Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4743
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

SG/Les Paul/ Eds 1275 et tenue d'acord.

• 113 réponses
  • 31 participants
  • 5 863 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion SG/Les Paul/ Eds 1275 et tenue d'acord.
Salut à tous,

Voilà mon Pb: j'adore les gibson, j'envisage d'en racheter une...mais ça me saoule qu'elles ne tiennent pas l'accord...

Mon expérience: J'ai eu une SG STD pendant 3 ans, excellent son mais je l'ai revendue...elle ne tenait pas l'accord, j'ai actuellement la Les Paul STD
qu'un pôte m'a prêté pour mes essais...même problème, idem avec la EDS 1275 dont je suis tombé dingue.

A l'heure actuelle, j'ai une classic strat Floyd qui elle ne bronche pas...malgrès les gros bends dont je suis très friand.

Mes questions sont les suivantes:
-Quel est le nom précis des Les Paul (Custom il me semble) qui étaient produites d'origine avec un tremolo et un bloque corde???
-Y'a-t'il un moyen de régler ce problème sur une Gibson??: remplacer le Tune-o-matic par un TP6 et un bloque corde??
-Même question sur la 6 cordes de la EDS 1275 (le chevalet n'est pas le même mais c'est cette gratte que je voudrais acheter).

Certains d'entre vous ont-ils le même problème???
C'est un Pb général sur les Gibson???
Existe-t-il d'autres solutions??? (Pas d'autres marques ni de Nighthawk floyd..c'est pas l'objet de ce mail)
Mon but serait de ne pas faire de modifs irréversibles sur mon futur instrument (j'aime pas ça et encore moins sur des gibson/fender)...mais là, je crois que je rève...

Merci A+
Afficher le sujet de la discussion
81
Question de gout.
Le manche 60 sur la Standard, je le trouve réellement confortable et rapide, et pourtant je suis habitué aux manches fins. Mais le confort vient aussi beaucoup du réglage de l'action qui est super bas sur la mienne.
Quant au choix de la Faded, ç'est vraiment à cause du touché particulier que procure cette finition: ça colle pas comme les vernis Gibson habituels et ça glisse bien mieu. Après y'en a qui trouve ça moins joli, mais niveau confort et touché, pour moi ça apporte un vrai plus.
Le seul défaut ergonomique que je lui trouve c'est l'accès aux aigues sur les dernières cases, mais ont adapte son jeu et ont fait pas les mêmes choses sur une LP que sur une guitare de shredder !
Si je veux faire des solos dans les aigues, effectivement, je continue à apprécier l'érgonomie de ma Lag, qui a même les dernières cases scalopés pour faciliter encore l'accès aux aigues.
A non, j'oubliais, l'autre abération c'est la position du sélecteur.
Pour le reste (poids, découpe stomacale, chanfrein etc...), j'ai pas a m'en pleindre. Je trouve que la plupart des guitaristes sont quand même un peu "chochotte" :mdr:

Hors sujet : J'arrétais pas d'entendre que "le meilleur manche possible" c'était celui de la Musicman Luke. J'en ai essayé une il y a une quinzaine de jour, c'est simpa mais y'a pas de quoi se rouler par terre. Et je vois pas ce qui justifie le prix exhorbitant de cette gratte (que je ne trouve même pas belle et super banale au demeurant).

Hors sujet : Concernant ta remarque sur Lag, la bonne époque c'était justement quand c'était fabriqué 100% à Bédarieux. C'était tout fait main et ça avait une qualité de luthier. Maintenant les modèles de base sont fabriqués en Asie et c'est vraiment de la merde. Mais les modèles haut de gamme fait en france reste très bon. Mais c'est devenu cher.
Quant à l'ancienne fabrication Toulousaine, je connaissais même pas son existance

82
Bah je trouve pas spécialement qu'il colle ce vernis Gibson... c'est uestion d'habitude te aussi faut " astiquer son mnche régulirement" ( désolé pour le terme employé mias j'ai pas trouvé d'autre mot qui collait aussi bien lol) et là ça glissera tout seul...

Pour l'accès aux aigus, si tu veux une guitare qui mèle le son LP et l'accè aux aigus va faire un tour du coté de la PRS singlecut ( en plus elle ets beaucoup moin lourde !)
Lyrics...wasted time between solos !
83
OUAIS! Mais les PRS ont des manches vraiment differents (mais peut-etre pas ce modele). Je viens de m'acheter une LP STD Double Cut; pour ce qui est du poids, de l'ergonomie, acces aux aigus, chanfreins, etc...elle est bien plus confort que ma LP STD. Mais ce n'est pas le meme son non plus: c'est quelque chose a mi-chemin entre la LP et la Tele. Personnellement, j'adore!!

Les ESP Eclipse sont aussi des bonnes alternatives a la LP. J'ai longtemps hesite a la prendre avant d' acheter la Double Cut. Elles sont legeres, ergonomiques, belles et un peu plus modernes au niveau electronique. Dans un autre genre, j'aime aussi!
84

Hors sujet : :non: Lag, le 100% fait main, c'était rue Laganne (là où Chavarria a créé ses premiers modèles), puis chemin de Moulis, pendant une dizaine d'années. A Bédarieux, c'était déjà l'avènement des machines à commandes numériques et des conneries chavarriaesques. Et j'arrête là pour cette marque à la con.

85
Pour en revenir au sujet, j'ai eu ce probleme d'accordage quand j'ai eu ma lespaul, j'en avais parle avec un luthier, et ca ne venait pas des mecaniques , il m'a conseille d'attendre que les marques du sillet se fassent et c'est vrai qu 'au bout d'un moment a force de jouer, je n'ai vraiment plus aucun probleme.
86
En fait cette guitare je crois que c'est un peu comme un diésèle, lol faut que ça chauffe pour bien marcher :bravo:

D'ailleur le jour où je l'avais acheté, j'ai demandé à l'essayer, le vndeur l'a prend l'accorde et me fait " ralala, les Les Paul, quand elles sont neuves c'est une calamité niveau accordage..."... c'est vrai qu'après avoir changé les cordes, et en jouant régulieremnt et longtemps dessus nos problemos , sur la mienne en tt cas... une Lp std de 2004... d'ailleur, pas mal de gens disent que les guiatres genre les gibson, ou les fender haut de gammes, sonnent mieu au fur et à mesure du temps et au fur et à mesure qu'on joue avec, ça vient de quoi ? c'est pas sensé etre le contraire ?! :8O:
Lyrics...wasted time between solos !
87

Message de modération : Bon les enfants le prochain qui me fait deux pages de Hors sujet juste pour jouer les têtes de mules, je lui botte le derrière et lui écrase les doigts avec mes nouvelles rangeos coqués a semelles cloutés :goth:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

88
Faut les roder, c'est comme tout, apres le bois vieillit, les micros aussi, tout ca ca embellit le son de la guitare.
89
Une Les paul c'est comme une femme ca se choisit avec soin.

PS: Les dernieres productions sont affligeantes...
90

Citation : PS: Les dernieres productions sont affligeantes...

PS: Les derniers prix sont affiligeants...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier