Manche maniable?
- 73 réponses
- 12 participants
- 3 667 vues
- 12 followers
bodom666
par rapport au manche de la studio?
merci
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
bodom666
Le vrai Stef
-les classic ont des repères jaunes et n'ont pas de table en érable flamé...........................................................
Berzin
Citation : Donc des studio avec manche 50' c'est trouvable?
Même si ça existe, il doit falloir tomber dessus...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Le vrai Stef
-LP classic
-LP std 1960
-LP std à partir de 2002 (sur certaine seulement, il y a aussi des LP std-> manche rond..).
-Certaines Custom Shop
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------donc normalement le reste à des manches ronds "50"---------------------------
quisuisje
J'ai commencé la gratte il y a qqes années sur une ibanez pour débutant (grx40)
Je vois pas trop de difficultés avec le manche, c'est pas insurmontable comme épaisseur.
Cela dit je joue qqes fois sur une fender amér. signée eric clapton et là c'est plus maniable.
Dans un cas comme dans l'autre, ce qui fait que le manche est rapide, c'est le volume horaire que tu consacres à ton manche
Distox
J'adore cette guitare elle est trop bien, t je la trouve carrément plus maniable qu'une strat... je préfère les gros manches, on dose mieu les bends, les cordes ont moin la bougeote et tt...j'adore le manche 50's !
Lonewolf
Citation : - tout ça me parait un peu confus,!!!ça ne peut fonctionner que sur certaines pieces, la studdio à un manche ébene avec repères trapezes,la custom à une touche ébene avec des repères carrés (et n' a pas de table en érable toutes les années
mais un double binding,la Std à une touche en palissandre avec repères trapèzes....
-les classic ont des repères jaunes et n'ont pas de table en érable flamé...........................................................
Tout ça c'est de la finition.
La studio a une touche palissandre, pas ébène. et elle n'a pas de table flammée non plus.
J'ai essayé y'a environ un an une Studio Limited Colors (celles avec le touche ébène sans repère, pas de capots de mics et des couleurs métallisées qui ne sont plus produites cette année)

Ben elle avait un Slim Tapper et elle sonnait a des années lumière des deux trois autres studios que j'avais essayé les mois précedents, en fait elle sonnait trés proche de ma Classic
~vil pq~
j'avais jamais vu cette serie de studio sa doit etre interresant ...
Lonewolf
Le vrai Stef
---------bonne gratte,............
Lonewolf
En fait apparement toutes les Alpines (ou Classic) Whites ont la touche ébène (Flying, Studio, ...)
~vil pq~

Lonewolf
kunfi
Citation : Tout ça c'est de la finition.
La studio a une touche palissandre, pas ébène. et elle n'a pas de table flammée non plus.
Lonewolf ?
Faut pas chercher bien loin pour trouver des LP studio avec table flammée :
https://www.gibson.com/Products/GibsonElectric/Gibson%20Electric%20Guitars/LesPaul/Studios/Studio%20Plus/

https://www.gibson.com/Products/GibsonElectric/Gibson%20Electric%20Guitars/LesPaul/Studios/Les%20Paul%20Studio%20Premium%20Plus/

En tout cas j'ai jamais vu une Studio avec un Slim Taper
Si ça existait, c'est ce que j'aurais acheté.
Tu les sors d'où toutes tes sources, car sans vouloir être polémique, tes histoires me semblent très bizarres !
Le vrai Stef
kunfi
Ca prouve quoi ?
Et il y a des Epiphone qui sont des Gibson maquillée aussi tant qu'on y est
Lonewolf
Ca c'est la nouvelle série limité, et je serais pas étonné de trouver encore plus de Standard dans celle là que dans les autres.
Mes Sources ? François Artiges, Kamel Chénaoui, Xavier petit, un pote ancien requin de studio qui a aussi bossé chez Lag un temps, le net aussi tout simplement
kunfi
Alors après difficile de croire le reste
Le vrai Stef
kunfi
Deja rien qu'en les soupesant tu vois la différence, et que ça peut pas être fait à partir des même modèles.
Edit : Je reconnais que les Studio Plus s'en rapproche d'avantage...
Lonewolf
Citation : - et alors, ils rebouchent le binding manche et corp?
Non, il le font pas tout simplement, c'est une opé de finition sur une gratte elec.
Kunfi si tu me crois pas va sur le Forum a Kamel Chenaoui et demandes lui tu verras bien.
Aprés pour les sceptiques, ben on se prend par la main et on vas essayer une petit dizaine de Studio et aprés on viens faire son rapport sur le fait qu'il y'a en avait bien au moins une bien au dessus du lot avec un manche plus fin.
Je peux pas vous dire mieux
Lonewolf
Citation : Deja rien qu'en les soupesant tu vois la différence, et que ça peut pas être fait à partir des même modèles.
Pff les arguments a la noix, entre deux Standard on arrive déjà a avoir un Kg de différence.
Ma Classic qui est sencée être plus légère fait exactement le poids moyen d'une Standard moderne (soit 4kg 250)
kunfi
Ce sont des modèles de série que tu peux voir sur le site Gibson.
J'ai justement essayé pas mal se Studio, et je suis jamais tombé sur un Slim Taper, dommage, car ça m'aurait intéressé...
kunfi
Pas les Studio, désolé, c'est quand même plus léger...
- < Liste des sujets
- Charte