Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4758
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

SG/Les Paul/ Eds 1275 et tenue d'acord.

• 113 réponses
  • 31 participants
  • 5 871 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion SG/Les Paul/ Eds 1275 et tenue d'acord.
Salut à tous,

Voilà mon Pb: j'adore les gibson, j'envisage d'en racheter une...mais ça me saoule qu'elles ne tiennent pas l'accord...

Mon expérience: J'ai eu une SG STD pendant 3 ans, excellent son mais je l'ai revendue...elle ne tenait pas l'accord, j'ai actuellement la Les Paul STD
qu'un pôte m'a prêté pour mes essais...même problème, idem avec la EDS 1275 dont je suis tombé dingue.

A l'heure actuelle, j'ai une classic strat Floyd qui elle ne bronche pas...malgrès les gros bends dont je suis très friand.

Mes questions sont les suivantes:
-Quel est le nom précis des Les Paul (Custom il me semble) qui étaient produites d'origine avec un tremolo et un bloque corde???
-Y'a-t'il un moyen de régler ce problème sur une Gibson??: remplacer le Tune-o-matic par un TP6 et un bloque corde??
-Même question sur la 6 cordes de la EDS 1275 (le chevalet n'est pas le même mais c'est cette gratte que je voudrais acheter).

Certains d'entre vous ont-ils le même problème???
C'est un Pb général sur les Gibson???
Existe-t-il d'autres solutions??? (Pas d'autres marques ni de Nighthawk floyd..c'est pas l'objet de ce mail)
Mon but serait de ne pas faire de modifs irréversibles sur mon futur instrument (j'aime pas ça et encore moins sur des gibson/fender)...mais là, je crois que je rève...

Merci A+
Afficher le sujet de la discussion
91
+1
japan powah!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
92

Citation : PS: Les dernieres productions sont affligeantes...

Je rigole. ça fait 30 ans que j'entends ça... fin des 70 début des 80 (excusez mon grand àge...), tout le monde trouvait les productions fender immondes (les modèles de strat à grosse crosse par exemple), fallait vraiment être un naze pour acheter ça, on ne jurait déjà que par les séries L. Aujourd'hui, on se les arrache a des prix délirants, juste parce qu'elles sont 'vintage'.
Une vintage ne sonne pas nécessairement mieux qu'une nouvelle, particulièrement chez Gibson qui a su garder son savoir faire avec les années.
Les vieilles Fender prennent du 'son' avec l'àge car l'oxydation des micros fait évoluer le son. C'était vrai pour les guitares des années 60, après, elles ne s'oxydent plus...
J'ai remarqué que plus les guitaristes sont jeunes, plus ils aiment les vieilles guitares... une manière de combler son manque d'expérience ?
(houlala, je sens que je vais me faire descendre en flêche moi...)

Par contre, les prix sont eux affligeants, mais le salaire d'un luthier américain n'est pas le même que celui d'un ouvrier chinois, et des bois qui sèchent depuis 50 ans, ça se paye...
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

93
Bon mainteant vous allez tous m'appeler monsieur ^^ lol... j'ai trouvé une technqiue de changement de cordes qui me semble plutot miraculeuse sur ma Les Paul STD, puisque je l'accorde une fois et je joue avec pendant 2 à 3 heures avec non stop, sans la ménager niveau bends et tout, et elle ne bouge pas...

sasn plus attendre le lien ( on peut noter en plus, que le son ets moin metallique après le changement de corde, et qu'elel ne se désacorde presque pas juste parès le changement)....

http://www.lutherie-service.fr/astuces/chg_cordes/chg_cordes.html

merci qui ?! ^^
Lyrics...wasted time between solos !
94
Je connaissais deja cette video moi :lol:
95
Juste un petit mot après quelques mois passés avec ces memes cordes... je tiens à dire que ma LP a la meilleure tenue d'accord de toutes les guitares que j'ai... c'est donc apparement la solution miracle... c'est donc super, j'ai économisé 50 euros, gardé les mécaniques que je voulais et j'ai une super tenue d'accord... vive Gibson ^^ :bravo:
96
Sa fait rien a la mienne :nawak:
j'ai meme essayer de metre du graphite sur le sillet pour les cordes coulissent mieu et que dalle :?!:
97
Bah moi ça a marché aussitot... ça marche d'enfer... l'autre fois meme en concert , j'ai joué 2h avec , en faisant des solos, des bends... pas bougé d'un pouce... :aime:
98
Comme je l'ai déjà dit, ça dépend de l'état de la mécanique et de la tension des cordes, si les Kluson sont usées avec un tirant trop light, rien y fera, ça bougera.

Pour la petite anecdote, moi mes gibs je les joue tous les deux jours (peux alterner c'est bien ça :bave: ) en moyenne, avec les repetes et tout le toutim et je ne les réaccorde quasi jamais, et je n'ai pas de super mecas de la mort qui tue, juste des mini Grover sur l'Explo et des Kluson bain d'huile sur la LP

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

99
Ceux que tu a sur ta LP sont en forme tulipes ? parceque si oui c'est ceux la que je veut mais ils sont quand meme assez cher je trouve :shootme:
100
Wé, c'est ceux là, et accessoirement c'est les moins cher que j'ai trouvé, 40 € avec la pose comprise :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not