Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4743
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Avez-vous fait des changements de micros sur votre Standard ?

• 51 réponses
  • 23 participants
  • 12 296 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Avez-vous fait des changements de micros sur votre Standard ?
Salut,

Je voulais savoir s' il y a des possesseurs de STANDARD qui ont changé leurs micros d' origine. Qu' avez-vous mis à la place ? J' ai des BURSTBUCKERS pro et je souhaitais savoir si le 500T était réellement plus pêchu ? Je n'ai jamais essayé une Standard avant 2002, ni une Classic...

Merci de vos réponses et vos avis! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
41

Les condos servent pour la tonalité il me semble... moi je l'ai toujours à fond à de rares exceptions près.

Je n'ai pas eu le sentiment d'avoir eu de changements notables des 498/490 après le changement de l'électronique, hormis cette progressivité et une légère brillance supplémentaire.

Avant le changement, pour passer d'un son solo à la rythmique, je devais baisser le micro vers 2/3, et vers 1 pour atteindre un "son clair". Maintenant, solo à 10, rythmique à 8, gros crunch à 6 et son clair à 4 sur le volume de la gratte. Moi ça me plaît beaucoup, je me sens très à l'aise comme ça. D'autant que la course est un peu plus dure qu'avant, c'est bien plus facile de trouver le son qu'on veut.

Pour avoir tester comparer les potards d'origine et ceux du RS Kit, j'avais 300k en origine, et en gros 550k sur le RSKit. Tous les potards de toutes mes Gibson LP Std, Studio, et SG, plafonnaient à 350k max.

42

on/off c'était pour caricaturer, mais en gros de 0 à 3 tu avais toute la palette de sons disponibles. Et ce, sur absolument toutes les Gibson Std qui sont passées entre mes mains, soit une bonne vingtaine voire trentaine, et c'est toujours ce que j'essayais en premier.

43

Citation de : Fab Le Noots :evil:

on/off c'était pour caricaturer, mais en gros de 0 à 3 tu avais toute la palette de sons disponibles. Et ce, sur absolument toutes les Gibson Std qui sont passées entre mes mains, soit une bonne vingtaine voire trentaine, et c'est toujours ce que j'essayais en premier.

C'est parcequ'elles sont en cablage 60';

deux coups de fer à souder suffisent pour repasser en câblage 50' et gagner énormément en progressivité;

ensuite changer les capa c'est une bonne idée aussi (d'origine on a des disqs caps orangé de base), ça modifie pas mal le tone, j'aime bien les grey tigers avec un couple de 57/57+ bravo

JaZzCoRe sucks...
44

Citation de Fab Le Noots :evil: :

Les condos servent pour la tonalité il me semble...

Non, pour le volume également : il y a un petit couplage d'une résistance + un condensateur (je vous remet le tuto/schema si je le retrouve), je l'ai fait avec bénéfice sur une Ibanez d'entrée de gamme, on y gagne sur toute la course (exploitable jusqu'au 1, alors qu'avant c'était de 7 à 10 seulement), même un noob comme moi en matière d"electronique" y est arrivé, c'est dire.....ça m'a coûté exactement 40cents et 5minuteseek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 11:21:30 ]

45

Là, trouvé ! bave

46

Ce qui devrait donner ça bravo

47

plutôt ça, pardonbave

48

Je connaissais pour le treble bleed, effectué sur une Strat afin de ne pas assombrir le son en baissant le volume, idem pour le câblage 50, mais je n'ai pas eu le même résultat qu'en changeant les potards...

J'essayerai sur ma SG la modif 50 uniquement pour m'en assurer, mais je doute un poil tout de même.

49

oui, mais après, tu peux tenter d'autres valeurs de résistance et de condos, mais là, je ne sais pas dire lesquelseek . En tous cas, j'étais bien content de mon Ibanez après....Je constate que les modèles plus haut de gamme en sont équipées d'origine et les volumes sont très progressifsbravo

Maintenant, il s'agit d'autres potards aussiredface2

50

Les paul standard DC de 1998.un set de Stormy Monday de Bare knuckle avec capots.potars CTS.

Du pur son Gibson.J'avais testé avant un set de Di Marzio(PAF JOE en neck et FRED en bridge)car je les avais

sous la main.

ça sonnait bien aussi mais plus moderne je cherchais un son plus vintage.bref il y a plein d'option

donc tout dépend du son recherché.il faut faire des testes pour être sur,mais sur le net il y a plein de demos

a écouter pour se faire une idée.