Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4729
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Manche maniable?

  • 73 réponses
  • 12 participants
  • 3 443 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Manche maniable?
Bonjour,est ce que le manche de la standard est maniable(fin)?
par rapport au manche de la studio?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
31
Perso j'ai une lp std 2001, manche 50 donc.
J'ai commencé la gratte il y a qqes années sur une ibanez pour débutant (grx40)
Je vois pas trop de difficultés avec le manche, c'est pas insurmontable comme épaisseur.
Cela dit je joue qqes fois sur une fender amér. signée eric clapton et là c'est plus maniable.
Dans un cas comme dans l'autre, ce qui fait que le manche est rapide, c'est le volume horaire que tu consacres à ton manche :P:
32
On est d'accord..pour moi la maniablilité n'est qu'une question d'habitude et de tirant de corde !... moi j'ai une LP std de 2002 avec un manche 50's... ( voir mon profil :D)

J'adore cette guitare elle est trop bien, t je la trouve carrément plus maniable qu'une strat... je préfère les gros manches, on dose mieu les bends, les cordes ont moin la bougeote et tt...j'adore le manche 50's ! :aime: :lol:
Lyrics...wasted time between solos !
33

Citation : - tout ça me parait un peu confus,!!!ça ne peut fonctionner que sur certaines pieces, la studdio à un manche ébene avec repères trapezes,la custom à une touche ébene avec des repères carrés (et n' a pas de table en érable toutes les années,) mais un double binding,la Std à une touche en palissandre avec repères trapèzes....
-les classic ont des repères jaunes et n'ont pas de table en érable flamé...........................................................



Tout ça c'est de la finition.

La studio a une touche palissandre, pas ébène. et elle n'a pas de table flammée non plus.

J'ai essayé y'a environ un an une Studio Limited Colors (celles avec le touche ébène sans repère, pas de capots de mics et des couleurs métallisées qui ne sont plus produites cette année)



Ben elle avait un Slim Tapper et elle sonnait a des années lumière des deux trois autres studios que j'avais essayé les mois précedents, en fait elle sonnait trés proche de ma Classic

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34
Rooooo !!!!! :eek2:
j'avais jamais vu cette serie de studio sa doit etre interresant ... :bave:
35


J'avais essayé celle là, je regrete de pas l'avoir acheté :o: (note qu'elle est beaucoup plus belle en vrai que sur la toph de chez Gibby)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

36
-t'as raison, sur le site Gibson, toutes les "Studio" ont une touche pallissandre sauf "l'alpine White"(couleur blanche.), mais c'est récent,avant c'était de l'ébene...(j'ai le catalogue de 1991, il date!...)
---------bonne gratte,............
37
Nan, c'est pas recent, y'a que les premières en 91-92-93 qui avaient la touche ébène, aprés c'est du Palissandre (dixit mon luthier et autres sources diverses et variées).

En fait apparement toutes les Alpines (ou Classic) Whites ont la touche ébène (Flying, Studio, ...)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

38
Dans les models gibson de audiofanzine c'est laquelle celle que ta mi lonny :?!:
39

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

40

Citation : Tout ça c'est de la finition.
La studio a une touche palissandre, pas ébène. et elle n'a pas de table flammée non plus.


Lonewolf ?
Faut pas chercher bien loin pour trouver des LP studio avec table flammée :

https://www.gibson.com/Products/GibsonElectric/Gibson%20Electric%20Guitars/LesPaul/Studios/Studio%20Plus/

https://www.gibson.com/Products/GibsonElectric/Gibson%20Electric%20Guitars/LesPaul/Studios/Les%20Paul%20Studio%20Premium%20Plus/


En tout cas j'ai jamais vu une Studio avec un Slim Taper
Si ça existait, c'est ce que j'aurais acheté. :oo:

Tu les sors d'où toutes tes sources, car sans vouloir être polémique, tes histoires me semblent très bizarres !