Sujet de la discussionPosté le 25/05/2007 à 16:29:40Pourquoi Gibson a-t-il changé les micros montés d'origine sur la Les Paul Standard ?
Bonjour j'aurais voulu savoir, comme il est dit dans l'intitulé du sujet, pourquoi Gibson a-t-il changé les micros montés d'origine sur la Les Paul Standard, à savoir mis des Burstbuckers en lieu et place des 490R et 498T ? A quoi ce changement correspond-t-il compte tenu que les 490R et 498T équipent toujours les Les Paul Supreme? Cela correspond-t-il a une orientation sonore sur les Standard voulue par Gibson?
J'espère que ma question n'est pas trop stupide! Donc si quelqu'un a une ébauche de réponse merci d'avance!!!
Comme Marckblorse se tapit dans l'ombre, j'apporte finalement... Mais non le mail s'annonce dans ma boîte, il répond... J'arrête et je complète à la lecture de son mail!
Le coming out date au plus tard du 25 octobre 2007 sur le site Gibson, mais cela avait déjà circulé pas mal avant et la pratique date au plus tard de début 2007 selon moi (les forums anglophones s'excitent sur le sujet dès mars 2007 et ce n'est pas une nouveauté à ce moment là), elle est même probablement antérieure dans les séries des années 2000*. Mais il est vrai que les Gibson avec n° de série 2006 ont bien souvent été épargnées par les xylophages maison de Nashville...
Et c'est avec le BB l'une des critiques majeures adressées à l'actuelle Standard par les puristes.
*Parce que cette histoire du weight-relief contre norlin pancake ne date pas d'hier, my friends.
Citation : Les burstbucks + les corps creux : la peste ET le choléra
See what I mean? Ces micros ne font pas l'unanimité. Mais comme toujours, on leur trouve des défenseurs... Après tout on trouvait au 18ème siècle encore des défenseurs du géocentrisme...
Mais n'allez pas dire que nous avons un avis biaisé sur la question tel le renard sur les raisins trop verts et bons pour des goujats car il ne peut les attraper! Pour ma part, j'ai donné dans la guitare à BB (pas l'actrice qu'on a parfois vu jouer sur... bref...) et mon avis s'est forgé au contact de ces petites pestes...
Mais je ne cherche pas à en dégoûter les autres, si je n'aime pas ça.
Les hauts fourneaux de ma forge personnelle n'ont pas été nourris non plus de la production asiatique mais de multiples gibsons. Même avis que Filip H. Dépourvu d'envie ou de ressentiment.