Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4737
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Pourquoi Gibson a-t-il changé les micros montés d'origine sur la Les Paul Standard ?

• 121 réponses
  • 22 participants
  • 11 416 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pourquoi Gibson a-t-il changé les micros montés d'origine sur la Les Paul Standard ?
Bonjour j'aurais voulu savoir, comme il est dit dans l'intitulé du sujet, pourquoi Gibson a-t-il changé les micros montés d'origine sur la Les Paul Standard, à savoir mis des Burstbuckers en lieu et place des 490R et 498T ? A quoi ce changement correspond-t-il compte tenu que les 490R et 498T équipent toujours les Les Paul Supreme? Cela correspond-t-il a une orientation sonore sur les Standard voulue par Gibson?
J'espère que ma question n'est pas trop stupide! Donc si quelqu'un a une ébauche de réponse merci d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
71
C'est sur que pour ce dont je souffre une CS 59' serait parfaite mais j'ai pas 4000 dollars, c'est ballot... :(((
72
Par rapport à la remarque de Blackmorse: oui je dois dater un peu, mais on observe un gros retour (stocks en stock...?) sur les modèles plus récents, en particulier les SG et y compris non CS (supreme, SG-3)
73
C'est vrai que chez thomann elle est un tout petit peu moins chère que la standard et la classic mais mon vpciste preferé c'est ebay.com !
74
La classic antique est à moins de 2200 euros en vpc, Alexmar. Ca reste un gros paquet mais moins que les 4000$
75
Oui, j'ai vu ça! je parlais de 4000€ pour une RI 59'...(qui est terrible quand même!!!)

On doit trouver des classic antique a moins de 1500€ sur ebay en commandant directement aux states ou au japon...
76
Tu as les 57 sur les ES 335 aussi et justement à 2200 euros en VPC! Tant qu'à prendre un corps creux comme l'Antique, autant peut-être aller jusqu'au bout de la démarche, d'autant que tu as déjà une LP....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
77
78
T'as raison blackmorse...une 335 ça me plairait bien aussi mais je suis raide dingue de la les paul, c'est physique !!!
79
Creux comme l'Antique? Je croyais qu'on disait "beau comme l'Antique", comme vient d'essayer de le démontrer Alexmar.

Yep, l'ES 335, why not, mais Monsieur te dit qu'il veut une Les Paul! Tu me diras: chambered body, est-ce encore une Les Paul?
80
ça se croise !

Alors, elle est belle en honeyburst hein???