Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4737
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Pourquoi Gibson a-t-il changé les micros montés d'origine sur la Les Paul Standard ?

• 121 réponses
  • 22 participants
  • 11 417 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pourquoi Gibson a-t-il changé les micros montés d'origine sur la Les Paul Standard ?
Bonjour j'aurais voulu savoir, comme il est dit dans l'intitulé du sujet, pourquoi Gibson a-t-il changé les micros montés d'origine sur la Les Paul Standard, à savoir mis des Burstbuckers en lieu et place des 490R et 498T ? A quoi ce changement correspond-t-il compte tenu que les 490R et 498T équipent toujours les Les Paul Supreme? Cela correspond-t-il a une orientation sonore sur les Standard voulue par Gibson?
J'espère que ma question n'est pas trop stupide! Donc si quelqu'un a une ébauche de réponse merci d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
81
Pas mal pas mal, même si je préfère le cherryburst ou vintage sunburst, qui est d'ailleurs de loin mon préféré, mais à la rigueur la couleur... pas déterminant.

Tu as souvent commandé aux Etats-Unis ou au Japon? Déjà que j'hésite pour du e-bay France (raté une SG jr pour ça il y a deux mois), alors US...
82
J'ai trouvé un mec qui ne vend que des merveilles et qui est au japon (un americain) son pseudo c'est ; meestursparkle il me semble.
C'est a lui que j'ai acheté ma standard, tu peux y aller les yeux fermés, c'est le genre de mec qui vend trois guitares par jour et dont tout le monde chante les louanges!

Sinon j'ai acheté un manche de tele 52' direct aux states; pas de souci et cette semaine un theremin, aucun problème aussi...

Je pense que sur ebay il faut surtout se fier aux evaluations, je n'achete qu'aux mecs qui ont 100% d'evaluations positives ou presque et jamais de problème! :clin:
83
Je me permet d'upper. Je vais bientôt changer les micros de ma les paul achetée récemment. Comme je joue plutôt du rock, je suis sûr de remplacer le micro chevalet, la bouillie sonore que j'obtiens en jouant un son crunch dans les graves est assez pénible. Par contre, pour le micro j'hésite, avec une bonne grosse overdrive c'est un régal de jouer des solos avec dans les aîgus, j'obtiens un son bien propre qui me convient. Alors en remplaçant le burstbucker manche, vais-je obtenir le même son en mieux pour les grosses distos ou est-ce que ça donnera quelque chose de totalement différent (et qui peut-être ne me conviendra pas) ?
84
Ca dépend de ce que tu mets en face, les micros doivent être appariés du point de vue de leurs spécificités techniques (résistance). Sinon le son ne sera pas équilibré et l'un va dévorer l'autre.
85
Bah, en face le micro d'avant 2002 quoi, 490t ou quelque chose comme ça.
86
Comment veux-tu que je le sache, cher ami? Il y a tellement de fanatiques des sh4 et autres micros spéciaux qui customisent sans fin... Dans le cas d'un couple entre un 490R et un BB ça marche à peu près moyennant quelques ajustements potentiels, le niveau de sortie est un peu différent (surtout avec les BB3) mais pas davantage par exemple qu'entre un 490R et un 498T.
87
Mon bah n'était en aucun cas un signe d'agression mais plutôt une sale habitude :bravo:
Mais ce que je demandais en fait c'est quelle est la différence globalement entre le burstbucker manche ou celui qu'on retrouve sur les modèles plus anciens. Garde-t-on ce son crémeux si agréable en grosse disto ?
88
No harm, je ne l'ai pas mal pris mais merci du geste!

Concernant les comparaisons micros: vaste sujet que tu soulèves là, Black, et nous avons longuement évoqué les crémeuseries des différents micros ici même (moi le premier, je fais dans la matière grasse), cela t'aidera peut être?

Il suffit de remonter dans ce forum vers les posts du 15 septembre 2007... On a fait dans la crème (avec % de matière grasse à la clef, tu verras).
89
J'avais regardé un peu mais je ne comprenais pas ce que vous vouliez dire par graisse, je pensais que vous évoquiez par là le son gras et baveux que l'on peut avoir en disto, je vois que j'avais mal compris, je vais retourner y jeter un oeil ;)
90
Graisse = crème, en fait. Attention pour les censeurs éventuels, ce message n'est pas un hors sujet mais explicite les messages de septembre 2007! :fou: