Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4758
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Pourquoi Gibson a-t-il changé les micros montés d'origine sur la Les Paul Standard ?

• 121 réponses
  • 22 participants
  • 11 539 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pourquoi Gibson a-t-il changé les micros montés d'origine sur la Les Paul Standard ?
Bonjour j'aurais voulu savoir, comme il est dit dans l'intitulé du sujet, pourquoi Gibson a-t-il changé les micros montés d'origine sur la Les Paul Standard, à savoir mis des Burstbuckers en lieu et place des 490R et 498T ? A quoi ce changement correspond-t-il compte tenu que les 490R et 498T équipent toujours les Les Paul Supreme? Cela correspond-t-il a une orientation sonore sur les Standard voulue par Gibson?
J'espère que ma question n'est pas trop stupide! Donc si quelqu'un a une ébauche de réponse merci d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
61
Si tu veux du crémeux alors, cela n'est guère original, mais rabats-toi sur les 490/98, 60% de matière grasse, comme le meilleur des bries. Il a derrière lui plus de 10 ans de bons et loyaux services (qui continuent d'ailleurs sur la SG std et la LP custom....), de 1990 à 2002. Pour moi, c'est "le" son LP.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
62
C'est vrai que c'etait toi l'autre "fatigué du vintage"!
Y'a pas de souci, tu sais de quoi je parle;

Citation : je suis convaincu que tu te fous pas mal du vintage en soi, ce que tu veux c'est le son.

Faut voir la les paul antique je connais pas...c'est un vieux modèle ou une "invention vintage" des ingenieurs en marketing de chez gibson?
63
2nde option: c'est du nouveau de 2007 qui vient d'être lancé. Pas mal du tout et moins cher que la classic classic et que la standard.

Sinon, si tu veux de la matière grasse, c'est vrai que 490/498 c'est difficilement contournable: si tu n'as pas de guitare avec ce couple, tu prends probablement peu de risque en faisant l'acquisition d'un guitare avec 490/498...

Toutefois, si c'est une LP que tu cherches en 490/498 il te faudra trouver de l'occase, car maintenant c'est soit du burst soit du '57 pour l'alnico. Ou alors faire monter du 490/498 sur une LP équipée d'autres micros. Moi je n'aime guère les modifications comme ça mais chacun comme le souhaite.

D'où mon insistance sur le '57 qui en outre est à mon sens un micro injustement méprisé par beaucoup :((( .

Pour moi:

490/498= 55% crème 45% vintage
'57 = 45% crème 55% vintage

Du moins en approximation.
64
Effectivement j'entends beaucoup de bien des 57' tu sais sur quels modeles ils sont montés? ça me plait assez peu a moi aussi de modifier mes guitares (a part pour faire poser des beaux sillets en os, ça va de soi :clin: )
65
Il y a aussi Maité : 100% crème et 100% vintage. Mais elle ne donne pas dans le micro (plutôt macro) sauf à la radio évidemment
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
66
Pour répondre à Alexmar:

classic antique et custom, LP custom, les modèles du CS (dont la Goldtop), l'ES 335 reissue, l'ES 137, la SG 3 (et les SG reissue du CS, mais j'ai dit que le CS en mettait souvent).

Il doit bien y en avoir d'autres. Mais la antique est la moins chère.
67

Hors sujet : c'est toujours mieux que la crème de soja !

68

Citation : Il doit bien y en avoir d'autres. Mais la antique est la moins chère.

Et c'est combien une lp antique? sachant que je ne suis pas du tout fan de la finition gold top et que l'autre guitariste de mon groupe en a deja une...apres on va devoir s'appeler "the goldtopers" ...
69
Les modèles du CS sont en BB il me semble, l'historic series a tout envahi avec un respect inégalé de conditions des l'époque, y compris les micros qui sentent bon le 78 tours
70
Je te laisse la surprise sur ton vpciste préféré, mais moins que la classic classic et la standard...