolo et un bloque corde???
-Y'a-t'il un moyen de régler ce problème sur une Gibson??: remplacer le Tune-o-matic par un TP6 et un bloque corde??
-Même question sur la 6 cordes de la EDS 1275 (le chevalet n'est pas le même mais c'est cette gratte que je voudrais acheter).
Certains d'entre vous ont-ils le même problème???
C'est un Pb général sur les Gibson???
Existe-t-il d'autres solutions??? (Pas d'autres marques ni de Nighthawk floyd..c'est pas l'objet de ce mail)
Mon but serait de ne pas faire de modifs irréversibles sur mon futur instrument (j'aime pas ça et encore moins sur des gibson/fender)...mais là, je crois que je rève...
Merci A+
Voilà mon Pb: j'adore les gibson, j'envisage d'en racheter une...mais ça me saoule qu'elles ne tiennent pas l'accord...
Mon expérience: J'ai eu une SG STD pendant 3 ans, excellent son mais je l'ai revendue...elle ne tenait pas l'accord, j'ai actuellement la Les Paul STD
qu'un pôte m'a prêté pour mes essais...même problème, idem avec la EDS 1275 dont je suis tombé dingue.
A l'heure actuelle, j'ai une classic strat Floyd qui elle ne bronche pas...malgrès les gros bends dont je suis très friand.
Mes questions sont les suivantes:
-Quel est le nom précis des Les Paul (Custom il me semble) qui étaient produites d'origine avec un tremolo et un bloque corde???
-Y'a-t'il un moyen de régler ce problème sur une Gibson??: remplacer le Tune-o-matic par un TP6 et un bloque corde??
-Même question sur la 6 cordes de la EDS 1275 (le chevalet n'est pas le même mais c'est cette gratte que je voudrais acheter).
Certains d'entre vous ont-ils le même problème???
C'est un Pb général sur les Gibson???
Existe-t-il d'autres solutions??? (Pas d'autres marques ni de Nighthawk floyd..c'est pas l'objet de ce mail)
Mon but serait de ne pas faire de modifs irréversibles sur mon futur instrument (j'aime pas ça et encore moins sur des gibson/fender)...mais là, je crois que je rève...
Merci A+
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 04/11/2006 à 14:25:53
Comment ta fait ? cocu ou ta des bon plans ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 04/11/2006 à 15:24:45
L'importateur Kluson c'est Fred's guitar parts, qui est situé dans la même boutique que François Artiges mon luthier
rockywolf
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
103 Posté le 05/11/2006 à 10:24:00
Bon les gars je rève depuis depuis 30 ans de me payer une Gibson LP et je découvre sur ce forum que tout le monde rame avec l'accordage de cette guitare de légende. Me fait réfléchir. En attendant je peux vous recommander PRS : j'en ai une depuis 7 ans. Tu fixes les cordes en 2 secondes chacune, tu coupes le bout en trop et c'est bloqué. Je blende comme un bluesman ou Santana et mon accord tient. Question son, rien à envier à Gibson.
Rockywolf
Rockywolf
Richard "Rocky Wolf"
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 05/11/2006 à 11:08:03
Citation : tout le monde rame avec l'accordage de cette guitare de légende
Non, c'est comme avec les Strats, les mécas vintage vieillissent plus vite, c'est tout.
Citation : Question son, rien à envier à Gibson.
Histoire de gout, parce que moi je trouve les PRS plates au possible.
Alain147
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 05/11/2006 à 11:50:30
Il existe 2 types de mecas "tulipe" : celles qui sont fixees par 2 vis derriere la tete et celles qui ont aussi un ecrou sur la meca, au-dessus de la tete
Verifier si les mecaniques sont bien fixées, sans les cordes et bien monter les cordes.
Verifier si les mecaniques sont bien fixées, sans les cordes et bien monter les cordes.
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 05/11/2006 à 11:51:39
Citation : Bon les gars je rève depuis depuis 30 ans de me payer une Gibson LP et je découvre sur ce forum que tout le monde rame avec l'accordage de cette guitare de légende.
C'est faux. Je l'ai dit plus haut, ça fait dix ans que j'ai une Standard avec méca d'origine, elle tient parfaitement l'accord. Pourquoi certaines ne tiennent pas ??? Mais ne généralisont pas.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 05/11/2006 à 18:17:38
ça a l'air plutot aléatoire... ou alors ça vient peut etre des cordes, moi je mets des ernie ball super slinky dessus, et encore cet apreès midi ça a pas bougé... mai un truc squi joue beaucoup, surtout avec le temps qui se rafraichit en ce moment, c'est les changements de température... elle est TRES capricieuse...
Lyrics...wasted time between solos !
Solid Foundation prod
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 08/11/2006 à 20:55:25
Ma les paul se desacorde tres peu, de temps en temps le sol et si bouge mais rien de méchant
C'est une très grande guitare et meme celles fabriquées maintenant (pour les standards en tous cas )
C'est une très grande guitare et meme celles fabriquées maintenant (pour les standards en tous cas )
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 08/11/2006 à 21:26:37
Au fait lonny il s'avere que mon luthier est client a fred guitar et du coup je te bas parceque moi les mecas kluson en tulipes chromés autoblaquantes ne me coute que 30euro avec pose ( gratuite )
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 08/11/2006 à 21:44:45
Wé, mais bon, j'avais aussi fait posé les pontets Graphtech (ça j'aurais du m'abstenir par contre) et refais un réglage pour un tirant correct sur le coup
- < Liste des sujets
- Charte